Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

NOUVEAU RECUEIL chez d'OZ :

Bonjour à    toutes et à    tous,

C'est un réel plaisir d'annoncer la parution d'un nouveau
recueil pour guitare.

"EFFET GUITARE" par CHARPAGNE, CARBAJO, REEB


La guitare de part sa facture, son évolution, sa modernité permet, plus que beaucoup
d'autres instruments, l'utilisation de timbres, de couleurs et d'effets.
Ces effets, s'ils sont utilisés à    bon escient vont apporter un enrichissement
musical, un attrait tant pour l'auditeur que pour l'exécutant.

Roque Carbajo, Dominique Charpagne et Bernard Reeb ont donc désiré
regrouper dans ce recueil, accompagné d'un CD et d'un CD-Rom, les techniques
nécessaires à    l'obtention d'effets propres à    la guitare "Nylon", regroupant à    la fois
la guitare Blues, Classique, Flamenca, Latino-américaine, ...

Ils abordent donc ces effets en prenant soin de les expliquer le plus clairement
possible avec force d'exemples, de sons et d'images.
Les compositions proposées dans ce recueil sont de niveau moyen pour permettre
de se consacrer plus particulièrement sur la technique de l'effet et que la technique
digitale de base mise en œuvre ne soit pas trop ardue.

Conscient que bon nombre de guitaristes ne connaissent pas le solfège, et
pour que ces techniques qui appartiennent à    plusieurs "mondes" soient
accessibles au plus grand nombre, ils proposent à    la fois les partitions et les tablatures.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'écriture en tablatures, des explications
sont fournies dans la rubrique "Les tablatures et la notation des accords".

Pour bien expliquer tous ces 20 effets (slide, bend, pizz bartok, tapping, rasgueado, ...):

- 19 pièces originales, dédiées à    chacun des effets, ont été écrites et enregistrées
sur le CD et le CD-Rom,

- 38 vidéos ont été réalisées et figurent sur le CD-Rom

- 51 extraits musicaux ont été créés pour mieux servir le texte et figurent sur le CD et le CD-Rom

- 65 illustrations ont été réalisées.

†¦et si vous avez des questions, un forum a été crée à    cet effet sur Internet.

En bonus sur le CD-Rom vous trouverez des explications sur le montage des cordes,
comment lire une tablature, un lexique des termes musicaux et d'autres choses encore...

Ce recueil est dédié au compositeur et musicien Roland Dyens en hommage à    son immense talent mais aussi pour l'énorme apport qu'il réalise pour notre instrument, la guitare.

Ce recueil, fruit d'une année de travail, est disponible aux
éditions d'Oz http://www.productionsdoz.com sous la référence DZ962
Lien internet : http://www.productionsdoz.com/c316124.1.html

Image
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Je souhaite un franc succès à    cette coopération.

Je suis allée sur le site, et comme d'habitude, les frais d'expéditions ne figurent pas, je me suis donc fendue d'un courriel aux éditions d'Oz et j'ai eu une réponse très rapide :
"†¦malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution pour indiquer les frais de transports qui sont terriblement variable, d au côté internationale de la chose.
Normalement nous fesons la livraison de nos produits en France directement de notre entrepôt en Provence, mais dans le cas de Effet guitare, ce produit est trop récent pour être disponible à    notre entrepôt.
Donc à    partir du Québec, les frais sont 8,50 euros.
"

Voilà    qui est précisé, même si c'est le seul site qui fait cela, et j'ai portant fait pas mal d'achats à    l'étranger.

Il devrait être disponible en France sous deux semaines environ.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Félicitation Roque

Tu n'as pas quelques extraits :question:
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=6406;quote="Paulo da Fontoura"]Félicitation Roque

Tu n'as pas quelques extraits :question:[/quote]

Merci Paulo,

étant donné que la quantité d'information sur chaque effet est grande et dans des formats différents, tout ce qu'on peut se procurer c'est une page pdf du recueil a cette adresse:

Effet guitare

Dans pas longtemps, un forum spécifiquement pour ce projet sera mis en ligne.

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Quel bonheur de voir 3 guitaristes que j'admire et que j'aime associés dans un même projet!!!
Je souhaite un immense succés à    ce recueil.

Je pense que tu as fait une erreur typographique en disant:
"regrouper dans ce recueil, accompagné d'un CD et d'un CD-Rom" au lieu de "regrouper dans ce recueil, accompagné d'un DVD et d'un CD-Rom", non?

Une autre chose m'a semblé curieux: sur le site, aucun détail n'est donné sur ce recueil, à    part une page de texte qui n'incite pas vraiment à    la curiosité... Finalement, rien ne dit ce qu'est ce recueil, tel que tu nous en parles ici. Ils ne parlent pas non plus d'un éventuel DVD, mais d'un CD :eek:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

et même que ce recueil s'adresse AUSSI aux récalcitrants au solfège : c'est bien hein Jive ? :lol: :lol: :lol:

Bravo Roque
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=6408;quote="Jive"]Quel bonheur de voir 3 guitaristes que j'admire et que j'aime associés dans un même projet!!!
Je souhaite un immense succés à    ce recueil.[/quote]

Merci Jive!

[referp=6408;quote="Jive"]Je pense que tu as fait une erreur typographique en disant:
"regrouper dans ce recueil, accompagné d'un CD et d'un CD-Rom" au lieu de "regrouper dans ce recueil, accompagné d'un DVD et d'un CD-Rom", non?[/quote]

Non Jive, dans le contenu tu as un CD avec toutes les études en audio et aussi le CD-rom avec les extraits vidéos. Tout ça dans un seul disque.
Mais ça n'est pas un DVD.

[referp=6408;quote="Jive"]Une autre chose m'a semblé curieux: sur le site, aucun détail n'est donné sur ce recueil, à    part une page de texte qui n'incite pas vraiment à    la curiosité... Finalement, rien ne dit ce qu'est ce recueil, tel que tu nous en parles ici. Ils ne parlent pas non plus d'un éventuel DVD, mais d'un CD :eek:[/quote]

Effectivemment, sur le site des éditions d'Oz, ce n'est pas très explicite.
Raison pour laquelle, Dominique Charpagne va mettre sous peu un forum. Il sera principalement dédié à    ce recueil et on pourra en parler et répondre à    d'éventuelles questions.
Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Concernant le forum Roque si tu veux je peux créer un sous forum spécifique ici sur classicquitare pour votre recueille. Je vous laisse les permissions à    votre change.
A mon avis cela va permettre d'avoir plus de visites, pour votre recueille, puisqu'on commence à    être bien visitées ici et évidement ça ramènera plus de visites pour classicguitare.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=6413;quote="Paulo da Fontoura"]Concernant le forum Roque si tu veux je peux créer un sous forum spécifique ici sur classicquitare pour votre recueille. Je vous laisse les permissions à    votre change.
A mon avis cela va permettre d'avoir plus de visites, pour votre recueille, puisqu'on commence à    être bien visitées ici et évidement ça ramènera plus de visites pour classicguitare.[/quote]

Merci de ta gentillesse Paulo,
mais l'adresse du forum est déjà    intégrée dans le recueil dont je viens de recevoir l'échantillon en provenance de l'éditeur.
L'adresse est:

http://www.effetguitare.com/forum/

Merci quand même de ta proposition.
Roque
:hotb:
Modifié en dernier par Roque Carbajo le lun. nov. 13, 2006 12:10 pm, modifié 1 fois.
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Bravo pour votre création !

Marc
Marc
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

click me :razz:
if error, click again.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Bernard
*****
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 4:29 am
Contact :

Message par Bernard »

Ouah, merci Roque pour cette présentation,
et merci à    tous pour vos encouragements.

Pour répondre un peu à    vos demandes d'infos, et rien que pour ClassicGuitare, voici un court exemple d'un chapitre :

- partition et tablature :

Image

- le texte qui accompagne :

[C'est non la première note des groupes liés qui est tapée , mais la dernière. Notez que le groupe suivant commence soit par un pull-off de la note précédemment tapée (fin de la mesure 1) soit par une note pincée (début de la mesure 3).

Lors de la composition, le choix du tapping dans cette phrase musicale, au tempo lent, n'est pas motivé par la vélocité du jeu, mais par l'originalité du phrasé et de la sonorité qui en découle. Pour s'en convaincre, il suffit de jouer cette même phrase en pinçant toutes les notes : on ne retrouvera pas le même charme ni la même délicatesse, et ce quel que soit le doigté choisi.]


- et la vidéo qui va avec :
http://lab.reeb.free.fr/exempleeffet/0175-exemple4.mpg
(Clic droit "enregistrer sous" ou pomme, si la vidéo ne s'ouvre pas toute seule)

_______________________________________

Bien entendu, Dominique a fait un travail remarquable de mise en forme du CD-ROM et tout est accessible très facilement.

En espérant avoir répondu à    votre attente...

@+
Bernard
Modifié en dernier par Bernard le jeu. nov. 23, 2006 11:10 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Le lien vers la vidéo, ne marche pas malheureusement, tu peux vérifier ?
Bernard
*****
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 4:29 am
Contact :

Message par Bernard »

Là    c'est bon ?
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Wouaou ! c'est de la haute définition !

Mais je croyais que le tapin était réservé aux dames de petite vertu ? :lol: :lol: :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités