Ballade à vélo- Didier Doguet

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Ballade à vélo- Didier Doguet

Message par zacolma »

Une composition de Didier.

Ce n'est pas une nouveauté puisque j'ai posté une vidéo de la pièce en décembre 2017. C'était d'ailleurs la première pièce de Didier que j'enregistrais.
Alors, pourquoi cet audio? Tout simplement parce qu'à l'époque, je possédais un iPad 2 de moins bonne qualité (image et son) que l'iPad Pro
et que ne n'avais pas encore fait l'acquisition d'un micro Shure MV 88. Conséquence, la qualité était loin d'être parfaite (l'interprétation également). J'ai donc eu l'idée aujourd'hui de sortir l'audio de la vidéo et de passer par Audacity pour voir si je pouvais améliorer tout ça,
en ajoutant seulement du volume et une réverbération.

Ballade à vélo.mp3
Je vous mets le lien de la vidéo:
https://www.classicguitare.com/viewtopi ... lo#p127845

VOYEZ-VOUS une différence?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ballade à vélo

Message par didier »

y a pas grande différence , peut être un son légèrement plus précis ,plus "propre" mais c'est vraiment très léger
Avatar du membre
jostar49
*****
Messages : 100
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 3:59 am
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Ballade à vélo

Message par jostar49 »

Désolé, mais moi je préfère la première version (vidéo), au son plus feutré et "confidentiel" que cette reprise , peut-être plus aboutie mais que je trouve plus agressive et du coup moins expressive, du fait-même de sa définition sonore plus pointue... mais bon, ce que j'en dis, hein... :p
En tout cas ça n'enlève rien à cette musique sympa comme toujours, ni à l'interprétation bien maîtrisée, bravo à vous deux ! :boire2: :-)
Modifié en dernier par jostar49 le mar. févr. 12, 2019 12:16 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Ballade à vélo

Message par zacolma »

:merci: Didier. Je suis un peu de ton avis, c'est pour cela que je demande à la communauté.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Ballade à vélo

Message par zacolma »

jostar49 a écrit : lun. févr. 11, 2019 2:03 pm Désolée, mais moi je préfère la première version (vidéo), au son plus feutré et "confidentiel" que cette reprise , peut-être plus aboutie mais que je trouve plus agressive et du coup moins expressive, du fait-même de sa définition sonore plus pointue... mais bon, ce que j'en dis, hein... :p
En tout cas ça n'enlève rien à cette musique sympa comme toujours, ni à l'interprétation bien maîtrisée, bravo à vous deux ! :boire2: :-)
:merci: jostar49. Ce que tu en dis à de l'importance. Moi aussi, je préfère la version vidéo qui me semble plus "naturelle".
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités