[Allegretto] Fernando Sor

Les interprétations virtuelles réalisées par les membres du forum
Règles du forum
Uniquement les œuvres du domaine public sont admissibles.
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

[Allegretto] Fernando Sor

Message par hoe »

Duo avec moi-même (Avé moi ! :mrgreen: )
N'ayez pas votre langue fourchue dans votre poche et dites que vous adorez ! :lol:
J'ai rajouté un poil (encore lui !) de réverb. pour faire zoli
J'ai oublié de faire des nuances car j'ai joué en apnée car trop peur de me planter mais je me suis planté quand même...et...enfin bref.

En attendant ma guitare romantique que Michel est en train de me fabriquer (mais non, c'est pas vrai), je me suis accordé au La 430 pour faire comme si. Sinon, oui, j'aime bien ces musiques un peu vieillottes.

Bon, sérieusement, la partition est parue dans le magazine "Guitare Classique" n°45 mais sans indication d'opus... :evil: J'aurais bien aimé voir l'original !
Si quelqu'un a quelques précisions...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par Bert »

un peu vieillottes mais qui n'ont rien à envier à d'autres pièces . :)
Bravo Bernard ! on peu voir que tu n'as pas de poil dans la main, toi! ;) tu bosses, et tu nous fait joliment partager des musiques bien agréables!
:merci:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par rdan06 »

Je vais te faire une vrai critique sincère et néanmoins po(i)lie, voilà
j'adore ! :bravo: :bravo:
et puis quel jolie timbre.. miammiam
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par Jean A »

hoe a écrit : J'ai oublié de faire des nuances car j'ai joué en apnée car trop peur de me planter mais je me suis planté quand même...et...enfin bref.
Je me souviens à Vénéjan d'être resté en extase devant Serge. Le "direct" mettait en lumière son toucher extraordinaire. Beaucoup de travail derrière ! :rolleyes: :roll: :rolleyes:
Et toi quand tu jouais avec Maurice c'était encore autre chose, de la musique à plusieurs. Mais beaucoup de travail auparavant, pour arriver à vous "caler" comme ça au pied levé :bravo2:
Là je ressens la même chose. Un sentiment de bien posé, de tranquille, de bien joué, d'agréable à écouter.
Bref ça me plaît :kewl:
Je ne sais pas où tu t'es planté et je n'ai pas envie de suivre avec la partition pour savoir à quel endroit c'est.
J'ai simplement à dire
:bravo: :bravo: :bravo:
:merci:
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par hirondelle »

superbe,gaie et je n'ai pas entendu là où tu t'es trompé...juste 2 grincements de cordes :Soleil: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par Serge »

Et bien voilà un bon guitariste qui s'ignore ou du moins qui se refuse à le reconnaitre ... ( Comme Maurice !! )

Bernard pense que compte tenu d'un léger petit handicap main droite et qu'il n'a pas suivi d'études classiques il pourra et ne sera jamais un grand guitariste...

Je réponds: les guitaristes classiques formatés conservatoire dès leur plus jeune age n'atteindront ( presque ) jamais cette sensibilité populaire ( au sens noble du terme ) et personnelle qui font de toi un interprète unique que l'on a toujours plaisir à découvrir à chaque nouvelle interprétation...

Avant d'ouvrir un de tes mp3, je me remémore cette phrase ( légèrement modifiée ) du film Forest Gump : " La musique de Bernard, c'est comme une boite de chocolat: on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber ... "

J'aime la fraicheur que tu donne à cette pièce par un pulsation rythmique parfaitement maitrisée ... Tu as un très beau timbre, une attaque nette et pure ==> que de progrès depuis l'acquisition de ta nouvelle guitare !!

Un soupçon d'eau de vie dans ton chocolat serait de changer de couleur sonore dans les reprises et un crescendo plus marqué à la modulation !!

Attention .. !! juste un soupçon .... !! :Soleil: :Soleil: :Soleil: (A)

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par hoe »

Serge a écrit :compte tenu d'un léger petit handicap main droite
Oui, j'ai dû avoir faim pendant ma vie intra-utérine, je me suis boulotté quelques phalanges... :roll:

Merci pour vos critiques et compliments :redface: (Serge, tu exagères... ;) )
:boire2:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo :bravo2:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par ClassicGuitare »

On peut éliminer les Ops 55 et 61, je n’ai rien trouvé
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par Ponomareff serge »

Bravo Hoe! Les duos de Sor sont à la mode en ce moment!
Belle interprétation, joli son ! Et beau mixage techniquement parlant.
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par hoe »

Merci !
Pour le mixage j'ai utilisé un multipiste. On enregistre une première fois l'accompagnement puis on "rembobine" et on enregistre la mélodie en écoutant au casque l'accompagnement. Comme les deux fichiers ont la même durée pas besoin de caler les deux voix ensuite.

Merci Paulo mais j'ai enfin trouvé. C'est l'opus 53.
D'ailleurs il y a une troisième partie qui ne figure pas sur le magazine "Guitare Classique". C'est rageant, on nous refile des partitions tronquées. :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par didier »

d'ailleurs il y a une troisième partie qui ne figure pas sur le magazine "Guitare Classique". C'est rageant, on nous refile des partitions tronquées.
c'est souvent dans cette revue :rolleyes:
La Fred
*1*
Messages : 306
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:05 am
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par La Fred »

hoe a écrit : (Serge, tu exagères... ;) )
:boire2:
oui, c'est vrai, il exagère :
Serge a écrit :les guitaristes classiques formatés conservatoire dès leur plus jeune age n'atteindront ( presque ) jamais cette sensibilité populaire ( au sens noble du terme)
parce qu'il ne faut pa généraliser, il arrive que des guitaristes qui vont au conservatoire depuis leur plus jeune âge tombent sur des profs qui savent transmettre le goût de faire de la musique avant d'apprendre une technique.


Pour le reste, je ne vois pas du tout où Serge aurait pu exagérer, c'est tout vrai, ce qu'il écrit, ton interprétation est vraiment très réussie, c'est super agréable à écouter !
Hackett
*2*
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 11:11 pm
Localisation : Pays Magique
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par Hackett »

Serge a écrit :Bernard pense que compte tenu d'un léger petit handicap main droite et qu'il n'a pas suivi d'études classiques il pourra et ne sera jamais un grand guitariste...
Je pense que Bernard devrait arrêter de penser :mrgreen: . Car il joue vraiment très bien ! Merci pour ce très bel enregistrement :bravo: :bravo: :bravo: !
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [Allegretto] Fernando Sor

Message par ClassicGuitare »

hoe a écrit :Merci !
Merci Paulo mais j'ai enfin trouvé. C'est l'opus 53.
D'ailleurs il y a une troisième partie qui ne figure pas sur le magazine "Guitare Classique". C'est rageant, on nous refile des partitions tronquées. :evil:
effectivement cela ne coute rien d'être mentionné
Répondre

Retourner vers « Ensembles virtuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités