conseil de David Russel

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

didier
(°_°)

conseil de David Russel

Message par didier »

bonjour
voici une vidéo très intéressantes de David russel qui donne un petit conseil , bel accent écossais en prime
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Fred

Re: conseil de David Russel

Message par Fred »

Merci. Très intéressant et malgré le côté "évident" ce n'est pas si basique que ça. Avec le temps on a tendance à oublier l'essentiel. Pour ceux qui ignore couramment l'anglais (de moins en moins mais on ne sait jamais...) le grand David Russell donne deux conseils fondamentaux aux guitaristes pour devenir meilleurs:

1- Chaque fois que l'on prend sa guitare, toujours commencer par des exercices techniques de réchauffement. Un peu à la manière d'un gymnaste. Ne pas se lancer directement dans des choses difficiles mais plutôt débuter pas des exercises simples MD, MG, coordination. C'est une guarantie d'amélioration.

2- Ne jamais perdre son enthousiasme. Souvent on s'échine à jouer des pièces trop difficiles, on passe beaucoup de temps dessus et on se fatique beaucoup sans en retirer de satisfaction. Il faut toujours jouer, régulièrement, quelques belles pièces plus à notre niveau, des pièces que l'on a en réserve, que l'on maitrise bien et que l'on aura plaisir à interpréter à tout moment. Ainsi on conserve le plaisir originel de jouer de la guitare, ce plaisir qui nous a fait choisir cet instrument.

Je dois avouer que ce second conseil est assez lumineux.
Fred
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

C’est bien résumé Fred
Les conseilles sont assez basiques, mais ca fait du bien de les entendre, on oublie très vite les choses simples.
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Fred a écrit :Pour ceux qui ignore couramment l'anglais (de moins en moins mais on ne sait jamais...)
J'en suis z'1 ! na ! et je ne suis pas prêt de courir :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
tonyyyyguitar

Message par tonyyyyguitar »

didier a écrit :bonjour
voici une vidéo très intéressantes de David russel qui donne un petit conseil , bel accent écossais en prime
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

merci cest interressant

son accent est un peu ecossais, et un peu espagnol (ou il vive depuis enfant) - un combinaison etrange pour mes oreilles :oops:

si on lit anglais ou espagnol il y a quelques astuces ici http://www.davidrussellguitar.com/tip.html

Tony
http://www.earlyguitar.info/forum
Fred

Message par Fred »

Merci ! Et quelles astuces. En voilà une:

" Une des choses les plus importantes pour bien jouer de la guitare est de savoir se concentrer. C'est difficile de se concentrer sur rien. Donc personnellement j'utilise ma mémoire pour focaliser mon esprit quand je joue.

Je fais en sorte que tout ce que je joue avec ma guitare pour les autres, je peux le jouer dans ma tête. Plus la pièce est complexe, plus je me concentre sur les notes à venir.

J'utilise les nombreux moments de le journée pour jouer mentalement les pièces de mon répertoire. Par exemple, quand je fais la queue, dans le train, dans l'avion, pendant le jogging..."

De la guitare tout le temps en somme. J'essaye dès ce soir dans les bouchons en revenant du bureau !!
Fred
didier
(°_°)

Message par didier »

J'essaye dès ce soir dans les bouchons en revenant du bureau !!
bon courage avec cette chaleur
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »