Rondo allegretto petite composition par Filippa

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

Heihei, bonjour à tous
Rondo Allegretto fil.pdf
Voici une petite composition (un rondo allegretto) sans prétention de ma part.
Je m'amuse à écrire des petites pièces pour me faire progresser (ou peur c'est selon)/
Celle ci dans le style (1800-1830).
Je ne suis pas assez forte pour pouvoir la jouer impeccablement mais j'y travaille.
(dès que ce sera potable je l'enregistrerai)
Voilà pour ceux que ça intéresse peut-être, au moins un petit morceau pour le déchiffrage.

Musicamicalement,

Filippa :guitar:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1070
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Daniel d'Arles »

Sympa, les premières mesures me rappellent un morceau de Carulli.
Simple question (car tu es libre d'utiliser le support qui te conviens le mieux), tu ne maitrises pas Musescore ou un logiciel d'écriture musicale ?
Sinon pourquoi Mi en 5 eme position corde 2 à la 4eme mesure, question de sonorité ?
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
manuel
(°_°)
Messages : 2738
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par manuel »

J'ai commencé doucement à tester les premières mesures et j'aime bien, pour un petit morceau c'est très bien et si vous aimez aussi composer alors foncez dans la composition, tout le monde n'a pas ce don. Pas moi, bien sûr. J'aimerais que vous la jouiez lentement pour voir comment ça sonne. Merci Filippa. :merci: :guitar:
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

Daniel d'Arles a écrit : mer. mai 18, 2022 1:13 pm Sympa, les premières mesures me rappellent un morceau de Carulli.
Simple question (car tu es libre d'utiliser le support qui te conviens le mieux), tu ne maitrises pas Musescore ou un logiciel d'écriture musicale ?
Sinon pourquoi Mi en 5 eme position corde 2 à la 4eme mesure, question de sonorité ?
sinon

Merci Daniel pour tes commentaires sympas. Non je ne maitrise pas trop les logiciels. J'ai finale mais je vais plus vite à écrire manuellement sinon j'en arrive à perdre le fil de ce que j'entends ;) et puis comme je ne l' utilise pas j'oublie d'une fois à l'autre son maniement. Pour le mi en seconde corde, oui c'est voulu pour la sonorité car on est sur du non accentué et la chanterelle sonne trop claire. C'est moins facile c'est sûr. Je tâche aussi de m'échapper de la première position parce que comme ça j'apprends et les sonorités de la guitare sont plus chaleureuses à l'intérieur du manche dans les positions élevées. Voilà, en tout cas un grand merci à toi ! :) :)
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

manuel a écrit : mer. mai 18, 2022 6:05 pm J'ai commencé doucement à tester les premières mesures et j'aime bien, pour un petit morceau c'est très bien et si vous aimez aussi composer alors foncez dans la composition, tout le monde n'a pas ce don. Pas moi, bien sûr. J'aimerais que vous la jouiez lentement pour voir comment ça sonne. Merci Filippa. :merci: :guitar:
Hei Manuel :) Merci beaucoup pour tes commentaires gentils et constructifs. Oui j'aime bien écrire de la musique. C'est plus du travail et un goût à le faire qu'un don. Etant organiste (d'église) surtout j'ai l'habitude d'improviser et d'écrire. Juste que je débute la guitare et que je l'apprends en auto-didacte (mais j'ai des copains et copines guitaristes et luthistes qui me guident heureusement). J'ai toujours voulu jouer de cet instrument si merveilleux, si expressif. Même sa difficulté fait partie du plaisir (j'aime bien quand ça résiste mdr ! Et... ça résiste ! :lol: ). Promis je vais l'enregistrer. Lentement ça passe... Mmmmm à peu près mais laisse moi un peu de temps pour arriver à éviter de m'excuser toutes les deux mesures :rolleyes: :lol:
En tout cas, encore merci à toi et à bientôt :) :guitar:

PS : Pour le tutoiement, excuse-moi mais nous autres les norvégiens on tutoie. Le vouvoiement n'étant utilisé que pour des cas exceptionnels voire protocolaires.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Jazz cancan »

C'est très fluide, j'aime beaucoup, bravo :bravo:

Tu pourrais rajouter si le cœur t'en dit quelques petits doigtés main gauche ou une tablature sur une feuille séparée.
Modifié en dernier par Jazz cancan le jeu. mai 19, 2022 11:54 am, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Edgar Blanc
*2*
Messages : 361
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Edgar Blanc »

Je viens juste de tomber dessus ; tu as une belle écriture. Je suis débordé mais je jette un œil à ton travail dès que j'ai un instant, Souricette.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 361
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Edgar Blanc »

Eh bien bravo, l'écriture est équilibrée et le rendu est plaisant. Il ne te reste plus qu'à l'enregistrer !
Tu as une chaîne Youtube ou quelque chose du genre pour diffuser ce que tu fais ?
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12425
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo :bravo2:
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

didier a écrit : jeu. mai 19, 2022 2:19 pm :bravo: :bravo: :bravo: bravo :bravo2:
Tusen takk Didier ! :merci:
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

Edgar Blanc a écrit : jeu. mai 19, 2022 12:46 pm Eh bien bravo, l'écriture est équilibrée et le rendu est plaisant. Il ne te reste plus qu'à l'enregistrer !
Tu as une chaîne Youtube ou quelque chose du genre pour diffuser ce que tu fais ?
Hei hei Edgar ! Wahouuu super gentil de ta part ! Non je n'ai pas de chaine youtube (mais un compte facebook ça oui). Mais écoute je veux bien faire une tablature de la pièce et je vais l'enregistrer bientôt :rapido: quand ça ne sera pas trop ridicule (ou pathétique :lol: !) . Je viens de finir une autre pièce (en fait un duo guitare/clavecin) que j'enregistrerai aussi avec une copine plus avancée en guitare que moi me chargeant de la partie de clavecin (là aucun souci hihi ! :) ) . Merci de ta bienveillance ! A bientôt ! :)
Avatar du membre
Filippa Kjølner
*****
Messages : 116
Enregistré le : ven. mai 06, 2022 10:42 am
Localisation : Trondheim - Norvège
Contact :

Re: Rondo allegretto petite composition par Filippa

Message par Filippa Kjølner »

Jazz cancan a écrit : jeu. mai 19, 2022 7:08 am C'est très fluide, j'aime beaucoup, bravo :bravo:

Tu pourrais rajouter si le cœur t'en dit quelques petits doigtés main gauche ou une tablature sur une feuille séparée.
Merci ! Je vais revoir certains doigtés (il y a tellement de possibilités selon telle sonorité qu'on désire ou pas) et faire la tablature (ce sera ma première !)
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités