- type / luthier : J-B. Castelluccia Modèle E1
- année de fabrication : 2016
- Diapason: 650 mm
- table harmonie : Épicéa
- fonds / éclisses : Palissandre
- touche: Ébène
- son : Basses puissantes, aigües très clairs.
- état : Neuf
- Étui semi-rigide FX
- visible / essai possible : Perros-Guirec, Côtes d'Armor (22). Profitez-en pour prendre des vacances dans le coin, la côte est magnifique par ici...

Malgré son fonds en palissandre multiplis elle sonne bien mieux que toutes les guitares avec fonds massifs que j'ai essayé dans cette gamme de prix. Rapport qualité/prix imbattable.
Le prix neuf, à Paris chez Castelluccia est de 700€, à quoi il faut rajouter l'étui semi rigide FX (65€). J'ai également monté une paire de bonnes mécaniques (Rubner 150-420 Vintage) d'une valeur de 85€ et j'ai refait le sillet de chevalet, au poil, pour que la guitare ne frise pas du tout.
Prenant très grand soin de mes guitares, elle est en état parfaitement neuf, et avec les bonnes mécaniques, le réglage d'action et le fait que la table a eu le temps de s'ouvrir, cette guitare est même meilleure qu'une neuve... et un poil moins cher !
- Prix : 690€ frais de ports compris (par colissimo dans un double carton de guitare, c'est à dire l'emballage d'origine envoyé par J-B. Castelluccia), ou bien en main propre, à négocier.
Les photos sont en chemin et vous pouvez avoir un aperçu du son sur cette vidéo enregistrée cet été: