Sagreras, Julio Salvador (1879-1942-argentin)

Musique moderne (première moitié du XXe siècle)
On désigne souvent par musique moderne la musique composée pendant la première partie du XXe siècle
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par cadiz »

Jean, j'ai eu en gros la même réaction en 2004 lorsque je me suis procuré Finale! Usine à gaz (terme qui revient souvent) lorsque l'on débute avec ces éditeurs de partitions, et encore plus, si l'on ne peut accéder à une formation adéquate, ou recevoir d'aide.

Ce qui change tout, à mon avis, c'est l'ouverture de forums (en français) ces dernières années, permettant de surmonter des blocages temporaires qui, à la longue, s'ils ne sont pas résolus, vous font abandonner la partie.

Le forum de Finale, sauf erreur, date d'un à deux ans, pas plus. Celui de MuseScore à peine plus. Pour Sibelius, je n'en ai pas vu.

MuseScore m'a réconcilié avec les éditeurs de partitions. Il m'a suffi de comprendre trois à quatre choses (via le forum) pour que je fasse des progrès à vitesse grand V.

Au lieu d'abandonner, continue donc, comme tu le dis à "piocher" dans MS. L'outil est moins complet certes que Sibelius (moins de fonctionnalités), mais c'est une bonne alternative, devenue stable depuis la version 1.2 au printemps dernier. Et la prochaine version 2.0 promet encore quelques améliorations. :bravo2:
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Daniel d'Arles »

Le logiciel Musescore est d'une utilisation aisée, et l'existence du forum est très précieuse, d'autant plus que l'aide accompagnant le logiciel est succinte et truffée de coquilles.
Modifié en dernier par Daniel d'Arles le ven. nov. 16, 2012 4:09 pm, modifié 1 fois.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par cadiz »

Daniel d'Arles a écrit :Le logiciel est d'une utilisation aisée, et l'existence du forum est très précieuse, d'autant plus que l'aide accompagnant le logiciel est succinte et truffée de coquilles.
Tu parles de quel logiciel :?:
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Daniel d'Arles »

cadiz a écrit :
Daniel d'Arles a écrit :Le logiciel est d'une utilisation aisée, et l'existence du forum est très précieuse, d'autant plus que l'aide accompagnant le logiciel est succinte et truffée de coquilles.
Tu parles de quel logiciel :?:
Musescore ( edité et corrigé ) :victoire:
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Jean A »

cadiz a écrit :Jean, j'ai eu en gros la même réaction en 2004 lorsque je me suis procuré Finale!
Je te remercie de ton soutien moral :bravo2: :lol:
cadiz a écrit : MuseScore m'a réconcilié avec les éditeurs de partitions. Il m'a suffi de comprendre trois à quatre choses (via le forum) pour que je fasse des progrès à vitesse grand V.

Au lieu d'abandonner, continue donc, comme tu le dis à "piocher" dans MS. L'outil est moins complet certes que Sibelius (moins de fonctionnalités), mais c'est une bonne alternative, devenue stable depuis la version 1.2 au printemps dernier. Et la prochaine version 2.0 promet encore quelques améliorations. :bravo2:
Je suis convaincu que mes blocages viennent de ce qu'en ayant trop "le nez dans le guidon" je vais pas à l'essentiel. Mais tout seul face à la machine je suis perdu ! :redface: :rolleyes:
Le parallèle que je fais avec ma rencontre de l'ordinateur est tout à fait justifié. J'ai donné un coup de pouce dans une association à des débutants adultes pendant 2 ans, et reconnu chez eux toutes les angoisses de mes propres débuts :razz:
Cette histoire du texte qui fout le camp alors qu'on ne sait ce qu'on a fait, c'est d'une banalité !!!
Mais aussi, à quel endroit faut-il regarder sur ce foutu écran ? :lol:
Bref il vaut mieux un minimum d'aide au bon moment pour aider à comprendre :bravo2:
Je n'ai pas vraiment fait le compte mais il n'y a probablement pas plus de 10 gestes fondamentaux à maîtriser pour l'usage basique d'un ordinateur :kewl:

Avec un logiciel d'édition ça doit être du même tonneau :razz:

Et ton soutien pour que j'explore MS me satisfait complètement :copains:
D'autant que j'ai déjà réussi très vite à sortir quelque chose de présentable que j'ai envoyé à Paulo.

Merci encore A +
:merci:
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Jacquou25 »

Avec MS, il ne faut surtout pas se prendre le chou.
J'ai tâtonné longtemps avant de m'apercevoir que l'aide en ligne répondait à toutes mes questions.
recherche ... et on a la solution
Le + sioux, c'est de bien paramétrer dans les styles et ne pas oublier de les sauvegarder.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Jean A »

Jacquou25 a écrit :Avec MS, il ne faut surtout pas se prendre le chou.
J'ai tâtonné longtemps avant de m'apercevoir que l'aide en ligne répondait à toutes mes questions.
recherche ... et on a la solution
Le + sioux, c'est de bien paramétrer dans les styles et ne pas oublier de les sauvegarder.
J'ai repris MS et ça marche tout seul pour les opérations basiques :bravo2:
J'arrive à créer une partition, l'armure, le tempo, les doigtés, etc. Bref, tout ce que je demandais :champion:
Alors que je n'arrivais à rien avec Sibelius :redface:

Pour les choses un peu plus corsées, comme tu le dis on doit pouvoir compter sur l'aide en ligne :kewl:
Et même ici il me semble comprendre que l'aide en ligne on pourra compter dessus parce que vous êtes quelques uns à utiliser ce logiciel :razz:

En tous les cas me voici rassuré quant à mes compétences de base :lol:
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par cadiz »

Jean A a écrit :
Jacquou25 a écrit :Avec MS, il ne faut surtout pas se prendre le chou.
J'ai tâtonné longtemps avant de m'apercevoir que l'aide en ligne répondait à toutes mes questions.
recherche ... et on a la solution
Le + sioux, c'est de bien paramétrer dans les styles et ne pas oublier de les sauvegarder.
J'ai repris MS et ça marche tout seul pour les opérations basiques :bravo2:
J'arrive à créer une partition, l'armure, le tempo, les doigtés, etc. Bref, tout ce que je demandais :champion:
Alors que je n'arrivais à rien avec Sibelius :redface:

Pour les choses un peu plus corsées, comme tu le dis on doit pouvoir compter sur l'aide en ligne :kewl:
Et même ici il me semble comprendre que l'aide en ligne on pourra compter dessus parce que vous êtes quelques uns à utiliser ce logiciel :razz:

En tous les cas me voici rassuré quant à mes compétences de base :lol:
... :bravo2:... :bravo:... :bravo!:
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par lepierre »

Comme je ne maitrise pas les logiciels d'édition je me suis limité à vous faire la traduction du texte du volume 2 . Elle est en PDF pour l'instant , car je suis parti d'open office . Mais le PDF me parait bien peu agréable par rapport au texte de départ sur open office . Je peux donc envoyer l'une ou l'autre version et laisser nos experts du clavier faire une meilleure conversion . A qui , et laquelle ?
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par ClassicGuitare »

Le format pdf va bien, pas de soucis
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par ClassicGuitare »

Quelques corrections dans le volume1
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Schneider »

Je viens de créer la page de la liste des compositions de Sagreras sur IMSLP :
http://imslp.org/wiki/List_of_compositi ... r_Sagreras

Je la compléterai dès que possible.
Bonne lecture !
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par isa95 »

:bravo2: Merci Pierre !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Jacquou25 »

L'opus 64 c'est MORAIMA
sans opus il y a VIDALITA ORIENTAL

Je recherche :
- pour les opus de 1 à 100 : 4 - 9 - 12 - 13 - 35 - 59 - 61 - 65 - 69 - 70
- pour les opus > 100 : tous sauf les 121 et 125
- sans opus : tous sauf les 7 livres de leçons + flor de pasion + colibri + nenufar + el zorzal + la guitare2 d'Alhambra
et enfin la danse d'Anita de Grieg.
pour les passer à la moulinette de museScore.

Le reste, c'est déjà fait.
Quelqu'un a t'il qque chose SVP ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sagreras, Julio Salvador

Message par Schneider »

Jacquou25 a écrit :L'opus 64 c'est MORAIMA [...]
Merci :bravo2:
Jacquou25 a écrit :[...] sans opus il y a VIDALITA ORIENTAL [...]
Je ne pense pas ; elle fait partie de l'op.10
Jacquou25 a écrit :[...] Je recherche :
- pour les opus de 1 à 100 : 4 - 9 - 12 - 13 - 35 - 59 - 61 - 65 - 69 - 70
- pour les opus > 100 : tous sauf les 121 et 125
- sans opus : tous sauf les 7 livres de leçons + flor de pasion + colibri + nenufar + el zorzal + la guitare2 d'Alhambra
et enfin la danse d'Anita de Grieg.
pour les passer à la moulinette de museScore.
[...]
M'en vais regarder ça de suite ;)
Jacquou25 a écrit :[...] Le reste, c'est déjà fait. [...]
Félicitations ! En plus je vais pouvoir combler les trous, notamment de l'op. 71 à 103 :bravo2:
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Répondre

Retourner vers « Moderne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités