je trouve ça très beau et plus méditatif qu'en version juste instrumentale
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Je ne comprends pas tellement l'idée que le luth ferait du "remplissage" ; nous somme ici en présence d'une reconstruction basée sur une hypothèse exprimée par la musicologue Helga Thoene, selon laquelle cette chacone de Bach était originellement composée comme un tombeau à la mémoire de sa première femme Maria Barbara, hypothèse publiée en 2009 sous le titre "Johann Sebastian Bach Ciaccona: Tanz oder Tombeau". En se basant sur de nombreuses analyse, Helga Thoene a "reconstitué" les hypothétiques voies chantées qui se seraient ajoutées à la chaconne telle qu'on la connait actuellement. Le luthiste joue ici strictement la partition, il ne fait pas de remplissage. Il a simplement transcrit au luth la partie de violon. Une version avec violon peut être entendu sur YouTube, rechercher "Bach Chaccone with Chorales Hilliard Ensemble". Là non plus le violon ne fait pas de "remplissage".lepierre a écrit :Pas de doute pour moi, là il faut écouter le chant en priorité. Les chanteurs sont excellents. Le luth l'est peut être aussi, mais il fait un peu du remplissage, beaucoup trop bavard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité