Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
- ClassicGuitare
- Administrateur
Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
- Jazz cancan
- *3*
Re: Taso Comanescu performs
Il y a des passages que j'aime bien et d'autres moins, la fin est plutôt réussie malgré qu'il s'emmerde la vie avec ses doigtés et qu'il ne semble pas jouer le ré#, j'aime bien le petit point d'orgue comme le suggère aussi Marieh dans un autre post sur cette étude.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
-
- *2*
Nous l'aurons décidément beaucoup entendue cette étude ces derniers temps. Ceci dit cela n'est pas pour me déplaire.
- Marieh
- Modérateur
Pour varier, on pourrait essayer une version choro, à la manière de Sons de Carrilhões de Pernambuco.
Ah zut, celui-là aussi, je l'ai assez entendu...
Mes partitions et tablatures: https://mega.nz/folder/eYBGlbCK#DczxgPoL5fcMMcrmJi9lBw
-
- *2*
C'est vrai. D'où la belle surprise lorsque j'en ai entendu la version de Camille l'autre jour, elle m'a fait redécouvrir un autre "son de cloche" (c'est bien ça la traduction il me semble ?).Marieh a écrit : mar. mai 02, 2023 3:20 pm Pour varier, on pourrait essayer une version choro, à la manière de Sons de Carrilhões de Pernambuco.
- Gazalain
- (°_°)
Oui on l'entend beaucoupEdgar Blanc a écrit : mar. mai 02, 2023 2:30 pm Nous l'aurons décidément beaucoup entendue cette étude ces derniers temps. Ceci dit cela n'est pas pour me déplaire.
[video][/video]
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Jean Marc
- *1*
sur ce coup ciJ'aime rien de cette vddep de Taso ! la guitare qui à des basses qui écrasent tout, et ces variations de tempo qui donne le tournisClassicGuitare a écrit : lun. mai 01, 2023 5:00 pm Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
Celle de Tatyana me plait plus même si elle est bien conventionnelle , mais pareil cette guitare est agressive , des basses mal équilibrées et peu definies des chanterelles criardes
Joseph Kurek cèdre 1979
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
Bastien Burlot n°127 Alkemia millénaire épicéa 2022
-
- *2*
J'ignore ce que tout le monde a avec cette guitariste (bon, petite piste : un vieux borgne édenté qui jouerait de la même manière se ferait descendre en flèche unanimement). Là son interprétation est correcte mais qu'est-ce qu'elle est soporifique en général (hier après avoir écouté ça j'ai fait découvrir à mon garçon El Choclo version Dyens joué par elle, franchement on en a rigolé). Toutefois je ne vais pas dire trop de mal non plus, elle semble sincère et sympathique. Et je me souviens aussi d'une fugue de Bach qu'elle jouait très bien.
- Marieh
- Modérateur
C'est pas si mal, j'ai trouvé.
Bon, je n'ai écouté que les 30 premières secondes... Mais je n'en ai pas écouté davantage de celle de Dyens, trop sec, trop nerveux, avec ces basses étouffées "forte" qui ressemblent à de petits pets coincés.
La belle guitariste semble prendre son temps et peut-être plus de plaisir.
Rien que de la subjectivité bien sûr. Je trouve Roland Dyens génial mais parfois, il m’énerve.
Tatyana aussi, avec ses minauderies...

Oui, les sons de cloches de Camille... c'était pas mal mais je préfère quand même le rythme d'origine qui, s'il est joué avec tact donne plus de légèreté.
Elle a du talent (et du caractère) mais sa version, je l'ai trouvée brouillonne et un peu boursouflée.
Je commente peu les vidéos, d'habitude, car je suis une vraie langue de vipère, excusez.
Bon, je retourne à mes partitions chéries.
Mes partitions et tablatures: https://mega.nz/folder/eYBGlbCK#DczxgPoL5fcMMcrmJi9lBw
-
- *2*
Ah ah, les masques tombent !Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Je commente peu les vidéos, d'habitude, car je suis une vraie langue de vipère, excusez.
Moi je l'aime bien mais je ne fonctionne qu'à l'affectif, je ne saurais pas expliqué pourquoi cette version m'a enchanté alors que bien d'autres m'ennuient (à l'affectif par rapport à la musique, pas par rapport à l'interprète que je ne connais pas personnellement pour le coup - et je parviens aussi à apprécier des interprétations de guitaristes peu sympas dans la vraie vie).Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Elle a du talent (et du caractère) mais sa version, je l'ai trouvée brouillonne et un peu boursouflée.
Justement, c'est au-delà des 30 premières secondes que ça coince...Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am C'est pas si mal, j'ai trouvé.
Bon, je n'ai écouté que les 30 premières secondes...
Sinon oui, pour prendre son temps elle le prend ; si on déplace le curseur au milieu de l'interprétation on a peine à deviner qu'il s'agit d'un tango. "La belle endormie" fut le surnom de ma ville d'Arras ; "la belle endormeuse" pourrait être celui de Tatiana (mais personnellement qu'elle soit belle ça n'a aucune importance pour moi).
Je n'ai qu'une chose à dire : ben moi j'aime bien nananère ! (si ça c'est pas de l'argumentation...) Sinon elles sont destinées à être humoristiques ces basses jouées forte, et j'aime bien ce son sec assez inhabituel chez lui sur la durée qui s'éloigne du son correspondant à "l'idéal Ponce" (alors qu'en plus je suis moi-même davantage Ponce que Dyens niveau son - bon, la maîtrise en moins quand même).Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Mais je n'en ai pas écouté davantage de celle de Dyens, trop sec, trop nerveux, avec ces basses étouffées "forte" qui ressemblent à de petits pets coincés.
Mais sinon je peux te comprendre, et par ailleurs n'hésite pas à faire ta langue de vipère quand l'occasion se présente avec moi. Avaler des couleuvres offertes sur des plateaux par des vipères c'est un peu mon dada mon credo ma raison d'être. J'ai une sacrée expérience et un estomac à toute épreuve.
Tu leur feras un bisou de ma part.