Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
LaurentParis83
**
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 04, 2023 11:18 am
Contact :

Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par LaurentParis83 »

Bonjour,

voici une vidéo d'Adelita et Lagrima.



Je n'ai pas de professeur, je suis pour l'instant autodidacte, n'hésitez pas à me donner vos conseils, vos encouragement, tout ce qui pourrait aider à la bonne pratique de ces oeuvres :)

Merci beaucoup,

Laurent
Avatar du membre
Jean Marc
*1*
Messages : 272
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par Jean Marc »

C'est une belle entrée dans le monde de Tarrega.
Tu as un chouette son
Joseph Kurek cèdre 1979
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
Avatar du membre
Jean Marc
*1*
Messages : 272
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par Jean Marc »

J'ai trouvé une version augmentée de lagrima
FB_IMG_1693848299326.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joseph Kurek cèdre 1979
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
LaurentParis83
**
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 04, 2023 11:18 am
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par LaurentParis83 »

Jean Marc a écrit : lun. sept. 04, 2023 6:19 pm C'est une belle entrée dans le monde de Tarrega.
Tu as un chouette son
Bonjour Jean-Marc,

merci beaucoup, ça fait plaisir ! Je suis content de lire ça parce que je travaille beaucoup pour avoir un joli son. Je jouais sans ongles et depuis quelques semaines j'ai laissé pousser pour reprendre le jeu aux ongles, mais c'est pas encore ça au niveau de la manucure, et c'est encore un poil court. Donc sur la vidéo je trouve que ça pourrait être mieux, notamment certains aigus quand je monte plus haut, ils sonnent un peu trop minces à mon goût.

Merci pour cette partition augmentée que je ne connaissais pas, je m'y pencherai !

à bientôt !

Laurent
Avatar du membre
Jean Marc
*1*
Messages : 272
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par Jean Marc »

J'attends avec gourmandise ta version sur cette partition.
Joseph Kurek cèdre 1979
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par Jazz cancan »

J'aime bien le ton général donné aux deux pièces, c'est joué avec beaucoup de douceur et avec harmonie.

Tu joues la première partie de "Adelita" plus proche du 4/4 que du 3/4, c'est intéressant de tenir un peu sur le troisième temps mais c'est peut-être un peu trop tenu, on peut littéralement battre quatre temps par moments.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
LaurentParis83
**
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 04, 2023 11:18 am
Contact :

Re: Adelita et Lagrima - Francisco Tarrega

Message par LaurentParis83 »

Jazz cancan a écrit : jeu. sept. 14, 2023 6:59 am J'aime bien le ton général donné aux deux pièces, c'est joué avec beaucoup de douceur et avec harmonie.

Tu joues la première partie de "Adelita" plus proche du 4/4 que du 3/4, c'est intéressant de tenir un peu sur le troisième temps mais c'est peut-être un peu trop tenu, on peut littéralement battre quatre temps par moments.
Salut !

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. J'essaie vraiment, quelque soit mon niveau à chaque moment, de transmettre les sentiments que me procurent les pièces.

Pour le 3/4 de la partition que je joue parfois 4/4, effectivement, je m'en suis aperçu en jouant, que j'aimais laisser un peu d'espace, de silence, j'aime bien le rendu, finalement, plutôt que quelque chose d'inéluctable avec un battement de mesure intouchable. Ca peut valoir des débats à n'en plus finir sur le respect de la partition et du compositeur. En ce qui me concerne, je considère qu'une interprétation est aussi un instant dans lequel la musique s'exprime d'une certaine façon. Parfois je la joue vraiment parfaitement dans les temps, ça dépend sans doute aussi de ma concentration, mes élans, humeurs, etc... Et à propos du respect au compositeur, le jouer et le faire découvrir à tant d'amis, l'amour que j'ai pour ses compositions, faire jaillir les sons écrits d'un être qui n'est plus là, je trouve que c'est lui rendre déjà un très bel hommage. Si on faisait ça avec mes compositions plus de cent ans après ma mort, j'en serais vraiment très heureux, même avec des variations ponctuelles de tempo ! :)

Merci encore à toi pour l'écoute !
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité