Meyer, Helmund Erik (1861-1932-de)

Musique romantique (début du XIXe siècle - début du XXe siècle)
Le terme romantique désigne La musique, la peinture influencées par le romantisme qui, à l'origine, est un mouvement littéraire.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Meyer, Helmund Erik (1861-1932-de)

Message par PRIVET Francis »

Meyer-portrait-imslp.jpg
Biographie wiki-de - traduction auto :
Erik Meyer-Helmund (* 13 Avril 1861 à Saint-Pétersbourg , Empire russe ; † 4 Avril 1932 à Berlin ) était un Européen compositeur et chanteur .
Vie [ Modifier ]
Il a reçu ses premières leçons de piano de son père. Plus tard, il est allé à Berlin et devient l'élève de Friedrich Kiel et Julius Stockhausen . Ses œuvres les plus célèbres étaient son opéra "Les deux Klingberg» et «La Bataille Love". Il a également écrit une farce en un acte intitulée «Tischka", musique de ballet, la musique instrumentale, de nombreuses pièces pour piano et des chansons.

Les oeuvres sélectionnées [ modifier ]
Opéras [ Modifier ]
Margitta
Les deux Klingberg
La bataille de l'amour
Heines Traumbilder
Tischka
Musique instrumentale [ Edit ]
Musique de ballet "L'esprit de la montagne"
Musique de ballet "Rübezahl"
Songs [ modifier ]
op. 1 no. 2. Pourquoi? (Texte: Maximilian Berne)., N ° 3. Beaucoup de rêves (Texte: Robert Hamer Ling)
.. 3. Four Songs, Op n ° 1. Lieb 'petite âme, laissez' aux questions (Texte: Hans de houblon), n ° 2. Il était un vieux roi. (Texte: Heinrich Heine) Non 3. Si elle avait jamais. . pensée (texte: Carl Siebel), n ° 4. Serenade of the Troubadours (texte: Erik Meyer-Helmund)
op. 5. New chantant de vieilles histoires, des chansons d'amour sur ses propres textes, no. 1 perte de lumière, aucune. 2. Dans Folk style, non. 3. confession, non. 4. Ma chérie, non. 5. Vous me demandent tous les jours
Op. 7 n ° 1. La trahison (texte: Alexander Kaufmann).., N ° 2. Les filles abandonnées (texte: Eduard Mörike), n ° 3. Un petit contrôle (texte: Julius Karl Reinhold Sturm).
. Chansons op 8 ménestrel de Rudolf Baumbach: Non 1. Oh comment cool, n ° 2. La fileuse dans la lune, star service n ° 3, n ° 4 Le Serment, n ° 5. Le dernier pot .....
op 9. 1er à vos pieds, je veux me reposer (texte: Otto Roquette).., n ° 2. Sanct Florian Aide (texte: Rudolph Baumbach)., n ° 3. In der Fremde (texte: Rudolph Baumbach), n ° 4. . séduction [?]
op 11, Four Songs, No. 1. Hann Chan le pasteur.. (Texte: Peter Rosegger) n ° 2. Au carrefour.. (Texte: Heinrich Heine), n ° 3 là-haut dans la forêt sombre (texte: Erik Meyer-Helmund) ., n ° 4. Mädchenlied (texte: Erik Meyer-Helmund)
op 12 n ° 1 avec le doux parfum de lilas. (Texte: Erik Meyer-Helmund) .., n ° 2. Votre commémorative «Je, Margaretha (texte: Joseph Viktor von Scheffel)., n ° 3. Il a été de ne pas être . (texte: Joseph Viktor von Scheffel), n ° 4 Le printemps est réveillé! (Texte: Rudolph Baumbach)
.. Op 15 n ° 1, inclinez 'Belle bourgeon (texte: Friedrich von Martin Bodenstedt après Mirzə Şəfi Vazeh). Non 2. Vous êtes la plus belle! (Texte: Felix Ludwig Julius Dahn), n ° 3. Lullaby (texte: Friedrich Wilhelm Christian Gerstäcker).
.. Op 16 n ° 1 avertissement. (Texte: Erik Meyer-Helmund), No. 2. La petite fenêtre. (Texte: Erik Meyer-Helmund), n ° 3. Spielmann Trost (texte: Erik Meyer-Helmund)
op 17, n ° 1. Last Wish (Texte: William Hertz).., n ° 2. Quand l'oiseau veut grignoter. (Texte: Rudolph Baumbach),
Op. 18. Trois Chansons de support Albert, no. 1. Un rêve de printemps, aucune. 2. Votre sourire, non. 3. Morgenständchen
.. Op 19, No. 1. The Echo (texte: Ignaz Franz Castelli), n ° 2. Altdeutscher amour rime (texte: Wernher von Tegernsee)., N ° 3. Bonne Rath (Texte: Paul Heyse).
.. Op 20, n ° 1. Sur Barbara, n ° 2. Marionetta (texte: John Smith) .. n ° 3. Sous l'arbre Linden
op 21, n ° 1. L'oracle, n ° 2. Le chant magique (texte: George de Dyherrn). .., n ° 3. Schätzel Ade.! (Texte: Julius Karl Reinhold Sturm)
op. 22, no. 1. Nightingale, méfiez-vous! (Texte: Hermann von Lingg)., N ° 2. Schatzlein et Kätzlein. (Texte: Août Heinrich Hoffmann von Fallersleben), n ° 3. L'Amour
op. 23, no. 2. Le Baiser
op 25 trois chansons, No 2. fille avec du rouge petite bouche. (Texte: Heinrich Heine).
.. Op 27 n ° 1. Cela est parce qu'il a le rossignol (texte: Theodor Storm), n ° 2. Que si puissamment déplacé (texte: Maximilian Berne) moi de vous .., n ° 3. Votre pensée
Op. 29 trois chansons, No 1. Le message (texte: Heinrich Heine) .., n 3. S'il vous plaît (texte: Nikolaus Lenau)
.. Op 31, Four Songs, n ° 3. Spring Song (texte: Theodor Storm)., N ° 4. Frühlingslied (texte: Heinrich Heine)
op 32. Two Songs, n ° 1. Ma chérie, nous nous sommes assis ensemble .. (texte: Heinrich Heine)
op 33. Non 2. Combien de vos pieds. (Texte: Moritz, Graf von Strachwitz).
Op. 36. n ° 1. La lettre (texte: Theodor Storm) .., n ° 2. Coeur anxiété (texte: Otto Roquette)
.. Op 49. n ° 2. Cela rend le feuillage vert foncé (texte: Oscar von Redwitz-Schmölz)
op 61. Four Songs, No. 1er dimanche (texte: Johann Ludwig Uhland) ..., n ° 2. Dans la matinée, je vous envoient violettes (texte: Heinrich Heine)
.. Op 71. Three Songs, No 3. Je marcherai au milieu de fleurs (texte: Heinrich Heine)
op 73. n ° 2. Le Bal Have (Text: Erik Meyer-Helmund)..
.. Op 81. Trois chansons, n ° 2. Il a la nuit de printemps chaud (texte: Heinrich Heine)
op 82. Three Songs, No 2. Douce Awakening (texte: Heinrich Heine) ..
op. 89. La belle serveuse Bacharach par Wilhelm Müller, Nr. 1. Les fleurons, aucune. 2. L'Eglise, non. 3. Quelle est la dette?, parce que personne ne. 4. Une promesse et brisé, non. 5. Le dernier invité
op 98. Trois Chansons n ° 2 étoiles avec les pieds de gold'nen. (texte: Heinrich Heine).
op. 132. no. 1. vous appliquez mes dernières Cordialement
Op. 161. prémonition de la mort (texte: Heinrich Heine)
Op. 169. La doctrine (texte: Heinrich Heine)
Op. 173. Dans le rêve, je l'ai vu la maîtresse (texte: Heinrich Heine)

Oeuvres Imslp :
http://imslp.org/wiki/Category:Meyer-Helmund%2C_Erik
Meyer-op40-2-mazurka-Arrgt Janon-GFA.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Romantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités