Guitar Rest Murata à vendre

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Manu Cavalier a écrit : J'ai eu des problèmes de vernis fondu au contact de ventouses sur une guitare takamine donc industrielle.Depuis je n'ose plus utiliser ce type d'accessoire.
D'accord, mais on ne parlait pas vraiment de la même chose.

Le problème de la réaction chimique des ventouses sur un vernis cellulo. est connu et assez communément relevé.

En revanche, c'est bien la première fois que j'entends (lis) quelque chose d'équivalent pour le Murata.

Je peux envisager qu'une compression trop forte des mâchoires puisse à la longue marquer de leur empreinte un vernis fragile (je ne l'ai pas remarqué pour ma part, je le répète)
Mais que la matière enveloppant les quatre mâchoires puisse impacter le vernis avec le résultat décrit plus haut, cela, je ne m'y attendais pas du tout. Car 1) il n'y a pas d'effet ventouse et 2) la matière me semble être d'une autre composition.
murata.jpg

C'est pour cela que je voudrais en savoir davantage. Je vais d'ailleurs, de ce pas, m'en enquérir auprès du revendeur (je sais, il sera parti pris, mais on peut essayer).
Et enfin, je lance une question à la cantonade: d'autres utilisateurs du Murata ont-ils connu ce genre de désagrément de près ou de loin? Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cadiz le lun. juil. 14, 2014 1:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Daniel d'Arles »

Ouh là-là, vous me mettez les jetons avec vos dispositifs. Usager du trépied depuis ... des années, je pensais m'orienter vers un support style Gitano où autre pour me dispenser de ce support, mais votre débat sur l'impact de ces dispositifs sur le vernis de la guitare ne me donne pas envie de poursuivre (ma vieille gratte sort de révision, vernis au tampon compris, je préfère éviter les complications ).J'ai la chance de ne pas trop souffrir de problèmes dorsaux, je crois que je vais rester fidèle à la position "classique" du guitariste classique.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Avant de se mettre à paniquer (!), il faut d'abord faire l'état des lieux et comprendre ce qui se passe ou s'est passé.

Selon moi, les messages de Paulo - j'aurais aimé voir des photos également, le luthier en a peut-être faites?-, ne sont pas assez explicites pour m'en faire une idée précise: à quelle fréquence le Murata était-il utilisé, compression importante ou pas, d'autres habitudes non décrites, et autres constatations sur l'état actuel, non pas du vernis, mais de la matière qui entoure les mâchoires?

Je viens donc d'envoyer un message à SBM en ce sens. Tout en espérant, dans un second temps, que d'autres utilisateurs du Murata se manifestent dans un sens ou dans un autre. La période des vacances ne va pas nous aider, mais l'appel est lancé! :bravo2:
Avatar du membre
Syl~vie
*2*
Messages : 461
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 11:37 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Syl~vie »

Daniel d'Arles a écrit :Ouh là-là, vous me mettez les jetons avec vos dispositifs. Usager du trépied depuis ... des années, je pensais m'orienter vers un support style Gitano où autre pour me dispenser de ce support, mais votre débat sur l'impact de ces dispositifs sur le vernis de la guitare ne me donne pas envie de poursuivre (ma vieille gratte sort de révision, vernis au tampon compris, je préfère éviter les complications ).J'ai la chance de ne pas trop souffrir de problèmes dorsaux, je crois que je vais rester fidèle à la position "classique" du guitariste classique.
Ce serait dommage d'y renoncer, et le confort de jeu est certainement une priorité essentielle ! :bravo2:
Pour une bonne adhérence, c'est fort recommandé de faire installer par un professionnel, une plaque transparente en plastique qui accueillera les ventouses du gitano ou ergoplay. Et tout autant recommandé de faire appel à un luthier pour l'enlever, définitivement ou la remplacer.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

@Paulo-ClassicGuitar.

Pourrais-tu, stp, développer un seul aspect de l'utilisation de ton Murata. Avais-tu pour habitude:

1) de retirer le Murata après chaque session de travail?

2) de le laisser sur la guitare après utilisation, et ce pendant plusieurs mois et plus? (Je sais que certains le font, complètement, ou bien partiellement, en laissant uniquement la partie "pinces" sur la guitare pour s'éviter une remise en place quotidienne)

Merci du témoignage (utile pour d'autres guitaristes) :bravo2:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par ClassicGuitare »

Bonjour Cadiz,
J'ai utilisé ce support pendant 4/5 ans environs, et bien évidement pour mettre la guitare dans le coffre j’étais obligé de le retirer
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Merci pour la réponse. :bravo2:

- Des guitaristes laissent leur guitare sur un stand.

- Quatre à cinq ans d'utilisation, cela commence à compter.

Je poursuis mon enquête, et suis en train de recueillir d'autres témoignages, notamment sur la très fréquentée version anglaise du forum de la maison d'en face :)

Je ferai un rapport prochainement. :guitar:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par rdan06 »

Daniel d'Arles a écrit :Ouh là-là, vous me mettez les jetons avec vos dispositifs. Usager du trépied depuis ... des années, je pensais m'orienter vers un support style Gitano où autre pour me dispenser de ce support, mais votre débat sur l'impact de ces dispositifs sur le vernis de la guitare ne me donne pas envie de poursuivre (ma vieille gratte sort de révision, vernis au tampon compris, je préfère éviter les complications ).J'ai la chance de ne pas trop souffrir de problèmes dorsaux, je crois que je vais rester fidèle à la position "classique" du guitariste classique.

Tu peux tenter d'essayer la Dynarette, c'est sans risque ;) ,
au début, je ne m'en servais uniquement quand j'avais mal au dos car je n'étais pas très à l'aise avec (pb de positionnement, stabilité etc)
mais maintenant, j'aime bien jouer avec :kewl:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Comme promis, je fais un compte rendu de mes recherches d'autres témoignages. En huit jours, rien d'édifiant à signaler - en tout cas, rien de près ou de loin qui ressemblerait à la description rapportée par Paulo-ClassicGuitar-, et ce même en fouillant dans les messages plus anciens des forums.

En outre, je me dis que, si le cas avait été avéré à plusieurs reprises, nul doute que les membres auraient pris la plume pour exprimer leur mécontentement! Or, je lis l'inverse!

Je joins un pdf qui recense les trois témoignages recueillis (traduits en français - vous pouvez retrouver les deux premiers en langue originale sur le fil "Murata" du forum anglais de la maison d'en face.)
Murata.pdf
A ce stade, comme il est hors de question, pour moi:

1) de renoncer à un support permettant de travailler l'instrument plusieurs heures de suite avec un confort total et avec un sentiment de sécurité complet, mais,
2) qu'en même temps, l'expérience de Paulo, même si elle est unique en son genre, ne doit pas être écartée d'un simple revers de main,

eh bien, je teste une petite bidouille en ce moment: j'ai recouvert les pinces avec un bout de compresse de gaze (effet amortisseur garanti, et le vernis n'est plus en contact avec la matière recouvrant la pince elle-même, le tout fixé avec du simple sparadrap !) 8)

100% coton, rien à craindre pour le vernis.. Ca tient, et pour l'aspect esthétique, à la maison, peu me chaut.

On se peut se dire aussi qu'on habille les pinces de petits chaussons... :) Et qu'on peut enlever (en cas de représentation publique) et remettre à loisir, pour un coût proche du zéro! :bravo2:

Avec le temps, je verrai si je conserve ou si j'enlève. Car, en surveillant régulièrement, il me paraît véritablement impossible de passer d'une situation normale à une situation de vernis à refaire, comme ça, d'un simple claquement de doigts, du jour au lendemain.
murata1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Lysiane Chantre »

Bonjour ! :victoire: Je suis tentée par le "murara". En effet je suis petite, et, assise sur une chaise normale, mes jambes font un angle obtus :mrgreen: (la cuisse n'est pas horizontale). Le murara a un support pivotant, ça pourrait être intéressant....Est-ce que quelqu'un dans mon cas peut me donner un avis ? merci ! :merci:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités