Concert du 26 novembre 2017, E Pelissier et D Gajdzis

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Concert du 26 novembre 2017, E Pelissier et D Gajdzis

Message par Mitaki »

Bonsoir,
Je veux vous parler d'un magnifique concert, celui d'Emilie Pelissier ( guitare ) et de Dominika Gajdzis ( chant ), que j'ai vu aujourd'hui à Paris dans la Cathédrale Américaine.
Tout d'abord, je ne connaissais pas encore ce lieu, l'acoustique était superbe et les musiciennes ont pu délivrer une performance sans être desservies par des réverbérations gênantes. Petit détail qui a son importance, c'était chauffé!

Voici le programme que nous avons pu écouter:
Federico Lorca ( Nana de sevilla, Sevillanas del siglo XVIII)
Fernando Sor ( Cesa de atormentarme, muchacha y la verguenza, si dices que mi ojos)
Giulio Regondi rêverie ( op 19) guitare solo
Dimitri Chostakovitch chanté en russe ( Adieu grenade,petites étoiles, première rencontre, ronde, les yeux noirs)
Manuel de Falla( El pano moruno, seguidilla murciana, asturiana, jota, nana, cancion, polo)

et pour finir deux rappels:
El arbol del Olvido ( je ne suis pas certain du titre)
une reprise d'une chanson déjà chantée

C'était un magnifique programme remarquablement bien interprété, la guitare d'Emilie Pelissier chantait plutôt qu'accompagnait Dominika Gajdzis qui a rendu un hommage vibrant d'émotion à ces chansons. J'ai pu constater que le niveau pour jouer ces airs était extrêmement élevé, des écarts de doigts très importants, des déplacements importants au niveau du manche, des harmoniques, des barrés compliqués impossibles à faire,des accords qui s'enchainaient très rapidement..
Au niveau du programme, les chansons s'enchainaient à merveille et Dominika passait de l'espagnol au russe puis à l'espagnol. Il y avait quelques interludes de poésie en français bienvenus. J'aurais bien voulu suivre une traduction simultanées de ces chansons ou tout au moins un texte écrit.
Le morceau de Regondi 'Rêverie"est d'une virtuosité incroyable.
Le duo fonctionnait à merveille et j'espère pouvoir à nouveau revoir bientôt un concert de ces deux musiciennes qui ont émerveillées un public conquis.
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Concert du 26 novembre 2017, E Pelissier et D Gajdzis

Message par didier »

beau programme :bravo2: ça donne envie ; je ne connais pas ce duo mais si l'occasion se présente j'irai volontiers les écouter
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités