Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Analyse musical sous toutes ces formes
Répondre
laupas33
*
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:35 am
Contact :

Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par laupas33 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et surtout à la recherche d'informations.
Je vous explique : Je suis en pleine reconversion professionnelle car je me prépare à devenir enseignante (professeur des écoles) à 39 ans !
Je passe le concours 2013. J'ai obtenu les écrits et prépare les oraux qui auront lieu fin mai.
Je suis musicienne débutante en guitare. Je suis inscrite en école de musique, dans ma 4ème année.
j'ai donc choisi l'option musique pour le concours.
L'épreuve consiste à présenter un morceau, chanté ou joué, et à en faire un exposé avec une situation d'enseignement.

J'ai choisi avec l'aide de mon professeur, de travailler et présenter une étude de jorge Martinez Zarate qui est en fait une ZAMBA, c'est celle-ci (j'ai eu beaucoup de mal à la trouver sur le net)
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Je suis à la recherche d'info sur la Zamba et non la samba. Je suis preneuse si vous en avez !
Pensez vous que c'est exploitable en classe, avec des enfants de cycle 3 ?

A bientôt
laupas33

Message(s) : 2
Inscription : Mardi 15 Janvier 2013, 10:14
Localisation : Gironde
Haut
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par Gazalain »

Je connais une pièce qui a le mot Zamba dans son titre : "Aire de Zamba" de la suite andine n°1 d'Agustin Barrios Mangoré, mais je ne saurais expliquer le pourquoi de ce titre. Je vais rechercher et si je trouve une explication, je compléterais mon message. Là peut-être : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamba