Page 1 sur 1

Gottlob Turk, Daniel(1750-1813-de)

Posté : ven. févr. 20, 2015 11:10 am
par PRIVET Francis
Gottlob Turk-portrait-wiki.jpg
Biographie wiki-de:
(Traduction automatique)
Daniel Gottlob Türk
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Portrait de Daniel Gottlob Türk, 1770
Daniel Gottlob Türk (10 Août 1750 au 26 Août 1813) était un notable compositeur, organiste et professeur de musique de la période classique .

Né en Claußnitz , Saxe , Türk a étudié l'orgue auprès de son père et plus tard sous Johann Adam Hiller . [ 1 ] Ce était Hiller qui a recommandé Türk pour son premier poste de spécialiste à l'Université de Halle , en Halle , Allemagne . Le 18 Avril 1779, université de Halle a accueilli la demande de Türk pour commencer des cours sur la théorie de la musique, faisant de lui de l'Université "directeur de la musique." Cette nomination fait Türk la deuxième université de directeur musical en Allemagne. [ 2 ] Alors à Halle, Türk publié son traité sur le rôle de l'organiste dans le culte qui est encore parfois réimprimé.

Plusieurs des danses et des menuets de Türk pour le piano sont encore populaires aujourd'hui. Il a écrit 18 sonates. Sa contribution la plus notable à la musique classique est le canon Klavierschule, un guide pédagogique pour le clavier.

En 1783, il a épousé Johanna Dorothea Raisin Schimmelpfennig, dont il eut deux enfants. Il a été membre de la Halle loge maçonnique, "Un des trois épées," avec Carle Loewe. En 1813 Türk tomba malade et mourut d'une maladie grave du foie.

Oeuvres :
Gottlob Turk Daniel-sonates1-Piano-IMSLP.pdf
Gottlob Turk Daniel-sonates2-Piano-IMSLP.pdf