Julio Reyes - Valse de Barrios
- tambora
- Modérateur
Julio Reyes - Valse de Barrios
Plutot... bon

- didier
- (°_°)
- Do
- (°_°)
Re: Julio Reyes - Valse de Barrios
Cette valse est un petit chef d'œuvre, Barrios a du être visité par Chopin! Mais pour les doigts, c'est sportif, avec des enchaînements terribles dans la partie en campanella. Elle est dans le dernier Guitare Classique interprétée par Gabriel Bianco (dans la partition de la revue, il y a un sib qui m'étonne). Pour Julio Reyes, c'est un sans fautes.
- tambora
- Modérateur
Re mineur, Si bemol :-) Je n'ai pas cette partition, mais dans quelle mesure vois tu ce Sib étonnant?
- Do
- (°_°)
mesure 71 : sol bécarre et mi blanche (pointée non indiqué ) au grave et 2è et 3è temps ré sib ; j'ai 4 autres partitions, aucune n'indique sib toujours si naturel ; et ce n'est pas une erreur de graphie, la tab le prouve.
- Do
- (°_°)
Je me pose des questions sur Barrios: y a-t-il plusieurs manuscrits? Si encore il y en a! Il semble qu'il n'y a pas eu de partition publiée de son vivant et qu'il n'a pas eu d'héritiers, ce qui explique qu'il était déjà dans le domaine public avant les 70 ans fatidiques. Wikipédia dit :
"Dès 1909, il réalise de nombreux enregistrements pour le phonographe, invention alors récente. Ces enregistrements sont de précieux témoignages sur sa virtuosité. À cette époque les enregistrements se faisaient d'un seul jet et ne laissaient aucun droit à l'erreur. De plus, Augustin Barrios s'étant peu préoccupé de la conservation papier de ses œuvres, ces enregistrements restent souvent la seule trace de ses compositions"
"Dès 1909, il réalise de nombreux enregistrements pour le phonographe, invention alors récente. Ces enregistrements sont de précieux témoignages sur sa virtuosité. À cette époque les enregistrements se faisaient d'un seul jet et ne laissaient aucun droit à l'erreur. De plus, Augustin Barrios s'étant peu préoccupé de la conservation papier de ses œuvres, ces enregistrements restent souvent la seule trace de ses compositions"