Anna Vidovic joue Bach

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Anna Vidovic joue Bach

Message par didier »

:salut: allez c'est bientôt Noël :champion: on va faire baver d'envie les hommes et de jalousie
les dames de ce forum :mrgreen: blague à part , son interprétation est vraiment une réussite du genre
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Ponomareff serge »

Le fil qu'on voit pendre à l'intérieur de la guitare aide bien pour le son!! L'amplificateur est en wifi. Quand je peux jouer en public avec une bonne sono, un bon micro sur la guitare ou devant la guitare et de bonnes enceintes j'ai l'impression que je joue mieux sans forcer!!
Avatar du membre
kael
*1*
Messages : 276
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 10:40 am
Localisation : Montbrison
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par kael »

Sono ou pas c'est quand même sacrément envoyé.
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
Val
*****
Messages : 100
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 7:47 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Val »

Ouais... bof.. tout en force... manque ça un peu de grâce cette interprétation.. Ok elle assure mais elle assure quoi ?
la musique n'y gagne pas grand chose...
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Gazalain »

Ca y est, Didier, tu as déjà fait un jaloux. :mrgreen:
Et puis le nombre de visites n'est pas si énorme : 2340

Pour du Bach, je préfère celle-ci au nombre de visites, peu peuvent prétendre la même quantité et puis je l'aime bien cette fille, elle sait faire le gâteau aux cerises :lol: : [BBvideo 525,350][/BBvideo]
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Val
*****
Messages : 100
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 7:47 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Val »

Gazalain a écrit :Ca y est, Didier, tu as déjà fait un jaloux. :mrgreen:
Si c’est par rapport à mon commentaire que tu dis ça... jaloux de ce type d'interprétation, vraiment pas, mais je crois que c'est plutôt sous le sceau de l'humour que tu as fait ce commentaire.
Jouer Bach comme ça c’était bon il y a 20 ans, non ? (et encore même la version de Williams de la même pièce est bien meilleure) La pauvre Ana est complètement à côté là. Démonstration de "virtuosité" peut-être. Musique ??? hélas.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par rolanbo »

pour le coup, je demande une analyse approfondie des differences interpretatives des deux musiciennes :exclaim: ..histoire de voir où se loge le mauvais goût de l'une et l'omnipresence de la viruosité de l'autre..alors allez y. :exclaim: :exclaim: .tout le monde en sortira enrichi, moi surtout!! Parce que je les trouve magnifiques toutes les deux, et excusez mon peu de culture musicale.... :mrgreen:
Rajoutons Filomena Moretti à cette galerie de top modèles/guitaristes :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Val
*****
Messages : 100
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 7:47 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Val »

rolanbo a écrit : Rajoutons Filomena Moretti à cette galerie de top modèles/guitaristes :guitar:
Oui pour ce dernier point, écoutons Filomena. (mais perso j'écouterai plutôt Eduardo Eguez)
j'éviterais la notion de "top modèles" car il s'agit de musique et non de plastique (enfin pour moi, vous vous faites comme vous voulez)...
Après pour le goût chacun fait comme il veut. Moi j'exprime mon opinion, je n'oblige personne à la partager et je dis que Ana V. dans Bach, c'est juste à côté de la plaque. Si vous aimez cette manière de jouer Bach, tant mieux pour vous, profitez... Moi je ne trouve pas ça intéressant. Elle SE joue Bach, elle ne joue pas Bach. (le musicien est il au service de la musque ou à son service pour se promouvoir à travers la musique ?) La culture de la performance ce n'est plus de la musique.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par tambora »

Val a écrit : Si vous aimez cette manière de jouer Bach, tant mieux pour vous, profitez... Moi je ne trouve pas ça intéressant. Elle SE joue Bach, elle ne joue pas Bach. (le musicien est il au service de la musque ou à son service pour se promouvoir à travers la musique ?) La culture de la performance ce n'est plus de la musique.
Interessant, tu peux développer? Moi je trouve que l'on entend très bien les voix dans son interprétation, beaucoup mieux que dans l'interprétation de Tatyana.
J'aime les deux interprétation, mais prefere celle d'Ana V.

Pour la plastique, les deux sont très jolies effectivement, mais pour ce qui est de jouer, je prefere voir Ana V. qui est plus calme...
Val
*****
Messages : 100
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 7:47 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Val »

Je ne sais pas si vous écoutez Bach joué sur d'autres instruments (luth bien sûr, mais aussi violoncelle, clavecin etc...) particulièrement sur instruments anciens avec des gens qui ont un petite idée de la musicologie... Bien sûr on peut jouer Bach "comme on veut" comme Gould par exemple. Ce sont alors des ré-interprétations. Je trouve que Vidovic qui joue avec une extrême maîtrise, passe un peu à côté de l'esprit de l'oeuvre. Elle sort un peu l'artillerie lourde là où on voudrait un peu de délicatesse.
Bon c'est lié à son tempérament peut être, et aussi à une culture guitaristique où depuis Segovia on a joué Bach un peu n'importe comment sans se préoccuper d'étudier le contexte. Il manque parfois dans les études de guitare des connaissances musicologiques et historiques qui font qu'on entend parfois des contresens. Il y a 30 ans passe encore mais maintenant il faudrait peut-être faire un effort... Donc techniquement rien à dire, mais son interprétation n'est pas, à mon avis, satisfaisante. (a-telle la moindre idée de comment se danse une bourrée baroque ?).
Maurice
*2*
Messages : 377
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 6:27 pm
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par Maurice »

bonjour,
cet enregistrement d'Ana Vidovic est-il récent ?
j'ai l'impression que comparé à ses enregistrements plus anciens elle essaie de donner plus de sens à ce qu'elle fait, elle a l'air d'être plus posée et de mieux comprendre ce qu'elle fabrique.
j'avais lu qu'elle disait vouloir jouer moins vite pour avoir plus d'expression
Il semble y avoir effectivement plus de respiration, elle est moins la tête dans le guidon.
c'est pas évident, avec tous ces surdoués de la guitare (comme on en voit tant sur yt), il me semble que pour tous ces jeunes la différence se fera ailleurs que dans la performance technique.
quand Yoyo Ma avait sorti ses suites de Bach je me souviens avoir eu des discussions sévères avec des personnes qui trouvaient ça génial, alors qu'avec le recul beaucoup s'accordent maintenant à dire que c'est sans doute le pire jamais produit, Bach est le compositeur pour le lesquel on supporte le moins la trahison ou le fait de se mettre en avant à ses dépens, alors que pour Chopin cela ne gêne personne.
Parfois la virtuosité nous aveugle, surtout actuellement où nous vivons une époque où la performance est mise en avant et où la forme prend souvent le dessus sur le fond.
Maurice
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par rolanbo »

Je me contente justement de vos echanges pour m'enrichir
si je decrypte bien, la connaissance de l'epoque peut influer sur l'interpretation d 'une oeuvre, je ne pensais pas que l'on puisse entendre une difference entre qui connais et qui omet cette reference du passé ...Votre erudition est consequente, mais personnellement....justement, j'aime la façon dont Ana V joue, s'il me manque quelques notions suppletives à mon egard, ce que je conçois, mais, ce n'est pas faire preuve de "mauvaise comprehension de la musique qu'aimer...justement ce que l'on veut entendre...et j'entends, sans installer quelques barrages savants.....et j'aime...tout en reconnaissant une certaine legereté dans ma connaissance musicologique...je ne comprends pas certaines subtilités, mais apprecie ceux qui font ce que je ne pourrai jamais faire du moment où l'on ne sort pas de l'Art....
illustration: les propos de Maurice à propos de Yoyoma...je me souviens bien de ses suites pour violoncelle et je trouvais là un bel interprete, mais je m'interdit de dire que c'etait le plus mauvais Bach...parce que...je ne m'en sens pas le droit...sans doute passais-je à coté de la verite..où je ne pige rien (c'est sans doute çà aussi!!)
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
micheldalleave
*1*
Messages : 270
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:24 pm
Localisation : Canéjan
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par micheldalleave »

Pour mémoire : Ana Vidovic sera au Festival des Cordes Sensibles le 28 Mars prochain
à St Médard en Jalles (33)
Plus de détails ICI > http://accordsetacordes.webjalles.org/# ... ibles_2014

Entre nous (ce n'est pas encore annoncé officiellement) ...
Thomas Dutronc en trio acoustique sera programmé le Samedi soir et le jeune Samuel Rouesnel
élève de Gérard Abiton assurera la premier partie d'Ana Vidovic avec un programme Flamenco/Classique
http://www.samuelrouesnel.com/

Bonne semaine
Michel D.A
--
Cordes' ialement
Michel Dalle Ave
Nylonstring Fingerstyle Guitarist & Composer
http://www.dalleavedoz.com
Tel : (00 33) 6.60.92.25.18
Avatar du membre
kael
*1*
Messages : 276
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 10:40 am
Localisation : Montbrison
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par kael »

Val tu as un avis très tranché sur Ana Vidovic, tu sembles avoir une idée précise de l'interprétation de Bach. Pourrais-tu mettre une vidéo d'un guitariste qui interprète correctement pour toi. ça serait plus concret que des discours. Merci
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
Avatar du membre
micheldalleave
*1*
Messages : 270
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:24 pm
Localisation : Canéjan
Contact :

Re: Anna Vidovic joue Bach

Message par micheldalleave »

Dommage que l'on ne puisse pas avoir l'avis d'Edin Karamazov pour la comparer
à celle de Val que je respecte (moi qui écoute tous les jours Bach au Luth, au Théorbe...)
Cet artiste que j'admire vraiment prend des libertés avec la musique que trés peu
oserait suivre... A t'il raison ? personnellement je pense que la musique appartient
à celui qui la joue au moment "T", que chacun doit s'exprimer a travers les notes
comme il l"entend".
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
--
Cordes' ialement
Michel Dalle Ave
Nylonstring Fingerstyle Guitarist & Composer
http://www.dalleavedoz.com
Tel : (00 33) 6.60.92.25.18
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités