Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Alain Bauer »

Voici le fichier audio de la vidéo postée le 3 juin dernier dans la section des vidéos personnelles.
20220603 Suite BWV 996 JS Bach - 6 Gigue.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
manuel
(°_°)
Messages : 2739
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par manuel »

Bravo Alain! :bravo!: :bravo!: :bravo!:
Ce que vous jouez dans l'audio a beaucoup de mérite et beaucoup d'effort, c'est un travail d'une grande difficulté, donc je vous félicite et je l'ai aussi écouté jusqu'au bout.Merci Alain :guitar:
Edgar Blanc
*2*
Messages : 362
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Edgar Blanc »

Diplôme décerné avec mention bien

Le jury apprécie la fluidité des mélodies et les ornements bien sentis que nous pouvons entendre ici et là même s'il regrette un peu quelques notes qui ne ressortent pas assez et...

Aïe ! Pardon, une simple rechute ! Je vais me soigner promis !

Sinon très agréable, ta gigue, Alain (je parle bien entendu de la musique...)
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Alain Bauer »

manuel a écrit : mar. juin 14, 2022 12:56 pm Bravo Alain! :bravo!: :bravo!: :bravo!:
Ce que vous jouez dans l'audio a beaucoup de mérite et beaucoup d'effort, c'est un travail d'une grande difficulté, donc je vous félicite et je l'ai aussi écouté jusqu'au bout.Merci Alain :guitar:
Merci Manuel pour ce commentaire sympathique. J'apprécie les personnes qui vont jusqu'au bout de l'écoute, c'est suffisamment rare pour être signalé !
Je suis content d'être arrivé au bout de cette Suite de Bach, c'est la 1ère fois dans ma carrière de guitariste que je joue l'intégralité d'une Suite !
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Alain Bauer »

Edgar Blanc a écrit : mar. juin 14, 2022 1:04 pm Diplôme décerné avec mention bien
Le jury apprécie la fluidité des mélodies et les ornements bien sentis que nous pouvons entendre ici et là même s'il regrette un peu quelques notes qui ne ressortent pas assez et...
Aïe ! Pardon, une simple rechute ! Je vais me soigner promis !
Sinon très agréable, ta gigue, Alain (je parle bien entendu de la musique...)
Merci Edgar pour ton indulgence pour les imperfections de cet enregistrement. Mention bien, c'est honorable, tu sembles plus indulgent que le second juré ! ;)
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Edgar Blanc
*2*
Messages : 362
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Edgar Blanc »

Elle n'est pas évidente à jouer cette gigue mais elle est super plaisante quand même sous les doigts (et à l'oreille).
As-tu déjà remarqué que chez Bach les proportions des première et deuxième parties correspondaient grosso modo au nombre d'or ?
Un vrai architecte ce Jean-Sébastien.
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Bach, J. S. - BWV 996 Gigue

Message par Alain Bauer »

Edgar Blanc a écrit : mar. juin 14, 2022 2:18 pm As-tu déjà remarqué que chez Bach les proportions des première et deuxième parties correspondaient grosso modo au nombre d'or ?
Non, je ne savais pas cela. Merci de l'info!
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité