Misa à jour

Image
Vos commentaires à son sujet
Répondre
Avatar du membre
meuxng
**
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 2:55 pm
Contact :

Re: Misa à jour

Message par meuxng »

Je ne peux pas puisque c'est impossible dans votre forum.
Je t'ai donné le code embed pour incruster une vidéo ou un pdf. Tu ne l'as même pas vu ? 😳

Il est juste sous mon dernier post :
<div style="left: 0; width: 100%; height: 0; position: relative; padding-bottom: 56.0081%;"><iframe src="//ok.ru/videoembed/1181680928" style="border: 0; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; position: absolute;" allowfullscreen scrolling="no" allow="encrypted-media"></iframe></div>

Pour un son mp3 :
https://lasonotheque.org/UPLOAD/mp3/0001.mp3
Le code embed ne passe pas.

La base est d'intégrer des partitions en pdf, quelques vidéos des inscrits, des prestations en audio. C'est évident.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Misa à jour

Message par didier »

meuxng a écrit : dim. nov. 29, 2020 5:18 pm La base est d'intégrer des partitions en pdf, quelques vidéos des inscrits, des prestations en audio. C'est évident.
de l'hébreu pour un néophyte :redface:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Misa à jour

Message par ClassicGuitare »

Malheureusement l’extension qui gère les vidéos ne prend pas en charge le domaine https://ok.ru
tous les détails de l’extension ici https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ediaembed/
Pour ce type de vidéo, il faut mettre le lien direct https://ok.ru/videoembed/1181680928
L’intégration du code HTML est désactivée à cause d'un piratage possible.
Pour une vidéo YouTube, il suffit de mettre un lien et l’extension installée va reconnaitre et afficher le payer.

pour les mp3s externes au forum nous avons le code

Code : Tout sélectionner

[emff][/emff] [emff]https://lasonotheque.org/UPLOAD/mp3/0001.mp3[/emff]
mais celui-ci est en flash et nous avons beaucoup de problèmes
a) il est désactivé par défaut sur tous les navigateurs
b) ios ne lie pas du flash
c) celui-ci va être abandonné


Il est préférable de mettre un lien ou alors encore mieux l'envoyer dans les pièces jointes du forum, ici tous les membres font cela.


Si vous regardez dans les forums tout le mode ajoute des pdf des vidéos et des mp3s, peut-être que vous ne savez pas comment faire regardez ici http://www.classicguitare.com/viewtopic.php?f=32&t=5718
Avatar du membre
meuxng
**
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 2:55 pm
Contact :

Re: Misa à jour

Message par meuxng »

ClassicGuitare a écrit : dim. nov. 29, 2020 9:17 pm1) Malheureusement l’extension qui gère les vidéos ne prend pas en charge le domaine https://ok.ru
J'ai pris un exemple parmi la dizaine de sites qui ont échoué ici en intégration.
ClassicGuitare a écrit : dim. nov. 29, 2020 9:17 pm2) L’intégration du code HTML est désactivée à cause d'un piratage possible.
3) mais celui-ci est en flash et nous avons beaucoup de problèmes
D'accord... Et vous comptez faire quoi sans plus rien ? :eek:
ClassicGuitare a écrit : dim. nov. 29, 2020 9:17 pma) il est désactivé par défaut sur tous les navigateurs
Faux.
ClassicGuitare a écrit : dim. nov. 29, 2020 9:17 pmb) ios ne lie pas du flash
Certes, mais il est facile de le lire. Je suis Mac, je connais bien.
ClassicGuitare a écrit : dim. nov. 29, 2020 9:17 pmc) celui-ci va être abandonné
Ah oui 😂
Franchement, vous n'êtes pas sérieux.

Je vous garde quand même dans un signet favori. Je commence à comprendre pourquoi ce forum s'est vidé de ses inscrits. Le temps est un ami. Je trouverai un forum où partager en tout simplicité.
Bonne continuation.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Misa à jour

Message par ClassicGuitare »

a) regardez sur le site de phpbb le nombre de site supportés par la vidéo, je trouve que le choix est vraiment considérable.

b) Sur quel navigateur (qui est à jours) flash n'est pas désactivé?

C) Oui, je suis sérieux, flash est déjà replacé par html5 presque partout (facebook, youtube...)

J'ai la sensation que vous n'avez pas compris l'objectif d'un forum, celui-ci c'est le partage et l'entre-aide. Si vous avez de l'aide à proposer, je suis preneur. Savez-vous développer en php? Connaissez-vous la manière de résoudre les problèmes mentionnés?

Nous ne sommes pas une entreprise qui a comme fonction de gagner de l’argent en exploitent les membres par des biais obscurs par exemple la publicité et la vente de données personnelles. Ici nous respectons chaque membre pour leurs contributions.
Marieh
Modérateur
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Misa à jour

Message par Marieh »

meuxng a écrit : lun. nov. 30, 2020 9:04 am Je trouverai un forum où partager en tout simplicité.
On vous le souhaite mais, vu le ton de vos messages sur ce forum (et autre), cela risque d'être difficile...
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Misa à jour

Message par Daniel d'Arles »

ClassicGuitare a écrit : lun. nov. 30, 2020 9:38 am

C) Oui, je suis sérieux, flash est déjà replacé par html5 presque partout (facebook, youtube...)

"Flash a longtemps été la plate-forme dominante pour le contenu multimédia en ligne mais depuis la décision en 2010 d'Apple de ne plus l'inclure sur les ordinateurs, tablettes et téléphones de la marque, l'utilisation de Flash est donc passée de près de 50 % des sites internet en 2011 à 10 % en octobre 2013. Depuis, Adobe favorise une transition vers le HTML5 et la mort définitive de Flash est annoncée pour 2020."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash

Qui n'est pas sérieux meuxng ?
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
meuxng
**
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 2:55 pm
Contact :

Re: Misa à jour

Message par meuxng »

Je ne sais pas pourquoi on a dévié mon propos initial de vous faire connaitre, devant l'abandon constatée du forum par la dates des messages. J'ai juste constaté que je ne puis ici les pdf & bien d'autres choses. Au lieu d'être content, vous me faites un procès d'intentions, donc ce n'est pas mon problème.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Mise à jour

Message par isa95 »

meuxng a écrit : lun. nov. 30, 2020 9:04 am Ah oui 😂
Franchement, vous n'êtes pas sérieux.

Je vous garde quand même dans un signet favori. Je commence à comprendre pourquoi ce forum s'est vidé de ses inscrits. Le temps est un ami. Je trouverai un forum où partager en tout simplicité.
Bonne continuation.

Un p'tit tour et puis s' en va....ça ne fait pas sérieux !
Modifié en dernier par isa95 le ven. déc. 04, 2020 6:53 am, modifié 1 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Misa à jour

Message par Daniel d'Arles »

isa95 a écrit : jeu. déc. 03, 2020 4:36 pm
meuxng a écrit : lun. nov. 30, 2020 9:04 am Ah oui 😂
Franchement, vous n'êtes pas sérieux.

Je vous garde quand même dans un signet favori. Je commence à comprendre pourquoi ce forum s'est vidé de ses inscrits. Le temps est un ami. Je trouverai un forum où partager en tout simplicité.
Bonne continuation.

Un p'tit tour et puis s' en va....ça ne fait pas sérieux !
Ne se passe t'il pas la même chose ailleurs sur un autre forum ?
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
meuxng
**
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 2:55 pm
Contact :

Re: Misa à jour

Message par meuxng »

Je recentre sur le sujet. Un bon forum se recense par les bots et l'indexeur Bing de Microsoft, sauf pour le moteur anonyme Gibiru suisse qui a sa propre indexation.

Les mises à jour sont donc très importantes dans les choix puisque toute la reconnaissance du forum s'en trouvera gérée.
Pour les attaques ad personam, je m'en passerai volontiers. A vous d'avoir la franchise de me dire si je ne suis pas le bienvenu ici. Je ne le prendrai pas mal, rassurez-vous 😊
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Misa à jour

Message par ClassicGuitare »

Bonjour,
Nous avons été dans le passé dans la première page de Google, dernièrement j'ai abandonné (depuis 4 à 5 ans) la course à l'indexation et préféré respecter la vie privée des membres puisque Google a uniquement accès aux forums publics.
Avatar du membre
meuxng
**
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 2:55 pm
Contact :

Re: Misa à jour

Message par meuxng »

La vie privée n'existe pas sur la toile, nos avons des droits mais les GAFA ne les respectent pas. Ne cherche pas d'excuse avec Google & ses bots, le forum a pris le bouillon, à vous de comprendre pourquoi, ce n'est pas mon problème. S'il revenait en première ligne (n'importe qui sait se référencer en première page), tu serais bien content parce que tu serais gagnant. 5 ans en informatique, c'est immense !
Je n'aborderais le domaine technique en informatique que si vous avez de quoi suivre, & certainement pas en racontant des blagues 😉
Google a accès à tout & le conserve indéfiniment. Tu es référencé par Bing & donc Google.
Image
Il est impossible d'éviter un certain mouchard de Google. Au passage, ton forum n'est même pas sécurisé. En quelques minutes tu le sécuriserais donc, ne dis pas vouloir sécuriser ton forum, c'est l'inverse, & il est à l'abandon.
Dommage, il y a du bon.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Misa à jour

Message par ClassicGuitare »

Je ne cherche pas d'excuse et c'est mon point de vue, désolé!
Pour savoir comment fonctionne phpbb, je vous laisse l'installer puis essayez de mieux le comprendre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Misa à jour

Message par ClassicGuitare »

Je vais essayer de mettre à jour le forum demain, alors il va certainement reste en maintenance quelques heures
Répondre

Retourner vers « A propos du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités