"Divertimento" de A. Cano-Curriela, + TUTO

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Pedro Rocha
*****
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 1:19 pm
Contact :

"Divertimento" de A. Cano-Curriela, + TUTO

Message par Pedro Rocha »

Chers amis guitaristes,

Je partage avec vous mon interprétation de "Divertimento" de A. Cano-Curriela, + TUTO

Antonio Cano Curriela (né à Lorca le 18 décembre 1811 et mort le 21 octobre 1897 à Madrid) est un guitariste et compositeur espagnol
Il étudie la guitare avec les maîtres Ayala et Indalecio Soriano Fuertes (es) à Murcie. À partir de 1847, il donne plusieurs concerts à Madrid avec un succès retentissant. Il entreprend ensuite une tournée artistique en France et au Portugal en 1853 et est nommé en 1859 professeur de chambre pour l'infant Sébastien de Bourbon .
Il est l'auteur de La guitarra , une collection de compositions originales et de transcriptions sur des motifs d'opéra (1850) et d'une méthode pour la guitare. En 1874, il est professeur à l'École nationale des sourds et des aveugles.

Musicalement

Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: "Divertimento" de A. Cano-Curriela, + TUTO

Message par globule »

Merci pour le partage, c'est un très beau travail et un bel enregistrement. Je suis certain que des débutants motivés ne manqueront pas d'en profiter :bravo2:
Avatar du membre
Pedro Rocha
*****
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 1:19 pm
Contact :

Re: "Divertimento" de A. Cano-Curriela, + TUTO

Message par Pedro Rocha »

Merci @globule,

Effectivement c'est un joli morceau pour les débutants, ça donne une bonne idée de comment ça sonne le répertoire classique.

Bon travail!
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marieh et 10 invités