Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Pedro Rocha
*****
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 1:19 pm
Contact :

Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par Pedro Rocha »

Chers amis guitaristes,

Je partage avec vous un vidéo tutoriel sur Étude N°3, Op.44 par le grand Fernando Sor.
Apprendre la guitare classique est amusant ; visitez ma chaîne YouTube pour plus de contenu sur la guitare classique.

Musicalement

Pedro Rocha

manuel
(°_°)
Messages : 2735
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par manuel »

Bravo Pedro! :bravo: :bravo: :merci:
C'est un magnifique tutoriel vidéo, j'ai aimé le son, la coexistence des trois parties, avec la touche et la main gauche, la main droite et la partition en même temps et bien sûr l'interprétation, je ne connaissais pas cette pièce mais c'est très beau. Peut-être serait-il pratique de joindre le fichier de partition entier pour que les fans comme moi puissent le répéter en même temps qu'ils voient la vidéo, car lorsque vous la voyez, vous voulez commencer à jouer la pièce, et si vous avez la partition à proximité, vous commencez immédiatement à la toucher, c'est ce qui m'est arrivé. :guitar:
Avatar du membre
Pedro Rocha
*****
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 1:19 pm
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par Pedro Rocha »

manuel a écrit : mar. avr. 27, 2021 3:40 pm Bravo Pedro! :bravo: :bravo: :merci:
C'est un magnifique tutoriel vidéo, j'ai aimé le son, la coexistence des trois parties, avec la touche et la main gauche, la main droite et la partition en même temps et bien sûr l'interprétation, je ne connaissais pas cette pièce mais c'est très beau. Peut-être serait-il pratique de joindre le fichier de partition entier pour que les fans comme moi puissent le répéter en même temps qu'ils voient la vidéo, car lorsque vous la voyez, vous voulez commencer à jouer la pièce, et si vous avez la partition à proximité, vous commencez immédiatement à la toucher, c'est ce qui m'est arrivé. :guitar:
Merci Manuel!!

J'ai pris en considération, les partitions sont désormais disponibles! bon travail :guitar:

Musicalement
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par Jean A »

Jolie étude et tutoriel efficace :bravo2:

:bravo:
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par Marieh »

manuel a écrit : mar. avr. 27, 2021 3:40 pm serait-il pratique de joindre le fichier de partition
Pour info, il y a l'intégrale des partitions de Sor sur sa page dédiées --> viewtopic.php?f=252&t=418 ;)

Voici la pièce en question :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lacordesilencieuse
*****
Messages : 130
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 6:46 am
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par lacordesilencieuse »

Bravo ! C'est très bien fait et joué.
https://www.youtube.com/channel/UCAzB89 ... R4R_Z4YXaQ
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par rdan06 »

Bravo Pedro, c'est très joli :merci: je ne connaissais pas cette étude de Sor, merci pour la découverte
manuel
(°_°)
Messages : 2735
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Étude N°3, Op.44 - F. Sor - (vidéo tutoriel)

Message par manuel »

Marieh a écrit : mer. mai 12, 2021 9:23 am
manuel a écrit : mar. avr. 27, 2021 3:40 pm serait-il pratique de joindre le fichier de partition
Pour info, il y a l'intégrale des partitions de Sor sur sa page dédiées --> viewtopic.php?f=252&t=418 ;)

Voici la pièce en question :

merci Marieh!
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités