Scarlatti D. - Sonate K 208

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par Do »


Une des sonates abordables, qui m'a demandé plusieurs prises ... Critiques bienvenues!
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par Ponomareff serge »

Et bien celle là est réussie (la prise). Toujours aussi doux et bien joué. Mais repose-toi un peu! Va dans ton jardin et prépare le printemps!!
sebastien19000tulle
****
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 12:54 pm
Contact :

Re: Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par sebastien19000tulle »

;) C est vrai que tu es prolifique :vacances:
Avatar du membre
Thomas
*2*
Messages : 619
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 9:07 am
Localisation : Pau
Contact :

Re: Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par Thomas »

Bravo Do, tu t'en sors pas mal du tout.
Pour avoir pratiqué un peu le compère Domenico (un autre Do !), je sais que ce n'est pas une mince tâche...

Puisque les critiques sont bienvenues, à mon humble avis et sans vouloir t'offenser, tu devrais le travailler encore quelques semaines, histoire qu'il te rentre bien dans les doigts et que tu puisses t'affranchir un peu de la partition. Le rendu n'en sera que meilleur je pense et te permettra de gommer les quelques hésitations qui parasitent un peu ton interprétation.
Mais l'intention est bonne, tu fais varier le volume et le timbre de la mélodie, et à bon escient. Cela reste indispensable je pense d'adapter ces œuvres pour la guitare en y joignant un peu plus d'expressivité que ce que peut dégager un clavecin.

Voilou, et continue comme ça, pas de répit pour les braves retraités ! ;)
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par Jean A »

Bonjour
Thomas t'a fait la critique musicale. Certainement fort à propos :bravo2:
Pour ma part je me contente d'apprécier l'effort et la durée :bravo:

Quant à Serge il n'a pas réalisé que tu as pris un nouveau départ avec ta nouvelle acquisition :lol:

:au_revoir:
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Scarlatti D. - Sonate K 208

Message par Do »

Merci Serge et Sébastien! En fait, avec ma nouvelle guitare, on a décidé de faire des enregistrements pour chercher comment sonner au mieux, donc il devrait en venir d'autres!
Merci Jean et Thomas.
Thomas, j'apprécie particulièrement tes remarques! C'est important de connaître les impressions de chacun! Pour ce qui est de m'affranchir de la partition, là, je touche à une de mes limites, j'ai beaucoup de difficultés à mémoriser complètement, et je n'essaie plus. Seulement, il faudrait que la partition devienne juste un aide-mémoire et pas un support qu'on suit note à note, j'y travaille, mais je doute que ça aille bien loin. Après, pour les petites approximations, les hésitations comme tu dis, j'aurais du faire d'autres prises pour qu'il y en ait moins; j'en étais à la 20è prise je pense et je commençais à saturer, mais c'est un tort, j'ai le temps, j'aurais du recommencer; je constate que prise après prise, les accrocs deviennent de moins en moins nombreux, même si je sais que mes limites font qu'il y en aura toujours quelques-unes.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités