notions culturelles : le choros N°1 Villa Lobos

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

donadey michel
(°_°)

Re: notions culturelles : le choros N°1 Villa Lobos

Message par donadey michel »

Gazalain a écrit :Il prend combien Roland pour faire l'essai ?
Si la guitare lui plait, il la garde en remerciement. :mrgreen:
Roland ?
Roland BO ? :Soleil:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je remonte ce sujet pour savoir où tu en es Roland avec cette pièce et l'esprit du Choro, si tu me lis évidemment.
Je viens de la reprendre parce que côté rythme, ce n'était pas ça, côté Choros, là, je n'en sais rien. Je ne suis pas allé à Rio et encore moins monté là-haut.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je n'ai pas eu de réponse de la part de Roland à ma question ci-dessus. Peut-être est-il passé à côté.
En relisant le sujet, j'ai vu que plusieurs avaient la partition. J'ai besoin d'une précision : Des Editions Eschig, j'ai deux versions référencées : ME 7418 acheté dans les années 60 (sixties) Copyright 1959 et l'autre version est ME 9333 de 1990.
Sur la première version, à la 5ème mesure de la partie en mi majeur de la 4ème page (Moderato un poco) le si de l'accord en barré C4 n'est pas dièse, alors que dans l'autre version, il semble avoir été rajouté. Quelle est la bonne version ? Si le 7ème degré est augmenté d'un demi-ton, on se retrouverait alors en Do # mineur et on pas en Mi majeur. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
globule
Modérateur

Message par globule »

Oups, j'avais pas vu d'où ma réponse un peu tardive :redface:
Gazalain a écrit :Sur la première version, à la 5ème mesure de la partie en mi majeur de la 4ème page (Moderato un poco) le si de l'accord en barré C4 n'est pas dièse, alors que dans l'autre version, il semble avoir été rajouté. Quelle est la bonne version ?
Je regarde à l'instant ma partition version ME 7418. Effectivement, le si n'est pas dièse mais je l'ai ajouté au crayon (il y a longtemps) car ça m'a semblé plus "naturel" suite à l'écoute de divers enregistrements.

Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Merci Marc, en effet, ce si est bien dièse #, ma prof me l'a confirmé pas plus tard qu'hier et 2 confirmations valent mieux qu'une. Les éditions Eschig ont donc bien rectifié le tir dans l'édition de 1990.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

J'avais totalement éludé ce fil, bien involontairement!!!!! Mon cher Niala, je n'ai plus qu'à te confirmer ce SI#..sur ma version Eschig il n'est pas mentionné, mais à l'écoute, je l'avais repéré.... :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »