Un soir d'avril

Répondre
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Un soir d'avril

Message par didier »

:salut: ma petite dernière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par Jean A »

Tu ne mets qu'en midi, ça ne marche pas sur mon ordi... Faudrait que je cherche un logiciel qui le permet mais je ne suis pas assez performant en informatique :twisted:
Pour se faire une idée il faut passer par l'instrument, ce n'est pas vraiment le top :roll:

TablEdit ne fait pas MP3 ? A un moment on m'avait mis un logiciel qui lisait .tef mais il a été perdu lors d'un changement d'OS :redface:

Et si tu passais à Musescore qui prend le pas sur tous les autres ?

:au_revoir:
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par Mitaki »

Bonjour,
Il suffit d'ouvrir avec musescore le fichier midi.
Je conseille d'ailleurs de garder la version 2.2 plus facile à manier selon moi.
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par Jean A »

Mitaki a écrit : mer. avr. 08, 2020 10:25 am Bonjour,
Il suffit d'ouvrir avec musescore le fichier midi.
Je conseille d'ailleurs de garder la version 2.2 plus facile à manier selon moi.
Merci du tuyau :bravo2: :kewl:
Je viens d'essayer, ça marche ! :victoire: :champion:

Je savais déjà que la version MS3 ouvre les Guitar Pro. Alors je suis couil... de ne pas y avoir pensé :redface:
Bien que j'utilise beaucoup MS je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de ce logiciel génial :rolleyes:
:merci:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par rdan06 »

Il y a tefview que j'utilise (gratuit) qui lit directement les fichier tabledit et
il y a Tuxguitar je crois qui lis les tef, mais pas que:

"TuxGuitar est un logiciel libre qui permet d'éditer des partitions et des tablatures multi-pistes, et de les faire jouer par le logiciel. Il est compatible avec les fichiers Guitar Pro, Power Tab Editor et TablEdit. Wikipédia"
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par rdan06 »

Belle musique Didier :bravo: :bravo: :merci:
manuel
(°_°)
Messages : 2734
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par manuel »

Belle composition Didier!Il a un très bon dialogue entre mélodie et accompagnement. :bravo: :bravo: :guitar: :merci:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par didier »

:) merci les gars
concernant tablédit , je le connais tellement bien que je n'ai pas envie de changer , c'est très bien pour ce que je fais , il y a en plus une version gratuite pour le lire , pour un autre logiciel faut tout réapprendre , ça prend du temps et j'ai plus l' envie pour si peu de résultat , je préfère jouer ou composer
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Un soir d'avril

Message par Jean A »

didier a écrit : ven. avr. 10, 2020 6:29 pm :) merci les gars
concernant tablédit , je le connais tellement bien que je n'ai pas envie de changer , c'est très bien pour ce que je fais , il y a en plus une version gratuite pour le lire , pour un autre logiciel faut tout réapprendre , ça prend du temps et j'ai plus l' envie pour si peu de résultat , je préfère jouer ou composer
C'est vrai qu'il faut un petit effort pour s'adapter à un nouveau logiciel.
J'avais participé à une formation de TablEdit pour faire des tablatures aux diatos du groupe de folk auquel je participe. Au bout d'une demie heure j'avais mal à la tête et je ne comprenais plus rien ! :twisted:
J'ai abandonné.

J'utilisais déjà Musescore pour les partitions classiques. Et j'ai cherché pour les tablatures diato. Quelqu'un avait fabriqué un plugin qui faisait le boulot, j'ai réussi à le faire fonctionner.
Les tablatures sont extra. Mieux que celles de TablEdit disent les copains diatonistes.

Je n'ai pas d'intérêts chez MS. Mais ce logiciel me paraît si logique ! Et tellement facile à utiliser ! :bravo2: Les partitions qu'il sort sont très jolies ! :kewl:
Regarde celles que propose Marieh...

Tu composes et tu joues. C'est une très bonne chose.
Et on fera comme tu veux bien sûr :lol:
Amicalement, Jean
:au_revoir:
Répondre

Retourner vers « Romances et ballades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités