Didier Doguet; Tiens bon la barre

Les interprétations virtuelles réalisées par les membres du forum
Règles du forum
Uniquement les œuvres du domaine public sont admissibles.
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Re: Didier Doguet; Tiens bon la barre

Message par fausto bottai »

Paulo da Fontoura a écrit : Tu nous donnes une idée comme tu travailles, mais comme je suis lent d'esprit :mrgreen: je me demandais si tu pouvais nous donnes plus de détailles:
  1. Quel logicielles utilises-tu (normalement avec cubase on peut tout faire)
  2. Si tu n'as pas utilisé d'éditeur de partition je n'arrive pas à comprendre comment tu as réalisé la musique de Didier. Tu as pris les échantillons, depuis un enregistrement d'un autre membre du forum ?
  3. Tu crées toi-même les loops ?
  4. Les accords que tu as utilisé (son vihuella) tu as des loops avec toutes tonalites, ou tu transposes ?
  5. Même si tu as toutes les notes de la flute en échantillon, faire un rythme avec, c'est très difficile, non ?
Voici des réponses plus détaillées à vos questions, Paulo:
1) ce travail est fini principalement avec Music Maker et marginalement avec Sound Forge
2) comme je l'ai dit, j'ai utilisé pas éditeur de partition; il s'agit d'un montage de petits fragments musicales
3) cela est essentiel: les logiciels (comme Music Maker) n'ont pas de loops adaptés à notre type de musique. J'ai préparé mon loops (bien qu'il soit peut-être pas approprié appeler de simples notes ou accords: la plupart de mes fragments sont .. microscopique :razz: ). Heureusement que j'ai plusieurs amis instrumentistes que me prêter leurs sons (y compris Angel Barricelli, que vous aussi savez).
4) les accords sont dans toutes les tonalites.
5) trouver l'articulation rythmique de la mélodie? problèmes de coupures et collages, et fondus dans et hors (j'espère que vous dites, en anglais serait fade-in et fade-out :razz: ).
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Didier Doguet; Tiens bon la barre

Message par ClassicGuitare »

Alors tu as énormément de travail a faire pour faire une petite chanson, Je te félicite ! :bravo:
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Re: Didier Doguet; Tiens bon la barre

Message par fausto bottai »

Paulo da Fontoura a écrit :Alors tu as énormément de travail a faire pour faire une petite chanson, Je te félicite ! :bravo:
Vrai: il est souvent nécessaire de travailler dur pour obtenir des petits morceaux. Mais pas toujours. Qui se passe lorsque, parlant précisément de «virtuel ensembles», au moins une partie du travail est fait par un vrai musicien :razz: .. Si, pour construire vos appareils électroniques, vous pouvez "devis" plus gros fragments, le travail devient encore plus léger: Un exemple? Ici, il est dans ce même forum :razz: .
manuel
(°_°)
Messages : 2735
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Didier Doguet; Tiens bon la barre

Message par manuel »

Tres beau :bravo: :bravo: :bravo: :merci: Fausto
Manuel
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Re: Didier Doguet; Tiens bon la barre

Message par fausto bottai »

merci a toi, Manuel.
Répondre

Retourner vers « Ensembles virtuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités