Recherche stage de guitare classique pour cet été

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Punk lady
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 7:31 pm
Contact :

Recherche stage de guitare classique pour cet été

Message par Punk lady »

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si vous avez un stage de guitare classique de qualité à me conseiller pour cet été.
Vos expériences et conseils sont les bienvenus...
On trouve de tout sur internet mais parfois on tombe sur des stages avec trop d'inscrits, trop d'instruments et pas assez de cours et bien trop chers.
Je suis de la région parisienne mais je peux bouger pour peu que l'endroit soit sympa et qu'il y ait un accueil un minimum confortable (le stage avec les douches froides et les dortoirs à l'ancienne mal insonorisés, euh non, j'ai plus l'âge).
Merci à tous !
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: Recherche stage de guitare classique pour cet été

Message par globule »

Il ne faut pas hésiter à passer la frontière. Pour connaître personnellement la majorité des profs je garanti la haute tenue de ces stages.
Rem: un petit passage par la case présentation est toujours sympathique !
Marc

DINANT en Belgique.
http://www.internationalmusicacademy.com/
1 ère session du 5 au 11 août 2019
Guitare classique : Catherine STRUYS ; Luc VANDER BORGHT
Guitare Jazz : Paolo LOVERI
2 ème session du 12 au 18 août 2019
Guitare classique : Adrien BROGNA ; Boris GAQUERE
3 ème session du 19 au 25 août 2019
Guitare classique : Magali RISCHETTE ; Michel ROLLAND
Punk lady
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 7:31 pm
Contact :

Re: Recherche stage de guitare classique pour cet été

Message par Punk lady »

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour le lien. Je vais regarder cela attentivement.
Concernant la présentation, vous me conseillez de compléter davantage mon profil ou de mieux me présenter lorsque j'écris un message ?
Je suis néophyte en forum... Alors je me présente un peu plus: je joue de la guitare classique depuis longtemps avec des périodes d'interruption. Je suis actuellement des cours dans un conservatoire de musique municipal. Je ne sais pas quel est mon niveau, disons que j'aime déchiffrer des morceaux jugés assez difficiles (actuellement des pièces de Lauro, les moins dures évidemment !) mais je ne prétends pas les jouer "bien". J'aime travailler ma musique...
A bientôt
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Recherche stage de guitare classique pour cet été

Message par Lysiane Chantre »

Il y a aussi le stage près de Limoges au château de Ligoure. J'y ai participé il y a 4 ans, ( c'était Bianco et Kalampalikis les autres profs), on en retrouve des traces sur youtube. Eleftheria Kotzia, organisé le stage, voir sa page sur fb, et son site internet. Cette année il y aura Abitton, je crois....c'est "tous niveaux" en principe, mais faut s'accrocher...
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités