Dissiri
- didier
- (°_°)
Dissiri
Bonjour
voici une autre composition , en mi mineur et arpège simple qui accompagne une petite mélodie , je n'ai pas pu faire de mp3 car mon fils me l'a emprunté donc si quelqu'un est courageux .....
amitiés
Didier
edit :
le titre simplement a été changé car il y a une autre pièce du même titre
mp3 ici
http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=17&t=4990
voici une autre composition , en mi mineur et arpège simple qui accompagne une petite mélodie , je n'ai pas pu faire de mp3 car mon fils me l'a emprunté donc si quelqu'un est courageux .....
amitiés
Didier
edit :
le titre simplement a été changé car il y a une autre pièce du même titre
mp3 ici
http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=17&t=4990
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- didier
- (°_°)
Re: [Simplement] Didier
j'ai changé les fichiers , je ne sais pas comment ça se fait mais il manquait des mesures et comme je n"avais pas vérifié
- hirondelle
- (°_°)
tu as preté ta fouilleul?
- hirondelle
- (°_°)
c'est vachement joli !
- didier
- (°_°)
- hirondelle
- (°_°)
j'ai eu peur sur le coup
- didier
- (°_°)
j'ai du rechanger les fichiers suite à une modification dans la mélodie , promis j'y touche plus
- ClassicGuitare
- Administrateur
J’ai raté cette excellente pièce, désolé Didier!
Je viens de constater que celle-ci est excellente dans le cadre des études, une mélodie très agréable et une main droite très sollicité surtout l’annulaire, qui permettra le de développer celle-ci.
Petit bémols : entre les mesures 18 et 24 le niveau augmente beaucoup trop. Peux-tu simplifier ses mesures ?
Je viens de constater que celle-ci est excellente dans le cadre des études, une mélodie très agréable et une main droite très sollicité surtout l’annulaire, qui permettra le de développer celle-ci.
Petit bémols : entre les mesures 18 et 24 le niveau augmente beaucoup trop. Peux-tu simplifier ses mesures ?
- didier
- (°_°)
j'ai regarder et il m'est difficile de faire plus simple , ce sont presque que des cordes à vide sauf la mélodie ; l''écart le plus grand est de 4 cases mesure 17-18-21-22 ( entre le do 6èmecorde -index et le mi en 1ère corde - auriculaire , c'est un écart tout à fait normal) donc le mieux pour simplifier est de faire les mesures 18 et 22 avec un mi (corde à vide ) à la place du do pour faciliter ces passages en jouant la mélodie accompagnée par un arpège en corde à vide
dit moi si tu vois des solutions autres : sinon il y a la solution de changer complètement cette partie et trouvez une autre section plus "facile"( pas sur)
dit moi si tu vois des solutions autres : sinon il y a la solution de changer complètement cette partie et trouvez une autre section plus "facile"( pas sur)
- bise
- *2*
ça sera bien dommage si cette pièce n'est pas jouée....
- ClassicGuitare
- Administrateur
Laisse comme ca Didier, je vais essayer de faire se que tu dis
- didier
- (°_°)
- lisolee
- *2*
mesure 25 et 26 :
dans la 25 on fait pas le barré déjà ???? car il y a le si à vide, mais alors comment passer rapidement en barré en 2 à moins de faire le si déjà en 4 position et non à vide, pfffff je me complique peut être là non ?????juste une tite vidéo de ce passage des deux mesures pitêtre ???? c'est vrai que des fois une image cause mieux que des mots.....
dans la 25 on fait pas le barré déjà ???? car il y a le si à vide, mais alors comment passer rapidement en barré en 2 à moins de faire le si déjà en 4 position et non à vide, pfffff je me complique peut être là non ?????juste une tite vidéo de ce passage des deux mesures pitêtre ???? c'est vrai que des fois une image cause mieux que des mots.....
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus !
- rdan06
- (°_°)
je viens de regarder vite fait (je decouvre ce passage)...
à priori, je ne vois pas d'autre solution que de faire la mes 25 avec 1,2,3 (l'index sur le si)
et mes 26 aplatir l'index pour faire un barré une "petite" extension avec 4 pour choper le La
et se débrouiller avec le 3 pour coincer le ré# le tout avec décontraction
On va renommer la piece de "simplement" en "Lentement" puis "aisément" (ça viendra peu à peu à force d'essayer...mais sans trop focaliser dessus non plus).
Une autre idée ?
à priori, je ne vois pas d'autre solution que de faire la mes 25 avec 1,2,3 (l'index sur le si)
et mes 26 aplatir l'index pour faire un barré une "petite" extension avec 4 pour choper le La
On va renommer la piece de "simplement" en "Lentement" puis "aisément" (ça viendra peu à peu à force d'essayer...mais sans trop focaliser dessus non plus).
Une autre idée ?
- didier
- (°_°)
c'est ça sauf que moi je le fait avec 2-3 et 4 mesure 25 puis je fait glisser le 4 en case 5 en restant appuyé et je fait le barré en même temps ,je trouve que ça sonne mieux mais c'est affaire de goût
c'est ça sauf que moi je le fait avec 2-3 et 4 mesure 25 puis je fait glisser le 4 en case 5 en restant appuyé et je fait le barré en même temps ,je trouve que ça sonne mieux mais c'est affaire de goût