Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Camiz12
*1*
Messages : 161
Enregistré le : mar. nov. 03, 2020 10:36 am
Contact :

Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Camiz12 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit enregistrement de quelques pièces de la méthode de Carcassi après un beau week-end soleil - montagne - apéros.

Je découvre cet auteur et cette méthode avec plaisir (on y trouve de belles choses ...)

Dites-moi ce que vous en pensez.


Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par didier »

:bravo: :bravo: bravo c'est très bien joué :bravo: :bravo: :bravo: je suis fan de ces musiques , malgré le côté un peu kitch c'est toujours un plaisir à jouer, intéressant techniquement et il y a toujours des merveilles à découvrir
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Jazz cancan »

C'est toujours un plaisir d'entendre du classique et surtout ces petites pièces qui sont toutes plus belles les unes que les autres :bravo2:

C'est très agréable à écouter et j'aime beaucoup les développements harmoniques et les petites improvisations à droite à gauche, cela donne envie de les travailler :bravo:

Par contre excuse-moi d'en remettre une couche mais pourquoi en joues-tu certaines aussi vite?
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Camiz12
*1*
Messages : 161
Enregistré le : mar. nov. 03, 2020 10:36 am
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Camiz12 »

Jazz cancan a écrit : mar. juin 15, 2021 8:45 am C'est toujours un plaisir d'entendre du classique et surtout ces petites pièces qui sont toutes plus belles les unes que les autres :bravo2:

C'est très agréable à écouter et j'aime beaucoup les développements harmoniques et les petites improvisations à droite à gauche, cela donne envie de les travailler :bravo:

Par contre excuse-moi d'en remettre une couche mais pourquoi en joues-tu certaines aussi vite?
Bonjour Jazz cancan
Merci pour ton écoute attentive et tes commentaires :merci:

A quelles pièces fais-tu référence lorsque tu dis que certaines sont jouées "trop vite" ?
Camiz12
*1*
Messages : 161
Enregistré le : mar. nov. 03, 2020 10:36 am
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Camiz12 »

didier a écrit : lun. juin 14, 2021 8:23 am :bravo: :bravo: bravo c'est très bien joué :bravo: :bravo: :bravo: je suis fan de ces musiques , malgré le côté un peu kitch c'est toujours un plaisir à jouer, intéressant techniquement et il y a toujours des merveilles à découvrir
Merci beaucoup Didier. :merci:

Tu as raison, c'est joli, un peu kitsch, très agréable à déchiffrer et à jouer.
Note que certaines pièces semblent assez difficile (par exemple celles qui sont à la fin du recueil)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par didier »

Camiz12 a écrit : mar. juin 15, 2021 10:17 am certaines pièces semblent assez difficiles (par exemple celles qui sont à la fin du recueil)
beaucoup ne connaissent que les petites pièces d'apprentissage au début et se détournent ensuite de Carcassi (comme aussi carulli etc..) à cause du coté kitch , facile et académique mais lui et bien d'autres de cette époque ont écrit aussi des musiques bien plus difficiles à jouer et super intéressantes , de vraies merveilles ...
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Jazz cancan »

Camiz12 a écrit : mar. juin 15, 2021 10:15 am Jazz cancan
Merci pour ton écoute attentive et tes commentaires :merci:

A quelles pièces fais-tu référence lorsque tu dis que certaines sont jouées "trop vite" ?
La première et la dernière, n°1 et 14. Tu peux comparer à l'andantino de Khachaturian que tu as posté sur le forum. Je trouve aussi l'andante n°9 un peu rapide, la musique et le mouvement sont si beaux qu'on a envie de si attarder un peu plus mais cela frappe moins que le 1 et le 14.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par globule »

:bravo: Ah que voilà la délicieuse désuétude des petites pièces de Carcassi, le charme d'antan.
Christian Tournay
*****
Messages : 83
Enregistré le : ven. janv. 22, 2021 9:48 am
Contact :

Re: Carcassi, Matteo - Op.59/01-02-04-09&14

Message par Christian Tournay »

Tu interprète superbement bien le répertoire mais qui se cache derrière camiz12 pourrions nous voir une vidéo je n'en ai pas trouvé sur internet afin d'apprécier ton jeu ? :merci:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités