France musique quatuor de guitare Eclisses

Dernières nouvelles musicales
Répondre
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

France musique quatuor de guitare Eclisses

Message par Do »

http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2013-00-00 jusqu'au 13/08/2013
Le quatuor Eclisse : gabriel Bianco Pierre Lelièvre et 2 autres jeunes loups
Concerto Brandebourgeois 4 Bwv 1049
Jean-Sébastien BACH
Quatuor Eclisses
130715 Ad Vitam
des extraits de leur prestation ici http://www.quatuoreclisses.com/extraits.html
La complicité, la rigueur et la finesse de jeu du Quatuor Eclisses ont déjà conquis de nombreux publics. Formé depuis 2012, ce groupe constitué de quatre guitaristes connaît immédiatement une évolution remarquable, qui ne cesse de croître. Ils remportent le 1er prix FNAPEC en 2013 et sont invités dans de nombreux festivals en France, Jordanie, Roumanie, USA, Indonésie, Bahamas... Ils font également des apparitions régulières à la radio (France Musique, France Culture, Radio Classique).

S'étant liés d'amitié durant leurs études au Conservatoire de Paris, ils ont décidé d’associer leur talent autour d’une volonté commune de faire découvrir la guitare à travers une formation riche et originale. A l’image de leurs concerts, leur premier CD sorti chez le label Ad Vitam records (distribution Harmonia Mundi) explore des répertoires originaux et variés, allant du tango argentin à l’Opéra Italien, de la musique concertante baroque aux pièces contemporaines à effets, et incluant leurs propres transcriptions inédites.

Outre son activité artistique intense, le Quatuor Éclisses effectue des rencontres pédagogiques dans les conservatoires afin de transmettre son expérience et sa passion aux jeunes guitaristes, par le biais de Masterclasses et de cours de musique de chambre.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: France musique quatuor de guitare Eclisses

Message par Do »

Je reviens ici, l'écoute de ce Concerto Brandebourgeois à 4 guitares mérite le détour (Ce quatuor promet, en tous cas, c'est mon impression!).
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: France musique quatuor de guitare Eclisses

Message par globule »

Do a écrit :Le quatuor Eclisse : gabriel Bianco Pierre Lelièvre et 2 autres jeunes loups
...Benjamin Valette et Arkaitz Chambonnet (que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Charleroi).
Merci pour le lien Do, j'espère avoir l'occasion de voir un jour cet excellent quatuor sur scène.
Marc
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités