Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

fabien
*2*

Message par fabien »

Ah ah oui pour repondre a jean paul (123 guitare) j'ai commencé avec mon pere vers l'age de 6/7 ans puis apres j'ai fait 2 ans pour faire 2 cycle d'ecole de musique :) Je jouais 30 min par jour max et puis voilou
et lol c'est moi qui en redemandait !!

J'ai pas de sequelles (a part d'etre guitariste ^^ hihi) et ca ne m'a pas empeché de jouer aux cowboys ou aux tortues ninja quand j'etais petit!!

Je pense qu'il faut se mefier des idées toutes faites... tous les petits bouts tres doués en guitare ne sont pas forcés par leurs parents...

Certains le sont surement mais a mon avis (ils ne sont pas forcement asiatiques ) et surtout ils ne tiennent pas longtemps...

enfin il faut vraiment etre tres prudent avec tout ca avant de sortir le drapeau de guerre ^^ au risque de blesser des parents qui n'avaient rien fait de mal ^^
Marief
(°_°)

Message par Marief »

[referp=18911;quote="hirondelle"]oh pétard il a ca dans la peau le ptit :biggrin:
c'est sa mére qui a du souffrir à sa naissance car naitre en jouant, ca doit pas faire du bien :lol:
[/quote]
Tu a visé juste si on en croit sa biographie !
http://www.luccianopizzichini.com/
Paradoxalement, cette video me choque beaucoup moins que la précédente, alors qu'il n'a que 7 ans.
bise
*2*

Message par bise »

Malheuruesement, il existe des petits "doués" qui le sont à coup de baton ! Mais l'avenir est à ceux qui aiment ou qui arrivent à aimer ce qu'ils font. :biggrin:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un pied d'estale. Berlioz
j'aime :biggrin:

merci Marief :biggrin:
Modifié en dernier par hirondelle le mer. avr. 23, 2008 3:02 pm, modifié 1 fois.
Marief
(°_°)

Message par Marief »

J'aime aussi, mais il y a erreur, je ne connaissais pas cette citation.
hoe
(°_°)

Message par hoe »

[referp=18914;quote="fabien"] Je jouais 30 min par jour max et puis voilou
et lol c'est moi qui en redemandait !! [/quote] :biggrin:
Merci Fabien pour ce témoignage.
Parmi mes jeunes élèves il y en a toujours un ou deux plus doués que les autres.
Certains viennent d'une famille où un parent est musicien, où on écoute de la musique etc... Parfois pas du tout.
Tu as une idée là-dessus ? Est-ce que le fait d'avoir un père musicien a été déterminant pour toi ou bien as-tu su très vite que la guitare était faite pour toi ? Des prédispositions physiques, une motivation particulière ou autres...?
Si tu as envie d'en parler, bien-sûr.
fabien
*2*

Message par fabien »

bonjour Hoe!
pour les enfants dont les parents ne font pas de musique,je ne sais pas.
la vie exterieure a la famille aussi peut peut etre susciter une envie,un copain qui joue etc....
je peux juste te parler de ma propre expérience.
En fait,j'ai toujours baigné dans la musique avec des guitares partout dans la maison (et pas seulement classique mais aussi rock,manouche,jazz,folk..) Mon pére est plutôt rock! :wink:
Je me suis tourné naturellement vers la guitare classique qui pour moi était le plus merveilleux instrument :biggrin: ,au niveau du son,du répertoire qu'on me faisait jouer à l'époque.J'ai été tout de suite fasciné par elle.
alors,facile de suivre des cours et de jouer réguliérement tous les jours!!
J'étais trés déterminé et je voulais faire ça.
"C'est mon coeur qui me le disait".(Je disais ca dans des interviews vidéos. :biggrin: :biggrin: )
Alors je pense quand meme que lorsqu'on baigne dans un milieu musical quelqu'il soit,ca aide,et pour le choix de l'instrument,aprés c'est une histoire de gout pour l'enfant,d'écoute,tel instrument plait mieux qu'un autre et aussi,(j'en connais) des enfants qui ne veulent pas faire le même instrument que leurs parents pour se démarquer,pour avoir "leur" instrument à eux.
Cotê aptitude,en ce qui me concerne,la guitare ne m'a jamais posé de difficulté et a toujours fait naturellement partie intégrante de ma vie .
C'est un véritable besoin.
Voila un peu mes impressions.
amicalement :biggrin:
Fabien
Modifié en dernier par fabien le mer. avr. 23, 2008 6:47 pm, modifié 3 fois.
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Je pense que tu as eu de la chance au depart (en plus des capcacites), bien sur, mais surtout tu as su t'en servir! Bravo!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »