ma trombine de luthier?

Photos de vous, ou d'une personne qui vous a autorisé à publier une photo le concernant.
Répondre
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

ce qu'il y a de vraiment vivant dans ses guitares(MD) (je utilise le pronom personnel, pas assez d'experience sur d'autres guitares) c'est une sorte de vivacité de caractère, je ne sais s'il s'agit de celui que la conduit et de ses divers états du moment, mais, enfin, comment donner le bout d'une explication?: je décele de temps en temps (fugitivement) dans mon jeu de petits diamants sonores, et je me contraints à savoir ou ils sont cachés...mais voilà, amateur, je cherche à les retrouver lors qu'ils se cachent, mais je les sens presents!! Michel ne me donnera pas la clé, il sous entend que je les ai, c'est donc par le travail ou les conseils honnetes de quelque professeur que je pourrais les arborer. Seulement je persiste dans cet entetement à tel point que je force les portes, et dés lors, ces petits trésors enfermés se montrent.
Connaissez vous ces moments ou l'on se dit que sa guitare est exceptionnelle de gratitude, et ceux là ou , insaisissable, elle devient mégère difficile à apprivoiser?? :rolleyes:
J'espere que mon chemin est droit!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par lisolee »

donadey michel a écrit :
excuses si ça peut paraître un peu sec comme réponse, mais, suite à la rencontre de Vénéjan, j'ai déjà posté mon avis sur les "nuls"...
Il n'y a de Nul que celui qui se défini ainsi.... mais vous êtes tous des amateurs....plus ou moins doués, plus ou moins bons, plus ou moins travailleurs, plus ou moins engagés dans cette "passion", vous avez dans vos vies toutes différentes plus ou moins de temps aussi, et puis en vous il y a plus ou moins de sérénité....`
En bref, n'étant pas des professionnels, vous êtes dans quelque chose d'humain...pas dans le néant de la nullité.

Se dire Nul, c'est s'exclure de toute idée de possibles....or .... tous les possibles y sont .... le seul problème est notre responsabilité de ce qu'on en fait !

Bon, je sens qu'on va encore m'appeler YODA !

MD
mdr ! c'est pas moi qui ME dis nul mouarf !!!!!!! et j'ai beaucoup aimé ton avis sur la question, tu as raison en ce qui me concerne je ne suis qu'une "amateur" et je tiens à le rester (à mon age... :roll: ), et de plus j'ai beaucoup d'autres passions qui me prennent aussi du temps, pour me permettre de ne pas vouloir me prendre au sérieux dans ce domaine, ne t'excuses donc pas je n'ai pas trouvé que tu as été "sec" dans ta réponse, bien au contraire... elle est pleine de bon sens... ;)
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

rolanbo a écrit :ce qu'il y a de vraiment vivant dans ses guitares(MD) (je utilise le pronom personnel, pas assez d'experience sur d'autres guitares) c'est une sorte de vivacité de caractère, je ne sais s'il s'agit de celui que la conduit et de ses divers états du moment, mais, enfin, comment donner le bout d'une explication?: je décele de temps en temps (fugitivement) dans mon jeu de petits diamants sonores, et je me contraints à savoir ou ils sont cachés...mais voilà, amateur, je cherche à les retrouver lors qu'ils se cachent, mais je les sens presents!! Michel ne me donnera pas la clé, il sous entend que je les ai, c'est donc par le travail ou les conseils honnetes de quelque professeur que je pourrais les arborer. Seulement je persiste dans cet entetement à tel point que je force les portes, et dés lors, ces petits trésors enfermés se montrent.
Connaissez vous ces moments ou l'on se dit que sa guitare est exceptionnelle de gratitude, et ceux là ou , insaisissable, elle devient mégère difficile à apprivoiser?? :rolleyes:
J'espere que mon chemin est droit!!

Bien vu rolanbo....ta guitare a déjà pas mal d'années, de la bouteille, ce qui la valorise .... et tu en parles bien, mais j'ai changé...
je dois dire que j'ai essayé de rajouter à mes guitares "de maintenant" plus de générosité, d'accessibilité, tout en conservant des guitares exigeantes, encore plus exigeantes..... les trésors y sont moins cachés, mais n'en demeurent pour autant pas plus accessibles...ils sont simplement visibles, je crois qu'ils te montrent bien mieux un chemin même si celui ci se révèle ardu!

Bises

MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

Employer les techniques de guitare elaborées par les grands ne suffisent pas toujours pour demasquer les lutins, le peu que j'utilise pour faire sonner ma guitare me suffisent mais...à tenter d'aller plus loin me demande d'autres techniques liées à la sensibilité musicale , ce n'est pas franchement facile, mais savoir que l'on peut, ça, c'est stimulant... :Soleil:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hoe »

donadey michel a écrit :Hoé!!!! ....... du bernard !
c'est une commande ?
Pas encore mais..... l'idée fait son chemin. ;)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

sera pas trop long ton chemin :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hoe »

Je vais essayer de brûler les étapes !

Dis, Rolanbo, ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu ta guitare. On est punis ?
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

rolanbo a écrit :Employer les techniques de guitare elaborées par les grands ne suffisent pas toujours pour demasquer les lutins, le peu que j'utilise pour faire sonner ma guitare me suffisent mais...à tenter d'aller plus loin me demande d'autres techniques liées à la sensibilité musicale , ce n'est pas franchement facile, mais savoir que l'on peut, ça, c'est stimulant... :Soleil:
Juste Roland, juste!

mais Règle de 3:
savoir que l'on peut ....est N°1 écris le en grand ou sculpte le sur la porte de ta salle de travaail, puisque tu sais faire ça.
la sensibilité se travaille aussi N°2
Laisses toi aller parfois sans contrôle N°3 pour acquerir N°2

bon programme!

MD
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

hoe a écrit :Je vais essayer de brûler les étapes !
PAs trop brûler hein ...je suis lent au travail et faut prévoir bien avant....
si tu me donnes du travail, il va d'abord falloir que je me fasse à l'idée même du travail!
ça c'est dur tant que c'est pas commencé!
puis faudra que je pense à toi! que je t'écoute bien ....
et puis comme il FAUT faire de longues études pour devenir luthier, tu sais, il va falloir aussi que j'inverse en gaucher les 3 Mille milliard d'équations seconde nécessaires ....

Alors prend bien tes mesures!
à priori l'idée me tente...

MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

mais Règle de 3:
savoir que l'on peut ....est N°1 écris le en grand ou sculpte le sur la porte de ta salle de travaail, puisque tu sais faire ça.
la sensibilité se travaille aussi N°2
Laisses toi aller parfois sans contrôle N°3 pour acquerir N°2
Association de bienfaiteurs, mon nouveau film interieur.....c'est un echeveau de troie, je dois demeler le bon gré de l'ivresse de decouvrir ce dont je serais capable, je demande la force, j'ai la curiosité
Hoe me demande ...mais ecouter quoi?? qui? moi? comment pourrais je maintenant montrer à ecouter ce que je tente de maitriser....J'ai passé un mp3, je ne suis qu'à mopitié satisfait, car, Michel, comment faire
apparaitre à travers toutes ces machines, ces interminables corridors virtuel qui ne sont que des fils invisibles, ces si jolies petits gemmes: mariages intimes de notes tendrement sculptées (tiens!!) profond accord, vibrato sensuel, et.......harmoniques infiniment perlés...en vieillissant je ne veux pas courir un risque, c'est de ne m'etre jamais donné les moyens, et de laisser un jour ma guitare dans la deception.....
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

pour le café de 10 h:
"le chemin est plus important que le but"...
Ne cherches pas à obtenir les choses, fais les en les aimant....ça finira par se voir.

Tout ce que Maître YODA dit, il l'a lui même appris des autres!

amicalement
MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

donadey michel a écrit :pour le café de 10 h:
"le chemin est plus important que le but"...
Ne cherches pas à obtenir les choses, fais les en les aimant....ça finira par se voir.

Tout ce que Maître YODA dit, il l'a lui même appris des autres!

amicalement
MD
bien Maitre!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
bastien burlot
****
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 10:10 pm
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par bastien burlot »

donadey michel a écrit :
Image
"...mais comment il fait pour faire des guitares qui sonnent aussi bien avec une bouche sur le côté...?"

:razz: 8) :boire2:
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

.....excuses mais le wend, j'arrête le "buzzzzz".... là c'est : ramasser la mousse, faire la crèche avec santons et sapin de noël !!!


Juste un truc :

-en fait, on met le trou où on veut ! il "suffit" qu'il soit de la "bonne" taille !!! :boire2:
Répondre

Retourner vers « Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités