Aspirateurs de sites

Image
Vos commentaires à son sujet
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je croyais que les aspirateurs avec sac ne se faisait plus depuis l'apparition de cette invention Dyson. Mais ça fonctionne comment un aspirateur de sites ? Le ventilateur du micro se met à tourner à l'envers ?
En parlant de ventilateur, le mien est assez bruyant et démarre un peu comme ceux des voitures quand le radiateur est trop chaud. C'est pas top pour les enregistrements. :neutral:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
tambora
Modérateur

Message par tambora »

Rolanbo, j'adore to Robozilla :biggrin:

Paulo, les robots peuvent etre gentils... tu peux meme leur parler, il te suffit de rajouter un fichier "robots.txt" a la racine (root directory) de ton site: http://classicguitare.com/robots.txt
Dans ce fichier, tu peux dire ce que tu laisses indexer ou ce que tu refuses.
Par example, tu peux ecrire dans ce fichier:
User-agent: *
Disallow: /

Ce qui signifie a tous les robots du monde d'aller voir ailleurs :biggrin:
(enfin seulement les robots qui parlent le langage d'un consensus etablit en 1994).
123guitare
*2*

Message par 123guitare »

[referp=16149;quote="tambora"]
Dans ce fichier, tu peux dire ce que tu laisses indexer ou ce que tu refuses.
Par example, tu peux ecrire dans ce fichier:

User-agent: *
Disallow: /
Ce qui signifie a tous les robots du monde d'aller voir ailleurs :biggrin:
(enfin seulement les robots qui parlent le langage d'un consensus etablit en 1994).[/quote]

est ce que tu es sur de donner un bon conseil à paulo ici ?

est ce que ça ne conduit pas simplement à ne plus se faire référencer par google et consorts ?

et n'a aucune incidence sur les attaques réelles ?
Quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles...
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Se système je le connais, moi j’utilise un autre plus intéressant il ne bloque pas le référencement
versinget

Message par versinget »

gazalain a écrit :Mais ça fonctionne comment un aspirateur de sites ? Le ventilateur du micro se met à tourner à l'envers ?
En fait ces problèmes d'équilibrage entre entrée et sortie ne sont pas inintéressants. Celui qui a l'eau au robinet n'est pas/plus intéressé à se construire une citerne. Idem pour le gaz dont nous parle alain. Et lorsqu'on parle de l'envers (du décors ou du désaccord), il faut bien connaître l'endroit.

Par exemple pour la ventilation du PC, j'ai croisé des boitiers qui poussait l'air dans la boîte au lieu d'aspirer celui qui y est entré. Avantage : un légère surpression à l'intérieur qui évite la poussière d'entrer avec l'air par tous les orifices disponibles, à commencer par les fentes des lecteurs de disquettes et de CD qui finissent par tomber en panne pour cette raison. L'important est alors de placer le ventillateur en bas de caisse pour que l'air froid entre en bas. Sur un des modèles que j'ai vu, avec un boitier apparemment identique au premier, le ventillateur réaspirait l'air chaud qui sortait juste en dessous. Placé contre un mur ce boitier ne se refroidissait jamais (fin de la parenthèse et de l'analogie).

PS. Je ne sais pas ce qui se passe ce matin. J'ai de gros problèmes d'accès et mes messages sont doublés (réaspirés ?). J'ai pu constater que c'était aussi le cas d'un message de Sylvie (qui a effaçé, comme moi, le doublon) et de Gazalain.
Modifié en dernier par versinget le ven. avr. 04, 2008 11:49 am, modifié 1 fois.
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Oui, chez moi, ça mouline énormément aussi, alors que les autres sites ne sont pas atteints.
didier
(°_°)

Message par didier »

:cry: pareil chez moi
ClassicGuitare
Administrateur

Il y a eu une petite panne chez l'hébergeur, normalement le problème est résolu
tambora
Modérateur

Message par tambora »

Oui la panne venait visiblement de la base de donnees (mysql ne repondait plus...).

Pour le fichier robots.txt, on peut enumerer les pages que l'on souhaite laisser indexer aussi. Je donnais juste un exemple.
Meme s'il y a effectivement d'autres techniques pour se faire referencer, ce fichier permet de renvoyer les robots indesirables et effectivement soulage les serveurs.
123guitare
*2*

Message par 123guitare »

[referp=16259;quote="tambora"]
Pour le fichier robots.txt, on peut enumerer les pages que l'on souhaite laisser indexer aussi. Je donnais juste un exemple. [/quote]

oui mais toi tu es un expert, et tu t'adresses à des personnes qui le sont beaucoup moins, et j'avoue ne pas comprendre encore ici : énumérer les pages que l'on veut indexer dans un fichier statique, dans le cas d'un forum en php/mysql ça ne me semble pas avoir de sens, sauf si l'on ne souhaite pas se faire indexer.

il est certain par contre que l'indexation à hautes dose d'un forum essentiellement de potes, peut se voir différement de certain délire mégalomaniques.
Meme s'il y a effectivement d'autres techniques pour se faire referencer, ce fichier permet de renvoyer les robots indesirables et effectivement soulage les serveurs.

Et puis paulo ne semblait pas parler de robots indexeur mais d'aspirateurs ce qui semble quand même différent ? non ?

J'avoue que je ne connais pas ces techniques d'anti-aspirateurs,

mais il me semble que ça doit pouvoir se faire avec un codage de .htaccess
ça doit être le plus simple. Ou alors je crois qu'on utilisait une astuce d'un gif de 1x1 blanc sur fond blanc avec un lien vers un script qui blocquait l'ip pendant un temps donné, m'enfin pour moi le problème de la bande passante ne m'a jamais préoccupé, car j'ai l'impression que les problèmes viennent d'ailleurs quand je vois les prix d'un serveur privé chez ovh à 10 roros (ht) /mois pour 10 GO avec une bande passante de 100 MO les pb sont plus ailleurs que dans la consommation de bande passante,

l'optimisation des requètes sql me semble plus important, et là il me semble que ce n'est pas le point fort de phpbb.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

rien pigé..mais alors rien..suis-je normal moi? :redface:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
lisolee
*2*

Message par lisolee »

[referp=16281;quote="rolanbo"]rien pigé..mais alors rien..suis-je normal moi? :redface:[/quote]

ben on est deux ! :eek:
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
ClassicGuitare
Administrateur

tu as bien décris la situation 123guitare, c'est ça... :biggrin:
123guitare
*2*

Message par 123guitare »

[referp=16281;quote="rolanbo"]rien pigé..mais alors rien..suis-je normal moi? :redface:[/quote]

ben oui pour aller plus vite je suis resté dans le technique

alors reprenons doucement :

paulo nous a parlé d'une "attaque" et de quelqu'un qui voulait "aspirer le site"

ça veut dire quelqu'un qui cherche à créer une "photo" du forum à un instant T.

comme l'a dit marief à l'époque où l'on était en RTC (tu sais ce que ça veut dire ? avant l'adsl quoi)... on se servait beaucoup des aspirateurs
ça permettait par exemple de rapatrier un site au plus vite de se débrancher donc de plus payer et de regarder le site tranquillement sans se presser....

aujourd'hui l'intérêt est plus limité.
moi j'y trouve de l'intérêt quand même parfois
mais c'est plutôt l'action de voleurs de contenu

tambora lui parle de "robot indexeur"
c'est à dire un programme informatique
lisant la page d'entrée d'un site et analysant vers quelles pages celà conduit
et enregistrant le contenu de la page pour alimenter un moteur de recherche : exemple google.

l'aspirateur de site aspire tout le contenu pages internet, fichiers mp3, video...

le robot lui va généralement se contenter des seules pages ouaib donc ne va pas trop pénaliser la bande passante.

à mon humble avis bien sur

donc j'avoue que je comprend pas bien les interventions de Tempora, qui annonce par ailleurs une expérience de "hacker"....
123guitare
*2*

Message par 123guitare »

j'ai fait l'essai d'aspirer une partie du site, je n'ai pas pu avoir accès les 48heures qui on suivi.

oh je n'avais pas envie d'aspirer le site mais de voir en gros

comment ça se passait

j'ai vu !

vala....
Répondre

Retourner vers « A propos du forum »