• Message de bienvenue
Ami(e)s guitaristes

Désir de partager une passion,
Besoin de contacts, envie d'échanges,
Débutant ou confirmé, désirant partager son expérience
et s'enrichir de celle des autres


Bienvenue!!!

Veuillez s'il-vous-plait lire les
règles
avant de visiter le forum.


Merci beaucoup


  • Annonces globales
Aucune annonce globale

  • Nouveaux messages

Ablóniz, Miguel (1917 - 2001)


Miguel Ablóniz
(1917-2001)

  • Biographie
Miguel Ablóniz, né Michelis Ablonitis (Le Caire, 29 mai 1917 - Acqui Terme, 19 juillet 2001), est un guitariste et compositeur grec-italien naturalisé.

Il a étudié avec le célèbre maestro espagnol Emilio Pujol, et après une brève activité de concertiste, il s'est consacré intensément à l'enseignement de la guitare et à la composition. Au début des années 50, il s'est installé à Milan, où il est resté pendant plusieurs décennies.

Il connaît un grand succès en tant que professeur : ses idées sur la technique et l'esthétique de la performance s'avèrent influentes sur la scène internationale de la guitare ; il organise des masterclasses annuelles renommées à New York, et enseigne à d'importants musiciens tels qu'Aldo Minella et Riccardo Zappa. Il était également un musicologue qui faisait autorité. Il écrit régulièrement pour les plus grands magazines de guitare (La chitarra, Arte chitarristica, Guitar Review) ; dans ses recherches, il a établi qu'un Prélude au répertoire de Francisco Tárrega était une transcription d'une pièce pour piano de Schumann.

Il a composé de nombreuses pièces originales, accompagnées d'un grand nombre de transcriptions pour guitare, ainsi que de plusieurs ouvrages pédagogiques. Il a principalement collaboré avec la maison d'édition Ricordi. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer le Tanguillo (dédié à Romolo Ferrari), les Tres ritmos sudamericanos, les Pezzi ricreativi et la Pequeña Romanza.

Sources:
vpmusicmedia.altervista.org

Vus : 114  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]

Voyage -1 recueil


Bonjour à tous,


Vous pouvez retrouver mon 1er recueil paru aux éditions partitions-guitare-classique.com .
Cela regroupe mes 6 pièces présent sur le forum.
Certains morceaux ont été ré-éditer et je vous invite donc à venir le télécharger gratuitement :
Lien vers le Recueil

Voyage.jpg

Encore un grand Merci à Paulo d'avoir pris de son temps afin de m’aiguiller au mieux pour éditer ce recueil

Vus : 213  •  Réponses : 2  •  Répondre [ Tout lire ]

Calatayud, Bartolomé (1882-1973-esp.)


Bartolomé Calatayud
(1882-1973)
Bartomeu Calatayud Cerdà.jpg
  • Biographie
Bartolomé Calatayud (Bartomeu Calatayud Cerdà) est un compositeur musicien et professeur de guitare espagnole, né le 8 septembre 1882 à Palma de Majorque et mort le 11 avril 1973.

Il a été élève de Francisco Tárrega à Valence en Espagne. Il a donné des concerts en Espagne, France, Suisse, Portugal et dans bien d'autres pays. Il a en majorité composé pour la guitare classique et plusieurs de ses œuvres pour guitare sont basés sur des thèmes populaires de Majorque. Il laisse une œuvre variée, dont une partie est accessible aux guitaristes débutants.
(Wikipedia)

  • Partitions
    • COMPOSICIONES - EDITADAS:
      Alegre campiiia. Vals. Madrid U.M.E. 1966
      Alegre primavera. Madrid U.M.E. 1964,1973.
      Boceto andaluz.Madrid U.M.E. 1963,1971.
      Canto cubano. Guajira. Edit. Fortea 1932
      Cuatro divertimentos. I. Vals, IL Arieta, ill. Marcha, IV. Schotis. Madrid U.M.E. 1964
      Cuatro juguetes. Gavota, Danza, Minuet, Mazurka. Madrid U.M.E. 1971,1973.
      Cuatro piezas faciles para guitarra. V ais, Romanza, Pasodoblillo, Canci6n de cuna. (Tema popular mallorquin). Madrid U.M.E. 1962, 1976.
      Cubanita. Havanera .. Madrid U.M.E. 1973.
      Danza espaiiola. Madrid U.M.E. 1964.
      Danza mora.Madrid U.M.E. 1972.
      Danza popular de Campdevanol (Catalunya).Tema popular variado para guitarra. Madrid U.M.E. 1968
      Divertimentos- Suite para flauta de pico y guitarra (También se puede ejecutar a 2 guitarras ).Madrid U.M.E. 1971
      Dos piezas para guitarra. Bolero. El Majo. Madrid. U.M.E.1962,1972.
      Dos piezas para guitarra. Bagatela. Gavota. U.M.E. 1963, 1972.
      Estampa gitana. U.M.E. 1963
      Estudio melodico. Madrid U.M.E.1972
      Galop. Madrid U.M.E. Madrid U.M.E. 1972
      Gavotafacil. Madrid U.M.E.1966, 1972.
      Guajirita. Sobre temas populares. Madrid U.M.E.1963.
      Habanera Madrid U.M.E.1963
      Jota aragonesa. Madrid U.M.E. 1964.
      Marcha hungara. Edit. Biblioteca Fortea (casa editora Ordinas) 1932- U.M.E. 1964.
      Marcha militar. Madrid U.M.E. 1972.
      Métode per a guitarra. Antoni Mir i Marqués, Bmé. Calatayud. Calvia: Ajuntament, 1996.
    • Encontradas sin editar:
      Recreaci6n progresiva y Allegretto (Estudio en La major), escrita per Juan Sans Llinâs, que también aparecen en este método.Minueto.Madrid U.M.E. 1963.
      Moruna. Recuerdo de Argel. Madrid: U.M.E. 1964.
      Nostalgia. Madrid: U.M.E. 1966.
      Nostalgia. Edit. Biblioteca Fortea, 1932. Patrulla Madrid: U.M.E. 1971.
      Pequeiia tarantela. Madrid: U.M.E. 1973.
      Preludio n°1. Madrid: U.M.E. 1968.
      Preludio n°2. Madrid: U.M.E. 1968.
      Preludio n°3. Madrid: U.M.E. 1972.
      Sonatina n°1
      Sonatina n° 2. Madrid: U.M.E. 1964.
      Suite antigua. Andante, zarabanda, pavana, minueto y rondino. Madrid: U.M.E. 1964.
      Tango. Madrid: U.M.E. 1963.
      Tango argentino. Madrid: U.M.E. 1972.
      Tres piezas faciles para guitarra. I Cajita de milsica. II, Divertimento. III Melodia. Madrid: U.M.E. 1971.
      Tres piezas para guitarra. Lamento gitano: soleâ,. Fandanguillo: Bulerias: Madrid: U.M.E. 1962, 1975, 1985.
      Tres piezas para guitarra. Mazurka, jCaramba!, Cançoneta, para un album en homenage al maestro Luis Millet. Madrid: U.M.E. 1963.
      Triptico para una dama. Madrid: U.M.E. 1966.
      Una caricia. Serenata.Madrid: U.M.E. 1966, 1973.
      Vals en mi menor. Madrid: U.M.E. 1964.
      Vals y mazurka. Madrid: U.M.E. 1965, 1972.
      Zambra. Madrid: U.M.E. 1964.
    • COMPOSICIONES SIN EDITAR
      Bona nit. (Nadala) Letra de Pere Orpi.
      Brisas de Espaiia.
      Caminen germans. (Nadala). Letra de Pere Orpi y milsica de B. Calatayud. Para canto y guitarra.
      Caminen germans. (Misa sencilla con acompafiamiento de instrumentos populares). Para violin,
      bandurria, flauta, lud y guitarra. Letra de Pere Orpi y musica de B. Calatayud. Enero de 1970,
      dedicada a Pere Orpi.
      Canci6n de cuna.
      Cançoneta. Letra de Pere Orpi. (Hay una pieza con el mismo nombre y de contenido diferente).
      Cu-eu. Vals. Pera bandurrias 1, II, lud y guitarra.
      Danza andulaza. Dedicada a Vicente Martinez.
      Danza mora. Arreglo para laud, bandurria y guitarra. (Hay otra pieza editada con el mismo nombre
      y de contenido diferente ).
      Dueto I para dos guitarras.
      Dueto II para dos guitarras.
      Estudio.
      Estudio en La M
      Estudio en La M
      Estudio mel6dico.
      Ha nascut nostra alegria. Nadala. Para canto (dos voces) y guitarra. Letra de Pere Orpi. Musica de
      B. Calatayud.
      Hispania. Capritx.
      Jota de sa Pagesia.
      Juguete para Margot.
      Lagrima gitana.
      La vue/ta de Pepe. Pas-doble.
      Libro de estudios. Realizado por B. Calatayud para B. Quetglas.
      Marcha espaiiola.
      Marcha triurifal.
      Marieta. Mazurca, para dos guitarras.
      Mateixas.
      Mateixa cerverina. Lletra de Pere Orpi. Para voz, voz y guitarra.
      Na Margalida. Dedicada a Margalida Nebot (a) Massanet.
      Mazurka.
      Minueto. Setembre de 191(3)?
      Miramar. Fragmento: Capricho para guitarra. Baleares 14 (1917). Dedicada al Sr. Luis Vives.
      Mis entretenimientos.
      Nit de Nada/. (Nadala). Lletra: J. Company. Para laud o violin, laud o guitarra y guitarra.
      Noches con nieve de luna (Habanera). Letra de Pere Orpi. Musica de B. Calatayud. 1969.
      Pastors de la serra. (Nadala). Orpi - Calatayud. Para violin y bandfuria, laud o flauta y guitarra.
      1964.
      Pavana.
      Polita. Recreaci6 per a guitarra.
      Preludio.
      Preludio.
      Preludio n° 3. (Versi6n del preludio editado con el mismo nombre, pero con un cambio de
      tonalidad).
      Schotis.
      Schotis.
      Serenata. (La M)
      Serenata. Para bandurria, laud y guitarra.
      Serenata peruana. Musica B. Calatayud, lletra P. Orpi. 1969.
      Serranillo. Pas-doble.
      Ültima caricia. Dedicada a su ca Bulli, 21-2-45
      Una Ili.grima. Dedicada a la memoria de su ca Ecos, 26-2-44.
      Vals.
      Vals.
      Vals.
      Vals.
      Vals.

Vus : 273  •  Réponses : 3  •  Répondre [ Tout lire ]


  • Au total il y a 102 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 101 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le lun. déc. 02, 2019 1:14 am

    Membres : Bing [Bot]
    Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux





  •  Anniversaires

  • Rechercher
  • Recherche avancée


  • Utilisateurs les plus actifs

  • Nouveaux membres

  • Lien du forum
  • Voici un lien vers le forum Guitare Classique. Pour cela, merci d’utiliser le code HTML suivant :



  • Nom d’utilisateur :


    Mot de passe :


    Se souvenir de moi

    M’enregistrer


  • Dons PayPal

  • Statistiques
  • Totaux
    122181 messages
    13476 sujets
    Total des annonces : 0
    Total des post-it : 62
    Total des pièces jointes : 16361

    Sujets par jour : 3
    Messages par jour : 25
    Utilisateurs par jour : 2
    Sujets par utilisateur : 2
    Messages par utilisateur : 16
    Messages par sujet : 9

    7480 membres
    Le membre enregistré le plus récent est armok.


  • Dernières visites des robots
  • Bing [Bot]
    ven. août 07, 2020 10:39 am