Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Image Collection de vos partitions préférées, classées par titre et niveau.

Modérateur : Marieh

scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

This was information was found in Spanish about Antonio Alba at http://www.arrakis.es/~dedeo/04b-alba.htm - (dead link now)

ANTONIO ALBA (1873-1940)

Aunque es conocido como Antonio Alba y así consta en todos los escritos y reseñas referidos a él. El verdadero nombre de este guitarrista y compositor es Juan Antonio Hava Ferré. Es el primer guitarrista que suponemos adoptó un nombre artístico, cuyos motivos por el momento se desconocen.

Translation.
Even though he is known as Antonio Alba in all the written works that refer to him the real name of this guitarist and composer is Juan Antonio Hava Ferre. He was the first guitarist that we know of that adopted a stage name, for unknown reasons.

Tú...siempre Tú - Opus 106 Alba - MEAS Tabs-Notes

We mostly used Musescore for Albe 106 and it took some special maneuverings to get the impute acceptable.
Caution was needed not to allow notes to be inadvertently moved out of place that can happen in most notation programs.

It was fun working with Jazz cancan. And MEAS thanks him for helping with those blind spots which sometimes happen. And apologies for any inconvenience this may have caused anyone while we processed Alba Opus 106.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par scott martin le lun. août 30, 2021 7:05 pm, modifié 3 fois.
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Marieh »

:merci:
Il y a une petite erreur sur la mesure 65, il faut lire les croches: Fa Mi Ré Do.

Je joins le fac-similé.
La page du compositeur --> viewtopic.php?f=254&t=815
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Marieh a écrit : jeu. août 26, 2021 4:37 pm :merci:
Il y a une petite erreur sur la mesure 65, il faut lire les croches: Fa Mi Ré Do.

Je joins le fac-similé.
La page du compositeur --> viewtopic.php?f=254&t=815
I was able to catch meas and it was corrected at measure 65- note is a E and not a D. Thanks for pointing that out. A pm was preferred.
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Marieh »

scott martin a écrit : jeu. août 26, 2021 5:05 pm A pm was preferred.
Pourquoi ?
Tout le monde fait des erreurs, et moi aussi. Ce n'est un secret pour personne. ;)
Il faut le prendre comme un travail collaboratif et non pas comme une critique. Si vous voulez bien.
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Marieh a écrit : jeu. août 26, 2021 5:52 pm
scott martin a écrit : jeu. août 26, 2021 5:05 pm A pm was preferred.
Pourquoi ?
Tout le monde fait des erreurs, et moi aussi. Ce n'est un secret pour personne. ;)
Il faut le prendre comme un travail collaboratif et non pas comme une critique. Si vous voulez bien.
pourquoi - parce que je préfère le décorum.
Pourtant, il y a plusieurs scores ici avec des erreurs qui n’ont pas été corrigées.
Je voulais juste partager la musique avec dignité qui n’a peut-être pas été contribuée auparavant.
Je vous souhaite un monde de belle musique.

why - because I prefer decorum.
Still, there are several scores here with errors that have not been corrected.
I just wanted to share the music with dignity that may not have been contributed before.
I wish you a world of beautiful music.
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Marieh »

scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 2:24 pm Pourtant, il y a plusieurs scores ici avec des erreurs qui n’ont pas été corrigées.
Il faut nous signaler lesquelles, pour le bien de tous !
Continuez à nous offrir vos travaux de qualité.

We must be told which ones, for the good of all! :merci:

Continue to offer us your quality work. :bravo2:
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

It is a wonderful forum. We are happy to be a member.
Modifié en dernier par scott martin le sam. août 28, 2021 10:56 pm, modifié 1 fois.
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Marieh »

scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 4:46 pm Votre travail est extraordinaire et nous attendons toujours avec impatience votre nouvelle musique.
Merci beaucoup.

Nous attendons également vos nouvelles partitions.

A propos des corrections, lire les nouvelles publications du forum, vérifier le copyright, voir s'il n'y a pas d'erreur dans la partition et dans la tablature, est un travail qui mérite aussi d'être reconnu (et donc d'être visible). Un travail que tous ceux qui en ont les moyens et l'envie peuvent faire.
C'est ça, l'esprit forum.
:boire2:

Thank you so much.
We are also waiting for your new scores.

About the corrections, reading the new publications of the forum, checking the copyright, seeing if there is no error in the score and in the tablature, is a work which also deserves to be recognized (and therefore 'to be visible). A job that all those who have the means and the inclination can do.
This is the forum spirit.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par didier »

:merci: c'est une très belle pièce :bravo2:
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 4:46 pm Your work is extraordinary and we are always looking forward to your new music.
Merci pour toute ces partitions, puis-je donner mon avis sur la gravure sur un plan purement esthétique? C'est un sujet qui n'est pas souvent abordé.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Marieh
Modérateur
Messages : 1468
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Marieh »

Jazz cancan a écrit : ven. août 27, 2021 7:24 pm puis-je donner mon avis sur la gravure sur un plan purement esthétique?
Moi, en tout cas, ça m'intéresse, oui.
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Jazz cancan a écrit : ven. août 27, 2021 7:24 pm
scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 4:46 pm Your work is extraordinary and we are always looking forward to your new music.
Merci pour toute ces partitions, puis-je donner mon avis sur la gravure sur un plan purement esthétique? C'est un sujet qui n'est pas souvent abordé.
I am interested in your opinion on aesthetically engraving
Modifié en dernier par scott martin le sam. août 28, 2021 10:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 11:16 pm I am interested in your opinion on aesthetically engraving but we must keep in mind the type of programs we use to engrave the music.

Yes - Improvement is one of our hungers.
Quel programme utilises-tu? Musescore? Les nouvelles technologies permettent plus de liberté mais comme pour la musique classique elles s'appuient sur l'héritage du passé.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Jazz cancan a écrit : ven. août 27, 2021 11:59 pm
scott martin a écrit : ven. août 27, 2021 11:16 pm I am interested in your opinion on aesthetically engraving but we must keep in mind the type of programs we use to engrave the music.

Yes - Improvement is one of our hungers.
Quel programme utilises-tu? Musescore? Les nouvelles technologies permettent plus de liberté mais comme pour la musique classique elles s'appuient sur l'héritage du passé.
What do you think that makes a score look aesthetically enticing?
Modifié en dernier par scott martin le sam. août 28, 2021 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

scott martin a écrit : sam. août 28, 2021 1:21 am What do you think make a score look aesthetically enticing?
La partition est faite avant tout pour être lue, il faut penser à ce que l’œil voit et ne pas surcharger quand on peut l'éviter. Par exemple il vaut mieux écrire le chiffre 3 au dessus des triolets sur une seule portée quand elles se prolongent dans toute la partie, cela permet d'alléger la partition comme dans le facsimilé.

Pour moi il y a trois points importants, la page (le chemin de fer), la portée, et la mesure.

Pour la page il faut entre autres éviter les blancs comme à la page 3. Éviter de couper les parties toujours dans la mesure du possible, ne pas oublier que la partition est destinée à un pupitre, même si le pupitre est une tablette ou un écran.

Pour la portée
dans la mesure du possible les équilibrer les unes par rapport aux autres, éviter comme à la page 1, trois portées suivies de deux portées, le facsimilé me semblait très bien avec ses cinq portées de 2 mesures.
Il faut un équilibre, par exemple la 2ème portée est mal équilibrée, la première mesure est plus grande que la deuxième qui elle est plus grande que la troisième.

Pour la mesure il y a plusieurs petits problèmes comme des liaisons qui mangent les notes pointées mesure 43 51 et 88, des écarts dans les mesures incohérents comme à la mesure 21 (Musescore gère mal par défaut les écarts de notes, il faut tout retravailler avec le tableau pour avoir quelque chose de "correct" par rapport à une gravure faite main).
Mesure 28 problème avec le retour.
Généralement les nuances s'écrivent à gauche. En les plaçant sous la note comme à la mesure 1 cela donne l’impression que c'est la note qui est Piano.
Il y a d'autres petits problèmes comme les soufflets et d'autres.

J'espère que ces critiques seront constructives, je sais par expérience que c'est toujours désagréable de se voir critiquer un travail qui nous a pris du temps, il y a toujours à apprendre, le mieux est de regarder les partitions papier, il y a des petits chef-d’œuvre.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Répondre

Retourner vers « Partitions classées par titre et niveau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités