Guitare Classique BARYTON

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Olivier Hecho
*1*

Re: Guitare Classique BARYTON

Message par Olivier Hecho »

Merci infiniment !! c'est très encourageant !! ;)
martingouin
*2*

Message par martingouin »

Merci Olivier.. Je me suis reposé en écoutant ces vidéos a la guitare Baritone... Bon je sais suis arriéré, mais là je ne connaissais pas du totu l'existence de ce genre de guitare. okay pour le ukulélé bariton ( j'en joue un peu ) mais pas la guitare bariton.... c'est subblime comme son tout de même !.. surprenant même !.Dommage qu'il n'y ait pas plus que ça de la musique pour ce genre de guitare.. :cry: :oops:
Olivier Hecho
*1*

martingouin a écrit :Merci Olivier.. Je me suis reposé en écoutant ces vidéos a la guitare Baritone... Bon je sais suis arriéré, mais là je ne connaissais pas du totu l'existence de ce genre de guitare. okay pour le ukulélé bariton ( j'en joue un peu ) mais pas la guitare bariton.... c'est subblime comme son tout de même !.. surprenant même !.Dommage qu'il n'y ait pas plus que ça de la musique pour ce genre de guitare.. :cry: :oops:
Merci ;)
Alors pour tout dire, je ne connais pas depuis très longtemps ... il y a quelques années j'entendais vaguement parler de guitare baryton mais électrique, çà ne m'intéressait pas du tout.
Ensuite j'ai vu une guitare folk baryton, je trouvais çà beau mais çà s'arrêtait là ... et un pote m'a donné l'idée de la "classique" baryton 8) mais çà c'était à peine avant les fêtes de Noël ... donc y a pas si longtemps que çà on était à peu prêt dans la même situation, mais on apprend toujours, on est jamais arriéré :razz:
martingouin
*2*

Merci Olivier ;)... cependant, peut-on aussi faire d'une guitare sèche ( acoustique ), une guitare baryton en changeant seulement l'accordage ?, si oui, quel est l'accordage pour une guitare baryton ?.
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

merci Olivier pour la découverte de cette guitare baryton à la sonorité sombre, ce qui explique pourquoi elle n' est pas très utilisée.

Ceci étant, rien n' empêche certains internautes d' écrire des arrangements incluant la guitare baryton dans des ensembles .

Il existe bien des guitares basses ( classiques), j' en ai essayé une il y a quelques années à Paris rue de Rome .
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Olivier Hecho
*1*

isa95 a écrit : Il existe bien des guitares basses ( classiques), j' en ai essayé une il y a quelques années à Paris rue de Rome .
Oui j'en ai vaguement entendu parlé, waouhh une octave çà doit être quelque chose ... plus adaptée à un ensemble je suppose :)

Pour compléter la question de Martin :mrgreen:
Oui on peut, mais ce n'est pas une "vraie" baryton qui devrait avoir un plus grand diapason, encore plus grand que ma Ramirez ... je n'ose pas imaginer les douleurs aux doigts :rolleyes:

Une "vraie" baryton çà s'accorde en SI, donc une "quarte juste" en dessous de la standard.
Moi je me suis mis en DO, soit une tièrce Majeur en dessous de la standard.

En étant en quarte, c'était vraiment trop grave pour du nylon !! le nylon sonne plus sourd que l'acier (sur les folks), donc en Do çà semble correct ... et pouvoir jouer un accord de Do mineur dans les graves (ma tonalité préférée...) c'est génial :redface:

:boire2:
martingouin
*2*

Okay donc pour l'instant j'oublie la guitare baritone :( Maisc'est super beau à écouter, plutot a t'écouter jouer sur ça :)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »