Un petite pièce simple mais que j'aime bien. Elle fait partie de la "Suite sud-américaine".
Bonne écoute
Danse andine de Francis Kleynjans
- zacolma
- (°_°)
Danse andine de Francis Kleynjans
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
- didier
- (°_°)
Re: Danse andine de Francis Kleynjans
je trouve que Kleynjans n'a pas assez joué malheureusement , pourtant il a écrit de très belles choses de tous niveaux
- zacolma
- (°_°)
Re: Danse andine de Francis Kleynjans
Effectivement, prise seule, on peut très bien augmenter le tempo. Je l'ai fait mais je suis revenu à ce tempo lent qui correspond certainement à mon état d'esprit en ce moment.
Il y a aussi le fait que dans la "Suite sud-américaine" que j'ai jouée, c'est la troisième pièce, coincée entre le "Paso-Doble" tout en rythme et la "Valse vénézuélienne" qui même si Kleynjans indique "pas trop vite, et bien rythmé" doit se jouer, à mon avis, sur un tempo assez enlevé et la "Danse andine" au milieu, contraste mieux sur un tempo assez lent.
C'est mon idée personnelle, je me trompe peut-être.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.