Sanz - comment sa guitare était accordée
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Sanz - comment sa guitare était accordée
Bonjour, savez-vous comment la guitare de Sanz était accordée?
Normalement:
Corde 1-> mi
Corde 2-> si
Corde 3-> sol
Corde 4-> ré grave ou aigu
Corde 5-> la grave ou aigu
C'est sur les cordes 4 et 5 que j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider?
Normalement:
Corde 1-> mi
Corde 2-> si
Corde 3-> sol
Corde 4-> ré grave ou aigu
Corde 5-> la grave ou aigu
C'est sur les cordes 4 et 5 que j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider?
- isa95
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Paulo da Fontoura a écrit :Bonjour, savez-vous comment la guitare de Sanz était accordée?
Normalement:
Corde 1-> mi
Corde 2-> si
Corde 3-> sol
Corde 4-> ré grave ou aigu.........> ré aigu , et ré grave côté pouce
Corde 5-> la grave ou aigu..........> 2 la aigus
C'est sur les cordes 4 et 5 que j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider?
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Voir le texte original de Sanz, en espagnol et anglais, au travail suivant, des pages 9 et suivants:
THE STRINGING OF THE 5-COURSE GUITAR
Monica Hall
http://monicahall2.files.wordpress.com/ ... ng2012.pdf
Il recommande deux différents accords, selon la classe de musique:
1) "bruyante" ou "d'accompagnement" (4 et 5 avec deux cordes grosses ou une grosse et l'autre fine)
2) "pour pincer avec délicatesse et douceur" (4 et 5 avec des cordes fines)
Si je n'ai pas compris mal!
Amicalement,
jluis
THE STRINGING OF THE 5-COURSE GUITAR
Monica Hall
http://monicahall2.files.wordpress.com/ ... ng2012.pdf
Il recommande deux différents accords, selon la classe de musique:
1) "bruyante" ou "d'accompagnement" (4 et 5 avec deux cordes grosses ou une grosse et l'autre fine)
2) "pour pincer avec délicatesse et douceur" (4 et 5 avec des cordes fines)
Si je n'ai pas compris mal!
Amicalement,
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Modifié en dernier par jluis le mar. sept. 10, 2013 12:51 pm, modifié 2 fois.
Dans les transcriptions de musique pour luth j'ai le critère Urtext = texte original, dont l'adaptation définitive pour la guitare doit être effectuée par le joueur. Principalement des changements d'octave dans le basse et autres petits changements.
- jluis
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Voir le problème du l'accord Sanz dans les deux pdfs joints.
Amicalement,
jluis
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans les transcriptions de musique pour luth j'ai le critère Urtext = texte original, dont l'adaptation définitive pour la guitare doit être effectuée par le joueur. Principalement des changements d'octave dans le basse et autres petits changements.
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Moi je mets le ré aigu côté pouce sur la 4èmeisa95 a écrit :Paulo da Fontoura a écrit :Bonjour, savez-vous comment la guitare de Sanz était accordée?
Normalement:
Corde 1-> mi
Corde 2-> si
Corde 3-> sol
Corde 4-> ré grave ou aigue.........> ré aigu , et ré grave côté pouce
Corde 5-> la grave ou aigue..........> 2 la aigus
C'est sur les cordes 4 et 5 que j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider?
Ipso facto
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Avant tout merci de vos explications!
Donc, si je comprend bien il n'y a pas d'accordage fixe?
Je vous pose cette question parce que je souhaite faire une partition de Canarios le plus fidèle possible, avec des explication et facsimilé joint
Donc, si je comprend bien il n'y a pas d'accordage fixe?
Je vous pose cette question parce que je souhaite faire une partition de Canarios le plus fidèle possible, avec des explication et facsimilé joint
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Ici c'est noté l'accordage ?
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Dans le fac-similé de Scribd, page 3 (numération de page du propre fac-similé)
La petite tablatura détermine que les chiffres qui sont une sur l'autre produisent la même note, mais il ne spécifie pas l'octave.
Ils apparaissent dès gauche jusqu'à droite :
1) 0 dans la corde (3) = en supposant SOL
2) 0 dans la corde (5) = 2 dans la corde (3) c'est-à-dire (5) = LA
3) 2 dans la corde (5) = 0 dans la corde (2) c'est-à-dire (2) = SI
4) 0 dans la corde (4) = 3 dans la corde (2) c'est-à-dire (4) = RE
5) 2 dans la corde (4) = 0 dans la corde (1) c'est-à-dire (1) = MI
Le fac-similé de Scribd c'est l'édition de 1674
L'édition de 1697:
http://purl.pt/17285/4/m-871-p_PDF/m-87 ... -R0150.pdf
Amicalement,
jluis
La petite tablatura détermine que les chiffres qui sont une sur l'autre produisent la même note, mais il ne spécifie pas l'octave.
Ils apparaissent dès gauche jusqu'à droite :
1) 0 dans la corde (3) = en supposant SOL
2) 0 dans la corde (5) = 2 dans la corde (3) c'est-à-dire (5) = LA
3) 2 dans la corde (5) = 0 dans la corde (2) c'est-à-dire (2) = SI
4) 0 dans la corde (4) = 3 dans la corde (2) c'est-à-dire (4) = RE
5) 2 dans la corde (4) = 0 dans la corde (1) c'est-à-dire (1) = MI
Le fac-similé de Scribd c'est l'édition de 1674
L'édition de 1697:
http://purl.pt/17285/4/m-871-p_PDF/m-87 ... -R0150.pdf
Amicalement,
jluis
Dans les transcriptions de musique pour luth j'ai le critère Urtext = texte original, dont l'adaptation définitive pour la guitare doit être effectuée par le joueur. Principalement des changements d'octave dans le basse et autres petits changements.
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Merci Luis,
Selon de schéma on dirait que le Ré et le La sont accordées une octave plus haut
puisque sur le sol (corde 3) nous avons une seul note, pourtant si l'on voulais mettre un deuxième sol à l'octave serait possible sur la corde 1 case 3
puisque sur les autres cordes on retrouve a chaque fois deux notes qui devrais être à l’unisson
Selon de schéma on dirait que le Ré et le La sont accordées une octave plus haut
puisque sur le sol (corde 3) nous avons une seul note, pourtant si l'on voulais mettre un deuxième sol à l'octave serait possible sur la corde 1 case 3
puisque sur les autres cordes on retrouve a chaque fois deux notes qui devrais être à l’unisson
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
En suivant les mots de Sanz, pour cette musique on doit utiliser l'accord aigu des cordes (4) et (5)
Il y a beaucoup de transcriptions de "Canarios" qui permettent de voir le critère de chaque transcripteur.
Si nous maintenons les cordes (4) et (5) comme RE et LA aigus, dans quelqe occasion le bass se croisera sur la mélodie, donc la flexibilité dans l'accord est indispensable.
Si nous voyons les deux premières lignes de la version on line de T. Koenigs,
http://www.thomaskoenigs.de/sanz_sieben_stuecke.pdf
Il utilise l'accord aigu pour les cordes (4) et (5) sauf dans quatre occasions que considère opportunes utiliser l'octave baisse.
Amicalement,
jluis
Il y a beaucoup de transcriptions de "Canarios" qui permettent de voir le critère de chaque transcripteur.
Si nous maintenons les cordes (4) et (5) comme RE et LA aigus, dans quelqe occasion le bass se croisera sur la mélodie, donc la flexibilité dans l'accord est indispensable.
Si nous voyons les deux premières lignes de la version on line de T. Koenigs,
http://www.thomaskoenigs.de/sanz_sieben_stuecke.pdf
Il utilise l'accord aigu pour les cordes (4) et (5) sauf dans quatre occasions que considère opportunes utiliser l'octave baisse.
Amicalement,
jluis
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Val a écrit :Moi je mets le ré aigu côté pouce sur la 4èmeisa95 a écrit :Paulo da Fontoura a écrit :Bonjour, savez-vous comment la guitare de Sanz était accordée?
Normalement:
Corde 1-> mi
Corde 2-> si
Corde 3-> sol
Corde 4-> ré grave ou aigue.........> ré aigu , et ré grave côté pouce
Corde 5-> la grave ou aigue..........> 2 la aigus
C'est sur les cordes 4 et 5 que j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider?
Ipso facto
Edit : je rectifie le tir, le ré aigu, sur ma guitare baroque, est bien du côté du POUCE et non l' inverse , comme je l' ai écrit ... désolée .
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Normalement, cet accordage est valable pour toutes les pièces de premier livre, ou c'est écrit uniquement pour canarios?
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Le signe qui ressemble à un dièse c'est bien du vibrato?
puis les points c'est les doigtes?
puis les points c'est les doigtes?
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Re: Sanz - Coment sa guitare était accordée
Lire cette brève référence :
Baroque Guitar Music for the Classical Guitarist
http://www.lgv-pub.com/Essays/BG_for_CG ... ground.pdf
Amicalement,
jluis
Aussi:
Emilio Pujol
Escuela Razonada de la Guitarra - I
Page 89 - Chapitre XV
Signes, abreviations et termes concernant la guitare
Baroque Guitar Music for the Classical Guitarist
http://www.lgv-pub.com/Essays/BG_for_CG ... ground.pdf
Amicalement,
jluis
Aussi:
Emilio Pujol
Escuela Razonada de la Guitarra - I
Page 89 - Chapitre XV
Signes, abreviations et termes concernant la guitare
Modifié en dernier par jluis le mer. sept. 11, 2013 10:42 am, modifié 1 fois.
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