Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Analyse musical sous toutes ces formes
Répondre
laupas33
*
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:35 am
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par laupas33 »

Voilà le fichier PDF.


Etude de Zarate - Zamba


:guitar:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par didier »

:eek: ça ne fonctionne pas
laupas33
*
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:35 am
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par laupas33 »

Ah mince. Le fichier est pourtant sur le serveur mais je n'ai peut être pas donné un accès public. Comment faire ?
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par didier »

si il n'est pas trop lourd , tu peux directement mettre le pdf en pièces jointes , c'est en bas de page dans ajouter des fichiers joints
laupas33
*
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:35 am
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par laupas33 »

Je suis vraiment stupide mais je n'ai pas l'habitude.

Désolée
Etude de Zarate - Zamba - PDF.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanR1
*2*
Messages : 374
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 11:05 am

Re: Besoin d'aide pour mon épreuve orale de musique

Message par JeanR1 »

En attendant de lire ton pdf, voici un lien instructif, qui complète les explications "argentines" de Torrnado :


Quel niveau (ou cycle) choisis-tu ? Quelle durée ? Quel objectif (n'en choisis qu'un par séance !) ? Quelle progression (avec combien de séances, par exemple) ? Ce genre de question te seront posées.
Le côté "séduction" me semble peu adapté (surtout devant un jury !).
Différentes voies d'exploitation possibles : le rythme (avec des instruments qui t'accompagneraient ou avec des frappements de mains; commencer à repérer les temps forts, par exemple en se déplaçant dans la pièce -pas facile sur une zamba !-, tu aurais plutôt intérêt à exploiter une structure rythmique assez simple, que tu pourrais leur faire construire, par imitation collective ou relais d'enfants en ronde... Penser à travailler en distinguant bien le rythme et la pulsation), la culture latino-américaine (d'abord, c'est où ?), la danse avec les foulards (pas forcément à deux !), travail d'improvisation oral à base d'onomatopées avec ou sans accompagnement (tu verras que les cycles III sont beaucoup plus inhibés que les plus jeunes) ...
Répondre

Retourner vers « Analyses d'oeuvres musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités