Guitar Rest Murata à vendre

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Heu... j'allais oublier le double repose-pied! ;) (voir en début de la vidéo)

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Bobinique
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 10:14 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Bobinique »

Ayant eu des problèmes de contracture musculaires à la cuisse gauche mon professeur m'a conseillé le Murata guitar rest. Ne l'ayant pas trouvé en France je l'ai commandé aux EU le 3 juillet et reçu ce matin. Voici l'adresse du site :
http://www.stringsbymail.com/store/sear ... URATA+GR+2
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par didier »

bienvenue Bobinique
ça va 10 jours c'est pas mal :bravo2:
tu nous tiens au courant après un peu de temps d'utilisation pour avoir tes impressions et si tu as des améliorations concernant tes contractures musculaires
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

C'est heureux de faire remonter ce fil. Cela permet de tirer un bilan de mes expériences et d'en faire part ici, deux à trois ans plus tard. ;)

1) J'ai totalement laissé tomber les repose-pied, et ne peux même plus les voir en peinture! Je n'ai, et n'ai eu pourtant, aucune douleur de dos ou autres à ce jour. Mais quand on a goûté à la sensation de l'équilibre et de l'ancrage des deux pieds sur le plancher des vaches... on ne peut plus s'en passer - en ce qui me concerne en tout cas.
Encore plus étonnant: je trouve désormais, en regardant les guitaristes (vidéos, autres), que l'attitude générale induite par l'usage d'un repose-pied est totalement disgracieuse... ou/et bancale! C'en est à ce point, oui! :mrgreen:

2) Je n'utilise donc plus désormais que le Murata quand je travaille chez moi au long cours (plus ou moins deux heures). Je me sens en total confort et en parfaite sécurité: pas d'épée de Damoclès au-dessus de la tête en cas d'éventuelle défaillance d'une ventouse...

3) Pour mes cours, en revanche, j'ai adopté le Gitano, et ne peux plus m'en passer, pareillement. J'ai converti plusieurs de mes élèves (meilleur marché que le Murata tout de même...) Ses qualités (léger, pliable, discret...) en font un parfait partenaire de travail.
Pour éviter les glissements éventuels, veillez à ce que la jambe forme bien un angle de 90°. Car si elle pique du nez (!), le Gitano voudra vouloir suivre la pente... :) L'usage d'un tissu anti-dérapant (que j'ai adopté également) est une bonne option.

S'agissant des autres accessoires, ils sont rangés quelque part...! L'Ergoplay notamment, dont je trouve la réputation totalement surfaite. J'accorde toutefois une bonne note à la Dynarette, qu'il peut m'arriver d'utiliser pour des guitares d'un moindre gabarit (guitare romantique par exemple...)
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Gazalain »

cadiz a écrit :L'Ergoplay notamment, dont je trouve la réputation totalement surfaite.
Je ne suis pas totalement d'accord car quand on regarde les vidéos de concertistes, pratiquement 8/10 l'utilisent, c'est donc qu'il y a une raison.
Le gitano, c'est bien quand on est assis sur un prie-dieu. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

8/10 des guitaristes, ah bon? Personnellement, j'en doute fortement. Je vois plutôt désormais un large éventail d'accessoires.
Mais c'est vrai qu'une certaine et jolie Tatyana utilise un Ergoplay... ;) et je peux comprendre ta réaction... re ;)
Personnellement, je resterai ferme sur mon opinion, continuant de préfèrer le Murata, et de loin! :)
Tatyana Ergoplay.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par ClassicGuitare »

De mon côté c'est toujours le Gitano

Le Murata est plus stable, mais abime le vernis
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Abime le vernis? Quel vernis (gomme laque, cellulosique, polyuréthane?) De quelle manière, précisément? Quels effets?
Rien remarqué pour ma part (peut-être as-tu le modèle Murata avec ventouses?)
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par ClassicGuitare »

Non, pas de ventouses
Mais du vernis au tampon, très fragile
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Vernis au tampon, d'accord. Mais tu n'évoques pas l'effet, ou les effets, que tu aurais rencontrés? Merci des précisions (voire photos à l'appui, ça peut intéresser des personnes).
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par ClassicGuitare »

Les effets ils sont durs à avaler, j'ai refait le vernis de la table de ma guitare.
C'est vrai aussi qu'il y avait aussi d'autres marques, mais je peux te garantir que les marques étaient coriaces
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

D'accord. Je suis surpris. J'utilise aussi ces Muratas sur deux guitares avec vernis au tampon. Mais le tout est récent: emploi du Murata et guitares. Ceci expliquant peut-être cela.

Je ferai un peu plus attention. Un homme averti... De toutes façons, je ne serre que très modérément, juste le nécessaire pour maintenir la guitare. Je n'ai à aucun moment l'impression d'impacter le vernis.
Et j'ôte le Murata de suite après avoir travaillé (pas le choix, sinon rentre pas dans l'étui!) :lol:

Au pire, l'avantage avec le vernis au tampon, c'est qu'on peut le reprendre là où on le souhaite (il n'est pas nécessaire de refaire toute la table)

EDIT: à propos des marques coriaces? Etaient-elles dues à la compression des mâchoires du Murata sur la table, ou/et (?) à une quelconque réaction chimique entre le vernis et la matière plastique (ou caoutchouc?) qui les recouvre. Merci.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par ClassicGuitare »

Je pense que c'est a cause de la pression des mâchoires, le vernis à fondue
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

ClassicGuitare a écrit :Je pense que c'est a cause de la pression des mâchoires, le vernis à fondue
Le vernis a fondu! :eek: De plus en plus intrigué. :rolleyes:

Comment est-ce possible par une pression des mâchoires?

Si un luthier (Gazalain par exemple, ;) ) lit ce post, j'aimerais bien qu'il nous éclaire de ses lumières sur ce point. A-t-il déjà été confronté à cette expérience? Merci. :bravo2:
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Manu Cavalier »

Depuis que j'ai testé la dynarette,elle me suit partout.
J'ai eu des problèmes de vernis fondu au contact de ventouses sur une guitare takamine donc industrielle.Depuis je n'ose plus utiliser ce type d'accessoire.
Je ne suis pas un bourrin.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités