Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Modérateur : Charango

Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par ClassicGuitare »

Transcription de la Gavotte en Rondeau de la Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006
a ma connaissance il n'y a pas de transcription en do majeur de ce morceau
Gavotte en rondeau - Partition complète.pdf
Votre retour serais le bienvenue
Je vous remercie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par didier »

:merci: bravo , rien à redire ça me semble parfait , les doigtés semblent plus faciles avec cette tonalité :bravo2:
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par Jazz cancan »

C'est très bien écrit, très agréable à lire... Pour les points négatifs ce qui me gêne un peu c'est l'appogiature mesure 1, un croisement de doigt qui me semble inutile mesure 9, j'ai vu d'autre petites choses plus loin dans la partition mais il faudrait que je la rejoue...
La partie accompagnement est très réussie, l'ensemble est très équilibré, bravo :bravo2:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par Jazz cancan »

Jazz cancan a écrit : mar. juil. 09, 2019 10:56 amun croisement de doigt qui me semble inutile mesure 9
Autant pour moi c'est mon cerveau qui c'est croisé, la mesure est très bien :mrgreen:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par ClassicGuitare »

Concernant la mesure 1, quel est le problème?

Dans cette version j'ai décidé d’écrire l'ornementation directement sans symboles pour faciliter la lecture aux débutants
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par Jazz cancan »

ClassicGuitare a écrit : mar. juil. 09, 2019 12:16 pm Concernant la mesure 1, quel est le problème?

Dans cette version j'ai décidé d’écrire l'ornementation directement sans symboles pour faciliter la lecture aux débutants
ça me semble un peu lent on ne retrouve pas le trait du violon, et aussi de l'avoir coupé en deux liaisons...
J'espère ne pas trop chipoter, les critiques ne sont pas trop à la mode par les temps de bienpensance et d’égalitarisme qui courent... Da camarade, da... (juste une petite note d'humour, da)
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par ClassicGuitare »

Moi j'aime bien les critiques
J'ai ajouté une nouvelle version avec en plus toutes les articulations du violon
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par Jazz cancan »

ClassicGuitare a écrit : mar. juil. 09, 2019 8:32 pm Moi j'aime bien les critiques
J'ai ajouté une nouvelle version avec en plus toutes les articulations du violon
Je ne pensais pas du tout à toi, mais parfois des guitaristes qui suivent le travail d'un auteur peuvent être agacé par les critiques...

Pour la trille personnellement je préfère ne pas l'écrire en notes réelles car elle perd son caractère ornemental, on peut l'écrire tr avec les doigtés au dessus, ici 1-0-1-0... Mais sur un plan philosophique je penche de plus en plus sur le simple fait d'écrire tr, par exemple sur ce passage j'aime jouer 0-1-0 et d'autres 1-0-1-0, ou parfois faire pleurer la corde à vide en lui ajoutant le Mi deuxième corde, ou en m'y attardant, les effets sont multiples et varient selon les goûts...
Pour les articulations du violon c'est peut-être un peut trop, cela enlève le caractère très lisible de ta transcription qui m'a tout de suite fait penser à une adaptation pour débutant confirmés.
Encore bravo, un travail d'une grande lisibilité et qualité musicale :)
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
pick qwick
****
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 1:28 pm
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par pick qwick »

ClassicGuitare a écrit : mar. juil. 09, 2019 9:37 am a ma connaissance il n'y a pas de transcription en do majeur de ce morceau
Bonjour à tous

Pour info , on peut trouver un arrangement/transcription très complète en tonalité de Do Majeur par Kevin Manges ( cité par Alan Melvin sur son site consacré aux oeuvres de Bach )

http://members.tripod.com/~Braumeister/index.htm
Cliquer en haut colonne de gauche sur '' J.S.Bach '' , puis chercher '' Gavotte en Rondeau from 6th suite for violin '' ( 12ème ligne en partant du bas )

En cliquant sur le fichier MIDI on a la partition complète qui s'ouvre sur Musescore 3

Si çà peut aider ...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par ClassicGuitare »

@ Jazz cancan
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai mis les deux partitions
Il faut que j'adapte encore la première, mais pour cela, je vais la faire jouer a mes élèves pour voir comment ils vont réagir.

@ pick qwick
bonne recouverte, il faut que j’analyse la partition pour voir se mes idées se retrouvent sur cette dernière
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par ClassicGuitare »

@ pick qwick
j'ai pris deux idées de la partition de Alan Melvin et j'ai rencontré pas mal d'erreurs de notes
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Gavotte en Rondeau -Partita pour violon seul nº 3 BWV 1006

Message par rolanbo »

Belle transcription que je me suis empressé d'imprimer...merci Paulo pour avoir proposé la version comprenant les liaisons violon..celle que je vais apprendre capo en position 3 :bravo:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités