Bach Russel

Vos transcriptions et arrangements pour guitare de pièces écrites à l'origine pour d'autres formations

Modérateur : Charango

Répondre
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Bach Russel

Message par gratouyeur »

Je viens de retrouver un petit recueil de transcriptions de Air on G string, Sinfonia et pastorale par David Russel.
La difficulté des arrangements de ces pièces me plongent dans l'expectative.
Je les déchiffre depuis 2 jours et elles ne sonnent pas grand chose sous mes doigts débiles bien que j'en soupçonne une grande qualité.
Si vous les connaissez et pour m'éviter du temps perdu, pouvez vous me dire si elles valent le coup ?
Il me semble que D Russel doit avoir des doigts à rallonge car certains doigtés me paraissent Barriostesques! ;)

Merci.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Bach Russel

Message par didier »

David Russel a une technique extraordinaire donc tu t'attaques à du très dur , niveau martien :rapido:
mais on peut toujours se dire que si lui il y arrive , pourquoi pas soi même ? :x
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Bach Russel

Message par rolanbo »

didier a écrit :David Russel a une technique extraordinaire donc tu t'attaques à du très dur , niveau martien :rapido:
mais on peut toujours se dire que si lui il y arrive , pourquoi pas soi même ? :x
C'est une chose fatalement démotivante à court où moyen terme, que de s'attaquer à un tel niveau, il y a longtemps que je ne m'y frotte plus, du coup, (avec mes....30 ans de guitare) j'ai opté pour les oeuvre que je pense etre reellement en accord avec mes aptitudes:
puisque l'on parle de Bach voici mon choix, là, je pense bien m'en sortir :
cantate BWV 147: jesus rey de la humanidad
Prélude suite cello N°1 ( version Sadanowsky)
Prelude BWV 998 ( que je travaille inlassablement, mais..oui..un peu difficile )
Là où je m'eclate : Partita en La m de JA Logy, Sonate de Mauro Giuliani°II
Le reste.....ne doit pas forcément vous interesser
Je veux dire qu'il ne suffit pas de forcer à tout prix ses propres capacités, lorsque je parle de Logy où de la cantate BWV 147, je suis certain qu'il y aura encore des critiques sur mon phrasé et mon jeu, c'est dire!
En tout cas bon courage, vraiment, peut etre pourras-tu arriver à tes fins! :boire2:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Re: Bach Russel

Message par gratouyeur »

Vous me rassurez... ;)

Je vais un peu insister, mais pas trop quand même. ....
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Re: Bach Russel

Message par gratouyeur »

En tout cas, lui n'a aucun problème :

https://youtu.be/auoBuB4p2Pk
Répondre

Retourner vers « Transcriptions et arrangements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités