Op. 35 de sor

Analyse musical sous toutes ces formes
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ClassicGuitare
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Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

Analyse harmonique de la première étude, première et deuxième phrase
Exercices 1 op.34.png
troisième et quatrième phrase
Op. 35 2eme partie.png
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rdan06
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Re: Op. 35 de sor

Message par rdan06 »

Merci Paulo, bon .. en fait, j'ai du mal à suivre, mais ça doit certainement intéresser la plupart !
manuel
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Re: Op. 34 de sor

Message par manuel »

Merci Paulo!!
Il est possible que par la langue il ne l'entend pas bien, alors est possible (quand tu auras le temps) une brève description des détails que tu détaches de cette partie de la partition de F. Sor. .Merci
Manuel
lepierre
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Re: Op. 34 de sor

Message par lepierre »

Merci Paulo , beau travail . Etonnant de simplicité harmoniquement , et pourtant ça sonne . Pour Dan : Les V correspondent à l'accord de dominante , qui crée la tension , et les I à la tonique , qui correspond plutôt au repos . Fred nous demande généralement de jouer crescendo pour la dominante , et decrescendo pour la tonique . Ici , il semble que les phrases sont construites sur I - V - I , le plus souvent .
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ClassicGuitare
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Re: Op. 34 de sor

Message par ClassicGuitare »

Posez-moi des questions, si possible une a la fois !
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rdan06
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Re: Op. 34 de sor

Message par rdan06 »

Merci Pierre, c'est vrai ! ... mon professeur m'en a déja parlé :redface:

Paulo, ça veut dire quoi "V avec pédale de do" ?
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M@ngOr€
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Re: Op. 34 de sor

Message par M@ngOr€ »

Il se peut que je mélange mes notions d'harmonies jazz qui sont très lointaines avec le classique mais pourquoi à la 4 ème mesure Tonique avec retard de la seconde plutôt que Do 9 avec résolution de la 9ème majeure?
rdan06 a écrit :
Paulo, ça veut dire quoi "V avec pédale de do" ?

L'accord de dominante Sol7 sur une basse Do ou Sol7/Do
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rdan06
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Re: Op. 34 de sor

Message par rdan06 »

M@ngOr€ a écrit :
L'accord de dominante Sol7 sur une basse Do ou Sol7/Do
ok, Merci Eric ;)
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Re: Op. 34 de sor

Message par hades »

question : pourquoi sol 7 ? Je comprends bien que c'est la dominante mais pourquoi SOL7 ?
à+
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rdan06
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Re: Op. 34 de sor

Message par rdan06 »

il me semble que c'est souvent des accords de 7eme pour les accords de dominante... ??
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Re: Op. 34 de sor

Message par hades »

Au fait c'est pas de l'opus 35 cette étude ?
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Re: Op. 34 de sor

Message par M@ngOr€ »

hades a écrit :question : pourquoi sol 7 ? Je comprends bien que c'est la dominante mais pourquoi SOL7 ?
à+
Sol 1 La 2 Si 3 Do 4 Ré 5 Mi 6 Fa 7 Sol 8(1) La 9 Do 11 Mi 13

Sol 7= Sol Si Ré Fa 1 3 5 7 On tiens compte que ce qui est rajouté aux tons principals (1 3 5 Tonique tierce et quinte)

L'opus est divisé en 2 parties, 34 de 1 à 12 et 35 de 13 à 24
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Jean-Michel
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Re: Op. 34 de sor

Message par Jean-Michel »

hades a écrit :Au fait c'est pas de l'opus 35 cette étude ?
C'est bien l'Opus 35, il est divisé en deux cahier ... l'Opus 34 a pour titre "trois pièces de société pour guitare seule"
La technique n'est rien, la musique est tout .
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ClassicGuitare
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Re: Op. 34 de sor

Message par ClassicGuitare »

rdan06 a écrit :Merci Pierre, c'est vrai ! ... mon professeur m'en a déja parlé :redface:

Paulo, ça veut dire quoi "V avec pédale de do" ?
V = accord du 5em degré dans notre cas sol7
Pédale = http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=182&t=8655
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Re: Op. 34 de sor

Message par ClassicGuitare »

rdan06 a écrit :il me semble que c'est souvent des accords de 7eme pour les accords de dominante... ??
Regarde ici http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=182&t=8658
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