Villa-Lobos - 12 Etudes/Alexander Milovanov

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
didier
(°_°)

Villa-Lobos - 12 Etudes/Alexander Milovanov

Message par didier »

:salut:
suite au post de Sege sur ce fil ici
voilà une superbe interprétation de a. Milovanov de 12 études d'Heitor Villa Lobos
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Gazalain
(°_°)

Re: Villa-Lobos - 12 Etudes/Alexander Milovanov

Message par Gazalain »

Là encore, je ne suis pas d'accord sur les interprétations, tout est trop rapide, la première déjà, on n'entend qu'un bourdonnement, la deuxième une véritable performance de vitesse à tel point que par moment, ç'est à la limite de la rupture, aucune respiration. Mais où est la musique ?
Techniquement, c'est sûr, il est très au point, mais musicalement, il a encore beaucoup de progrès à faire.
Ce n'est pas le genre d'artiste que j'irai voir en concert.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Gazalain a écrit :Mais où est la musique ?
Techniquement, c'est sûr, il est très au point, mais musicalement, il a encore beaucoup de progrès à faire.
Ah voui alors ! beaucoup est un doux euphémisme.
Gazalain a écrit :la deuxième une véritable performance de vitesse à tel point que par moment, ç'est à la limite de la rupture, aucune respiration. Mais où est la musique ?
On croit entendre jouer la poule de Rameau.
Une ça va, mais 3 ... je ne vais pas plus loin.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Tout à fait d'accord, belle performance technique :rapido: :bravo2:

Mais qui ne laisse pas de place à la musicalité :rolleyes:
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Houla, record du monde en vue: les 12 études en une trentaine de minutes. Sans partition, il enchaîne tout et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fautes... A coup sûr, le niveau technique est au maxi. et ces études sont avant tout techniques. Donc je comprends l'admiration de Didier.
Mais... déja la qualité de l'enregistrement laisse beaucoup à désirer et il faut s'accrocher pour tout écouter. Ensuite, c'est vrai que dans un concert les 12 études ont du mal à passer, et par ici il y aurait des départs discrets au fond de la salle. Enfin ce virtuose est plus dans la performance que dans la musique, même si on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas les tempi indiqués, qui restent très souvent dans l'allegro sur la partition.
Mais c'est à coup sûr une grosse performance.... qui ne me donne pas du tout envie de tenter un jour (?) ces études. Alors que certaines interprétations, y compris celle de Yepes ou de Zanon, m'avaient attiré. Il est vrai que pour enregistrer un disque les conditions sont bien meilleures, et le son beaucoup plus soigné.
Ernest'O
(°_°)

Message par Ernest'O »

Pourtant j'aime bien quand on laisse le temps aux notes de sonner, mais là j'avoue que je suis en admiration.
C'est effectivement très très rapide mais je trouve cela aussi plein de nuances et surtout je trouve que ces études très modernes pour
la plupart supportent bien une telle interprétation. Je ne me suis pas du tout ennuyé.
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »