Emilio Pujol -documentaire en espagnol

Vidéos ou enregistrements de personnalités qui on beaucoup contribué au développement de la guitare.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Emilio Pujol -documentaire en espagnol

Message par didier »

pour ceux qui ont la chance de comprendre l'espagnol, voilà un très intéressant documentaire de 50 minutes sur Emilo Pujol
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Emilio Pujol -documentaire en espagnol

Message par isa95 »

Merci de ce document....je n' ai pas tout regardé , je préfère le savourer quand j' ai le temps .
C' est très émouvant .
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Emilio Pujol -documentaire en espagnol

Message par Jean A »

didier a écrit :pour ceux qui ont la chance de comprendre l'espagnol, voilà un très intéressant documentaire de 50 minutes sur Emilo Pujol
Le sous titrage est en espagnol mais la plupart des commentaires sont en catalan.
J'adore :kewl:

J'ai la chance de comprendre cette langue qui est au carrefour de l'espagnol, du français, et surtout du patois, qui était la langue de ma grand mère et celle de mes parents quand ils parlaient entre eux (et pour m'engu... :razz: )

Malheureusement, si je comprends, je ne parle pas très bien, faute de pratique.
En m'exprimant en patois j'ai toujours été compris quand même en Catalogne. Autrefois...
Parce qu'actuellement c'est juste pour le plaisir, tout le monde en Catalogne comprend et parle le français, et on est même abordé en français sans avoir dit un seul mot. Quelque part ça doit se voir...
En juin dernier quand même, lors d'un passage rapide, j'ai ressenti le plaisir de pouvoir échanger comme d'habitude avec des gens du cru qui me répondent en catalan. C'est pareil en Andorre d'ailleurs, l'Andorran est un catalan à peine modifié.
Contrairement au grec :roll: J'avais fait l'effort d'apprendre le BA-BA, mais ces couill... de jeunes me répondaient en anglais :twisted: Dont je ne comprends pas un traître mot bien sûr !!!!

Je pense que pour la compréhension d'une langue ce sont l'intonation et l'accentuation qui font l'essentiel :bravo2: Et ça ne s'invente pas, l'oreille doit être initiée très précocément :bravo2:

A propos de catalan, j'avais entendu dans une émission de Chancel sur Dali, il y a très longtemps, quelqu'un qui chantait "le temps des cerises" en catalan.
J'aurais voulu chanter ainsi, en m'accompagnant. Un voeu pieux pendant longtemps parce que c'était tombé dans les oubliettes.
Et lorsque dernièrement j'ai cherché sur le net pour faire vraiment je n'ai rien trouvé :roll: L'émission de chancel oui, le texte de l'émission existe, le texte de la chanson en catalan aussi, mais pas la chanson interprétée... :twisted:

Sur l'autre forum, mais côté espagnol, j'ai contacté une certaine Laura (prof de catalan en plus :roll: ) en lui demandant au moins de me l'enregistrer en parlant. Jamais de refus, c'était OK. Mais jamais venu... J'ai fini par abandonner.

Alors je refais un appel ici, si quelqu'un maîtrise la prononciation du catalan, je suis preneur :merci:
Sinon je devrai aller dans un bar avec ma guitare, commencer à gratouiller :lol: et faire ami/ami avec quelqu'un qui serait susceptible de m'aider sur le tas :copains:
A 20/25 ans ça m'est arrivé, en camping à Blanes ou Lloret de mar, avec une bande de copains et un coup dans le nez :boire2:
Mais je m'y vois mal maintenant :razz:
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Emilio Pujol -documentaire en espagnol

Message par lepierre »

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'est du récent; ces intervenants qui l'ont connu sont de ma génération. Vraiment un grand bonhomme.
Répondre

Retourner vers « Vidéos Historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités