Paolina est arrivée ...

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par rdan06 »

pour etre honnête, qd je l'ai vu la première fois, je n'avais pas fait le rapprochement :roll:
Avatar du membre
grichkof
****
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 3:46 pm
Localisation : 18 Cher
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par grichkof »

rdan06 a écrit :pour etre honnête, qd je l'ai vu la première fois, je n'avais pas fait le rapprochement :roll:
Moi non plus mais Bert m'a ouvert les yeux et à cassé la magie de cette guitare :lol:
Depuis je me lave les yeux à l'eau bénite. :mrgreen:
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par hoe »

Manque plus que le chevalet à moustaches et l'illusion sera parfaite.
Hein ? Quoi ? J'ai dit une bêtise ?
Avatar du membre
grichkof
****
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 3:46 pm
Localisation : 18 Cher
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par grichkof »

Personnellement une femme qui a des poiles dans le dos ça me ferais tous drôle au déballage :lol:
:);:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par rolanbo »

c'est davantage une guitare feminine ...... :lol: :lol: :lol: vous imaginez!!!!!
Treve de plaisanterie, cette guitare surfe sur l'esthetique, elle est BELLE...et son espace sonore est prometteur, vive l'epicea.........

tiens, Leila.....t'as vu......là:http://www.liutera-magdeleine.net/modeles_leila.htm :kewl:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Paolina est arrivée ...

Message par donadey michel »

hoe a écrit :Manque plus que le chevalet à moustaches et l'illusion sera parfaite.
Hein ? Quoi ? J'ai dit une bêtise ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quoi que !!! Christian ne fait il pas aussi des Guitares Manouches ?
une manouche Corse ! imaginez le "caractère" :lol: :lol: :lol: :lol: faudrait pas trop la chatouiller ! :guitar:

Ceci dit avis de collègue c'est un sacré ébéniste ! quel travail ! et très précis en plus !
mais pour moi, je préfère plus de discrétion .... de simplicité !
C'est peut être pareil avec les gens parfois aussi !

Et pourtant ce Luthier est des plus "simple" ( dans le "bon" sens du mot) ... humble !
Comme quoi ! Parfois le Métier exprime autre chose de nous ... il nous complète ?

:bravo2: à lui !
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par Serge »

Finalement Michel, certainhs luthiers expriment leurs fantasmes au travers de leur art ....

N'était-ce pas toi qui décrivait la tête de ma guitare comme étant "fessue" ..... ce que je n'avait jamais remarqué auparavant .... :boire2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par smyslov »

Ah bien sûr, cette petite pointe !

Après l'avoir essayée, c'est la première chose que j'ai demandé à Christian Magdeleine : Y'a t-il possibilité d'enlever ou de modifier cette petite pointe ? Je la préférais sans pointe. Car bien évidemment, tous ceux à qui je la montrais en photo (non guitaristes) voyaient à cet endroit une forme évoquant ce à quoi beaucoup ont pensé (surtout les hommes d'ailleurs).

J'adorais le son de la guitare. J'ai demandé à Christian Magdeleine s'il était en mesure de me refaire la même sans la petite pointe (ce n'était pas garanti à 100%). Cette petite pointe a hanté mes nuits. Alors je me suis promené plus d'un mois avec la photo de cette guitare pour m'habituer et me convaincre que finalement c'était très joli. Et j'y suis arrivé. Et en plus Christian Magdeleine m'a dit qu'il ne le ferait plus, cela engendrant plus de travail. Elle sera donc unique.

En fait, j'ai l'impression que cette petite pointe a freiné la vente et c'est pourquoi j'ai eu la chance de pouvoir l'acquérir. J'avais déjà raté une guitare merveilleuse il y a quelques années par manque de décision, alors j'ai finalement oublié la petite pointe pour ne retenir que son son et sa profondeur.

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par smyslov »

Bon, maintenant je ne suis pas sûr que je vais oser rentrer à l'église de La Vieille Lyre pour jouer avec ! :lol: Ca risque de faire désordre, et je ne vais penser qu'à cela en jouant :redface:.

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par Bert »

Ben moi, je trouve que la pointe est une pointe d'humour et me fait penser à Man Ray avec la dame-violoncelle!
c'est beau et pi c'est tout ! :tlangue4: :boire2: :Soleil:
Avatar du membre
grichkof
****
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 3:46 pm
Localisation : 18 Cher
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par grichkof »

C'est vrai qu'il ne faut pas juger sur l'apparence. Si cette guitare est vraiment extraordinaire il sufi de jouer pour faire oublier le reste. Smyslov j'espère ne pas t'avoir froissé, ta guitare reste une guitare magnifique avant tout! :bravo2:
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par hoe »

smyslov a écrit :Cette petite pointe a hanté mes nuits
Certains y pensent même le jour ! :mrgreen:

Sans rire, cette guitare est magnifique et cette pointe n'est pas choquante du tout. Et, pour citer Bert (un grand penseur) : "Et pi c'est tout !"
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par rolanbo »

je ne pense pas que ce luthier ait voulu accentuer la feminité de sa guitare, c'est un rappel de la forme de l'arriere( enfin, de la jointure des eclisse quoi!) quant à nous..
fuat toujours qu'il y aient qui poussent!!!!
Cette guitare est une beauté, vraiment!!!!! la rosace!! la tête!!!!les filets!!!!!!!bravissimo au luthier!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
bartom
*1*
Messages : 295
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Paolina est arrivée ...

Message par bartom »

En tout cas, elle a le mérite de ne laisser personne indifférent cette guitare en forme de............poire. :mrgreen:

Elle est très belle smyslov ! J'ai hâte de l'entendre également ! L' épicéa me tente de plus en plus !

Thomas
Leïla
*_*
Messages : 1233
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 12:26 am

Re: Paolina est arrivée ...

Message par Leïla »

je n'ai pas voulu froisser cet admirable luthier !
bien à vous monsieur,
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités