-
Arturo Parra
Une pièce de "théâtre pour l'oreille" de Paroles Égales, le groupe de guitare et voix parlée que j'ai cofondé avec Catherine Ego il y aura bientôt 15 ans.
Bonne écoute!
AP
[stream]http://classicguitare.com/files/paroles ... es_455.mp3[/stream]
Fougères
Texte et voix : Catherine Ego
Composition et interprétation guitare : Arturo Parra
Durée : 1:47
À la mémoire de Maurice Ego (1927–2005)
Musique © SOCAN 2005, Arturo Parra
Texte © 2005, Catherine Ego
Bonne écoute!
AP
[stream]http://classicguitare.com/files/paroles ... es_455.mp3[/stream]
Fougères
Texte et voix : Catherine Ego
Composition et interprétation guitare : Arturo Parra
Durée : 1:47
À la mémoire de Maurice Ego (1927–2005)
Musique © SOCAN 2005, Arturo Parra
Texte © 2005, Catherine Ego
Modifié en dernier par Arturo Parra le dim. avr. 13, 2008 4:28 am, modifié 1 fois.
-
Jive
- (°_°)
- jerry
- (°_°)
- didier
- (°_°)
- hirondelle
- (°_°)
braaavoooo!!!pour mettre un morceau de guitare sur un poeme c'est pas facile!!!!!Arturo,tu m'interresse
racontes moi comment avez vous choisi la musique?
est ce qu'elle a été composé pour le texte?si c'est le cas,est ce que je peux te donner un texte pour y rajouter une compo?
- Jacquou25
- (°_°)
-
Cecille
- *3*
Chers Arturo et Catherine, je vous ai ecoute hier soir, mais je ne pouvais pas reagir. Ces fougeres nourries aux larmes d'une femme et qui se deploient dans la vibration des notes accouchees d'une guitare evoquent pour moi les nenuphars cancereux qui poussent dans les poumons des personnages de Boris Vian. Elles ont un gout de fin du monde... J'avais besoin de prendre un peu de recul sur ces paroles et la tristesse infinie qui s'en degage pour les digerer sans me les approprier.
Car si moi je suis bien folle, je ne suis pas morte pour autant....
Car si moi je suis bien folle, je ne suis pas morte pour autant....
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
-
Arturo Parra
Hirondelle,
En fait, nous n’avons pas choisi la musique. Catherine avait écrit le texte, me l’a fait écouter et j’ai composé la musique.
Toutefois, l’essentiel du travail de Paroles Égales (notre groupe de guitare et voix parlée) consiste en allers-retours constants entre l’écriture du texte (pour les textes de Catherine; pour les textes publiés d’autres auteurs, nous mettons un point d’honneur à ne pas en changer une virgule!) et la composition de la musique, mais aussi entre l’interprétation du texte et celle de la musique.
Mais quoi de mieux que notre "biographie officielle" pour expliquer notre démarche?
: « Paroles Égales crée des pièces pour guitare et voix parlée dans lesquelles les deux modes d’expression interviennent à parts égales. La guitare et la voix s’imbriquent étroitement et se renforcent l’une l’autre au niveau de l’évocation, dans l’optique d’un « théâtre pour l’oreille ». Les deux sources sonores interagissent, dialoguent et se répondent au sein d’un même discours. Paroles Égales cherche à établir une véritable fusion entre la guitare et la voix, un dialogue enchevêtré du texte et de la musique. »
En ce qui concerne ton poème, le mieux serait peut-être que tu me le fasses parvenir par courriel et que tu me précises ce que tu veux en faire (le dire? le chanter? le faire dire par une autre voix?). Tu comprendras que je ne peux rien te promettre à ce stade. L’inspiration a de ces caprices!… parraguitarra@yahoo.ca
Enfin, tu as un surnom tout prédestiné pour aimer Fougères : le poème de Catherine a en fait donné l’impulsion de l’une des quatre compositions de mon dernier disque… Cette pièce de 19min35sec (dont Fougères n’est qu’un extrait) s’intitule … Vers la lumière (L’hirondelle). Tu peux écouter la musique seule de ce même passage (Fougères) dans mon site : http://www.arturoparra.com/mus_fr.html
À bientôt!
AP
En fait, nous n’avons pas choisi la musique. Catherine avait écrit le texte, me l’a fait écouter et j’ai composé la musique.
Toutefois, l’essentiel du travail de Paroles Égales (notre groupe de guitare et voix parlée) consiste en allers-retours constants entre l’écriture du texte (pour les textes de Catherine; pour les textes publiés d’autres auteurs, nous mettons un point d’honneur à ne pas en changer une virgule!) et la composition de la musique, mais aussi entre l’interprétation du texte et celle de la musique.
Mais quoi de mieux que notre "biographie officielle" pour expliquer notre démarche?
En ce qui concerne ton poème, le mieux serait peut-être que tu me le fasses parvenir par courriel et que tu me précises ce que tu veux en faire (le dire? le chanter? le faire dire par une autre voix?). Tu comprendras que je ne peux rien te promettre à ce stade. L’inspiration a de ces caprices!… parraguitarra@yahoo.ca
Enfin, tu as un surnom tout prédestiné pour aimer Fougères : le poème de Catherine a en fait donné l’impulsion de l’une des quatre compositions de mon dernier disque… Cette pièce de 19min35sec (dont Fougères n’est qu’un extrait) s’intitule … Vers la lumière (L’hirondelle). Tu peux écouter la musique seule de ce même passage (Fougères) dans mon site : http://www.arturoparra.com/mus_fr.html
À bientôt!
AP
- hirondelle
- (°_°)
j'écoute,c'est magnifique
ca traverse!quelle sensibilité!merci
là je viens d'écouter les autres!ahlalaaaa!ca j'ai encore jamais entendu!
comme je me sens toute petite là!
t'es sure que tu ne préferes pas que je t'appelle Monsieur Arturo
et bien tu vois,il y a des personnes tres rares comme toi qui me font aimer la guitare!bravo à tes compositions,bravo à tes interpretations et bravo à ton grand coeur!
Cecille il faut que tu écoutes ca
Modifié en dernier par hirondelle le mar. avr. 15, 2008 12:14 am, modifié 2 fois.
- Walid
-
Arturo Parra
Merci, Walid,
Catherine et moi sommes heureux de voir que tu apprécies autant la poésie que la musique et surtout, leur fusion. Si tu passes par Montréal le 26 avril prochain, nous donnons un spectacle : l'annonce est dans le sous-forum "concerts, stages, etc."
http://classicguitare.com/viewtopic.php?t=3302
Si tu habites en France, il semble qu'il y a un taxi collectif en train de s'organiser pour traverser la mare aux canards...
AP
Catherine et moi sommes heureux de voir que tu apprécies autant la poésie que la musique et surtout, leur fusion. Si tu passes par Montréal le 26 avril prochain, nous donnons un spectacle : l'annonce est dans le sous-forum "concerts, stages, etc."
http://classicguitare.com/viewtopic.php?t=3302
Si tu habites en France, il semble qu'il y a un taxi collectif en train de s'organiser pour traverser la mare aux canards...
AP
Modifié en dernier par Arturo Parra le mer. avr. 23, 2008 4:42 am, modifié 1 fois.