Piazzolla, Astor - Dix arrangements de Roland Dyens

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Edgar Blanc
*2*
Messages : 351
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Piazzolla, Astor - Dix arrangements de Roland Dyens

Message par Edgar Blanc »

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, ils sont arrivés, ces dix petits arrangements de Piazzolla par Dyens flambant neufs. J'y ai consacré beaucoup d'énergie et énormément d'heures (elles doivent se compter par centaines). J'espère que le jeu en aura valu la chandelle, ou pour le moins que ces enregistrements vous feront passer quelques beaux instants.

Voici les musiques que vous trouverez :

1. Adiós Nonino
2. Chau Paris
3. Chiquilín de Bachín
4. Libertango
5. Oblivion
6. Milonga del Ángel
7. Primavera Porteña
8. Verano Porteño
9. Otoño Porteño
10. Invierno Porteño

Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Piazzolla, Astor - Dix arrangements de Roland Dyens

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: c'est sur que ça valait le temps :bravo: :bravo: chapeau bas :bravo!:
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: Piazzolla, Astor - Dix arrangements de Roland Dyens

Message par globule »

:bravo: Bravo, quel travail !!! Ces arrangements sont hyper sophistiqués et même "tarabiscotés" ;). Il me faudra plusieurs écoutes pour en découvrir toutes les subtilités.
Marc
Edgar Blanc
*2*
Messages : 351
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Piazzolla, Astor - Dix arrangements de Roland Dyens

Message par Edgar Blanc »

Merci messieurs !
Oui Marc, il est vrai qu'ils sont alambiqués, ces arrangements, mais c'est aussi ce qui fait leur charme. La musique de Piazzolla est elle-même assez alambiquée et j'avoue que concernant la plupart des arrangements pour guitare qui en avaient été faits, j'ai souvent regretté une trop importante simplification qui en faisait souvent perdre l'essence (en gros, avec les arrangements de Piazzo, j'ai toujours eu l'impression qu'on transformait une véritable musique de dingue en quelque étude pour guitare un peu plaisante mais sans énormément de relief par rapport à la musique originale).

Dans tous les cas, merci pour vos retours.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités