Sor, encore...

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Sor, encore...

Message par PRIVET Francis »


rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par rolanbo »

la premiere est trés formatrice je pense pour développer et comprendre la polyphonie, et surtout le jeu lié.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par gratouyeur »

J'étudie la 11 en ce moment. Très jolie mais difficile à réaliser parfaitement. Pas mal de barrés, et c'est assez long.
Triste à pleurer, un bon morceau pour plomber une soirée et se flinguer les doigts.
Avatar du membre
Syl~vie
*2*
Messages : 461
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 11:37 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par Syl~vie »

merci Francis, superbe sélection ! :bravo2:
rolanbo a écrit :la premiere est trés formatrice je pense pour développer et comprendre la polyphonie, et surtout le jeu lié.
oui, et éveiller les émotions, une musique intensément sensible
gratouyeur a écrit :J'étudie la 11 en ce moment. Très jolie mais difficile à réaliser parfaitement. Pas mal de barrés, et c'est assez long.
Triste à pleurer, un bon morceau pour plomber une soirée et se flinguer les doigts.
Un océan de tourment... elle m'a toujours fait penser à un bateau dans la tempête.
Il y a de nombreuses subtilités dans l'écriture originale qui ne sont pas retranscrites dans la plupart des éditions, tu joues laquelle ?
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par PRIVET Francis »

encore...

:oops:
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par gratouyeur »

Syl~vie a écrit :
Un océan de tourment... elle m'a toujours fait penser à un bateau dans la tempête.
Il y a de nombreuses subtilités dans l'écriture originale qui ne sont pas retranscrites dans la plupart des éditions, tu joues laquelle ?
Je saurais te dire. J'ai du la trouver sur internet. En tout cas, elle n'épargne pas les difficultés.
Mais si tu as un lien vers une transcription fidèle, je suis preneur.
Je viens de trouver l'original. La mienne paraît fidèle.

Un bateau dans la tempête. .. je ne pensais pas à ça. .. Par contre, le tourment , c'est clair.
Modifié en dernier par gratouyeur le sam. avr. 09, 2016 10:03 pm, modifié 1 fois.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Sor, encore...

Message par martingouin »

Que c'est beau !,J'aimerais pouvoir en faire autant... moi, mes doigts ont toujours cette difficulté de savoir reconnaitre les cordes à pincer, il doit surement y avoir un truc car je n'y parviens jamais de fois en fois.. c'est toujours pareil mes doigts de la main droite hésitent toujours et j'accroche partout. Y-a-t'il un truc ?? parce que là ça me désepere pas pour rire !.. :( Je parviens a faire quelques notes mais jamais toute une mélodie sans anicroches :( .. Pas si simple disons.. meme en 40 ans de guitare, je ne parviens pas à faire du doigté ( si ce n,est de faire des accords ) Jouer et chanter en faisant des accords, ca, je sais le faire.. mais comme j'apprends le classique, aie aie !... loin d'etre facile..si vous avez des conseil, ne pas vous gener. Merci
gratouyeur
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 11:31 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par gratouyeur »

Martingouin, j'aurais bien un conseil : ne commence pas par l'étude 11.
Pour le reste.... Du travail, un bon prof, beaucoup de patience et de temps.
Avatar du membre
Syl~vie
*2*
Messages : 461
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 11:37 am
Contact :

Re: Sor, encore...

Message par Syl~vie »

gratouyeur a écrit :Un bateau dans la tempête. .. je ne pensais pas à ça. ..
C'est une ambiance imaginaire personnelle, ce n'est pas indispensable, mais intéressant à créer ou encourager,
(l'imagination propose aussi spontanément des idées) pour orienter la personnalisation de l'interprétation.
gratouyeur a écrit :Je viens de trouver l'original. La mienne paraît fidèle.
RiBS0690.pdf
Quelques doigtés sont judicieux aussi dans le volume C de JM Mourat (mais vu que certaines notes sont
changées ou ont disparu, il y a des choix à déterminer)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Sor, encore...

Message par martingouin »

gratouyeur a écrit :Martingouin, j'aurais bien un conseil : ne commence pas par l'étude 11.
Pour le reste.... Du travail, un bon prof, beaucoup de patience et de temps.

Bonsoir Gratouyeur..non je ne commence pas par ca non plus mais j'essaie celle-ci : Etude n°5--Op.241 de Carulli. Ça a l'air facile mais mes doigts ne suivent pas meme si je m,applique . J'y arrive mais pas toujours et encore là je ne joue pas tres vite sinon je m'emmele les pinceaux ( doigts ) ;) .. bon, pour le prof je laisse tomber , pas les moyens pour ca.. De la patience j'en ai car parfois je passe au moins une heure pour essayer seulement 3 ou 4 mesures de la même portée musicale :). Enfin, oui le temps,... Le temps...Merci des conseils ;)
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Sor, encore...

Message par martingouin »

En fait, ce n'est pas tellement l'accord qu'il faut que je fasse quand il y en a une, c'est plutot de savoir comment doigter les cordes avec la main droite et faire le changement pour les autres notes ou la corde à jouer avec la main gauche et arriver en temps pour ne pas faire friser la corde..
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités