El Vito, chanson populaire espagnole

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Desolee pour la prise de son, ca n'aide pas mon jeu hesitant! Sympa pour exercer la main droite (Bleck, Hirondelle, Lisolee, c'est pour nous ce petit morceau la!)

http://classicguitare.com/files/el_vito_850.mp3
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Pièce très intéressante bravo! :guitarist4:
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

[referp=16616;quote="Cecille"]Desolee pour la prise de son, ca n'aide pas mon jeu hesitant! Sympa pour exercer la main droite (Bleck, Hirondelle, Lisolee, c'est pour nous ce petit morceau la!)

http://classicguitare.com/files/el_vito_850.mp3[/quote]

déjà que le peu que je joue, je le joue en apnée, s'il faut en plus le jouer les pieds en l'air :rolleyes: .... c'est pas gagné :mrgreen:

Bon, j'ai les mêmes origines que Federico... ça m'étonnerait que ça m'aide beaucoup, mais je veux bien jeter un oeil sur la partoche :smile:
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: c'est très joli
didier
(°_°)

Message par didier »

je pensais que el vito était de garcia lorca et quand j'ai pris ma partition ,ce n'est pas du tout la même pièce :rolleyes:
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

[referp=16624;quote="didier"]je pensais que el vito était de garcia lorca et quand j'ai pris ma partition ,ce n'est pas du tout la même pièce :rolleyes:[/quote]

hé bé ouais, moi j'en ai une mais qui est pas pareil non plus .... c'est pour ça que je demande à voir :razz:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Super Cécile ! :biggrin:
Moa aussi je veux m'exercer la main droite !
Où est la partition ?
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Moi non plus je ne connaissais que la version recueillie par Federico Garcia Lorca, dont Jose Azpiazu a fait un arrangement, ainsi que Regino Sainz de la Maza. On peut en trouver les MIDI ici.

La mélodie est tout de même commune, c'est un traditionnel espagnol que propose aussi Eithor Thorlaksson sur son site.
Cécile, tu devrais la reprendre, un peu plus rapide et plus dansante, pour voir. (Je suis rudement gonflée de dire cela, il faudrait m'y voir :biggrin: !)
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Le seul Vito que je connaisse, il est dans la gamme Mercédès, même que mon voisin en a un tout vert wagon.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Tu as raison Marief, c'est au depart une petite chanson gentillette et allegre ou une jeune fille se met a rougir comme une tomate (et non pas a verdir, Gazalain, ou alors il y a un probleme...) si on la matte avec son fiance El Vito. Moi j'aime bien cet arrangement fastoche (la photocopie d'une photocopie d'une photocopie d'un recueil que personne ne connait et moi non plus....) et ces 4 lignes suffisent amplement a me donner des crampes! Je ne peux pas m'attaquer au grand Vito... :cry: Ceci dit j'aurais pu m'appliquer un peu quand meme, c'est vraiment pas top ce que j'ai pondu la :redface: ... De toute facon, maintenant je ne peux plus rien enregistrer, donc je vais avoir le temps de le travailler un peu....
Quand a l'interpretation, si je fais abstraction de l'hitorique de la chanson, j'en verrais bien une interpretation un peu dramatique, lente et langoureuse, avec des elans graves bien prononces....vous voyez le genre? Qui c'est qui nous fait ca? Marief, tu t'inscris pour le cote dansant? C'est vrai ca serait chouette, une interpretation de tout ceux qui sont passes par la (et on laisse la porte ouverte, bien sur!) ; comme c'est une piece courte et assez facile, tout le monde devrait pouvoir s'y coller, non? Chiche?
Bon, j'ai reussi a scanner la photocopie de la photocopie de la etc..., j'en fais quoi maintenant?
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

elle est vraiment bien cette musique!mis à part de temps en temps les graves qui frisent un peu,je trouve que tu joues vraiment bien!bravo Cecille! :biggrin:

comment fais tu pour enregistrer un mp3? :eek:
Cecille
*3*

Message par Cecille »

[referp=16659;quote="hirondelle"]comment fais tu pour enregistrer un mp3? :eek: [/quote]

Merci Hirondelle, il faut que je m'applique et le travaille, c'est certain.. Quand a l'enregistrement des mp3, je suis probablement la moins bien placee pour repondre a ca, j'ai tres simplement charge Audicity (mais rien que ca tient du miracle pour moi), pis apres j'appuie sur un gros bouton rouge, et sur un carre jaune quand j'ai fini! Il faut ensuite exporter le fichier au format mp3 (il y a un truc a telecharger pour faire ca, mais c'est facile...). Mais j'ai des gros probleme de parasites, chez moi, et parfois c'est tout a fait impossible d'enregistrer....
Bref, qui nous fait un topo correct sur Audicity?.... :biggrin: Hirondelle, je suis impatiente de t'entendre!
Au fait, j'ai poste la partoche!
jarods
*3*

Message par jarods »

[referp=16663;quote="Cecille"].....Bref, qui nous fait un topo correct sur Audicity?.... :biggrin: Hirondelle, je suis impatiente de t'entendre!
Au fait, j'ai poste la partoche![/quote]

ok, bein si tu veux je fais un topo sur audacity ... et pour ton email je suis dsl, mais je ne le vois pas dans les MP que tu m'a envoyé ...

j'ai écouté ton mp3 Cecille deux fois, bravo , la sonorité me parait un peu métallique, sinon tu l'as dans les doigts de par l'écoulement des notes et du rythme ; en le travaillant encore tu devrais le :bravo2:
Modifié en dernier par jarods le lun. avr. 07, 2008 10:05 pm, modifié 2 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Jarods, c'est bizarre, maintenant ce sont mes MP en entier qui disparaissent... mon adresse email : cecilecaia :biggrin: hotmail.com
Modifié en dernier par Cecille le lun. avr. 07, 2008 10:36 pm, modifié 1 fois.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Bravo cecille, il est bien ton el vito ! :biggrin:

vais aller regarder la partition, moi :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »