LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
-
- (°_°)
- Messages : 5073
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
c'est ainsi que je prefere l'entendre
c'est ainsi que je prefere l'entendre
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- bartom
- *1*
- Messages : 295
- Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:19 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
Oui j'aime bien quand c'est joué très vite également, mais, lentement c'est beau aussi ....et au piano. Oui c'est anachronique, certes Couperin a écrit "vivement". Certes, certes....rolanbo a écrit :
c'est ainsi que je prefere l'entendre
Mais j'aime cela :
- tambora
- Modérateur
- Messages : 2165
- Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
- Localisation : San Diego, CA - USA
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
C'est sur que le piano est bien plus chaud! J'ai pas pu écouter le clavecin jusqu'au bout... trop de bruit...
-
- *
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. août 17, 2012 12:00 pm
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
Merci beaucoup. Je l'avais trouvée en tablature mais c'est un mode de lecture que je n'apprécie pas trop. C'est une pièce magnifique !
- AirLibre
- **
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. août 27, 2012 3:34 pm
- Localisation : Espagne
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
Bonjour à tous,
Ce sujet date un peu mais j'ai quand-même envie d'y contribuer .
Concernant cette oeuvre, j'aimerais savoir si quelqu'un(e) connait la transcription
d'Alirio DIAZ (éditions Broekmans et Van Poppel - Amsterdam - 1965 - N°catalogue 823)
et surtout les impressions techniques de quelqu'un qui l'aurait interprété ?
Personnellement j'avais commencé à déchiffrer cette version mais j'ai abandonné
au bout de 2 ou 3 lignes trouvant cette version injouable techniquement
(tonailté de Ré majeur) peut- être que mon découragement sur cette transcription
venait du fait que je n'avais pas le niveau pour la jouer "à l'aise" ?
Je vais bientôt déchiffrer la version en Do de Richard YATES et vous donnerais
mes impressions.
J'aimerais bien avoir quelques avis éclairés là dessus, je parle de la transcription
d'Alirio DIAZ ?
Merci par avance pour vos remarques
Ce sujet date un peu mais j'ai quand-même envie d'y contribuer .
Concernant cette oeuvre, j'aimerais savoir si quelqu'un(e) connait la transcription
d'Alirio DIAZ (éditions Broekmans et Van Poppel - Amsterdam - 1965 - N°catalogue 823)
et surtout les impressions techniques de quelqu'un qui l'aurait interprété ?
Personnellement j'avais commencé à déchiffrer cette version mais j'ai abandonné
au bout de 2 ou 3 lignes trouvant cette version injouable techniquement
(tonailté de Ré majeur) peut- être que mon découragement sur cette transcription
venait du fait que je n'avais pas le niveau pour la jouer "à l'aise" ?
Je vais bientôt déchiffrer la version en Do de Richard YATES et vous donnerais
mes impressions.
J'aimerais bien avoir quelques avis éclairés là dessus, je parle de la transcription
d'Alirio DIAZ ?
Merci par avance pour vos remarques
Guitare classique : Eduardo FERRER 1971 - Granada
Guitare folk 6 cordes : Seagull S6+CW CEDAR - Canada
Charango tatou de Cochabamba - Bolivie
Violon : copie de Stradivarius Mirecourt (?) début du 20em siècle.
Clavier Synthé - Harmonicas...
Viva musica !!
Guitare folk 6 cordes : Seagull S6+CW CEDAR - Canada
Charango tatou de Cochabamba - Bolivie
Violon : copie de Stradivarius Mirecourt (?) début du 20em siècle.
Clavier Synthé - Harmonicas...
Viva musica !!
- Alain Bauer
- *2*
- Messages : 479
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
- Contact :
Re: LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES (François Couperin)
Relisant ces anciens posts je vois que le sujet des baricades mistérieuses ne date pas d'hier...
@ AirLibre j'ai eu exactement la même impression que toi en déchiffrant les versions en Ré ou en Do je me suis rendu très vite compte que Do serait plus facile su point de vue musical pour les enchaînements, la mélodie et les liés. La transcription d'Alirio Diaz, en Ré, ne fait pas exception à cette constatation.
@ AirLibre j'ai eu exactement la même impression que toi en déchiffrant les versions en Ré ou en Do je me suis rendu très vite compte que Do serait plus facile su point de vue musical pour les enchaînements, la mélodie et les liés. La transcription d'Alirio Diaz, en Ré, ne fait pas exception à cette constatation.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités